1. #1
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Holà !

    Alors voilà, je suis titulaire d'une lettre d'introduction que j'ai obtenu le 18 juillet 2019, avec un départ qui était prévu le 4 avril 2020.
    Suite à la pandémie, j'ai eu l'opportunité de prolonger ma date de LI dans un premier temps jusqu'au 16 octobre 2020 et maintenant jusqu'au 31 mars 2020.

    Les projets se déformants au fil du temps et des nouvelles opportunités, je commence à me poser des questions sur l'utilité de mon visa dans ce contexte. L'idée de me professionnaliser à pris le dessus sur l'envie de voyage et de petit boulot tout simplement.

    En effet, dernièrement je suis tomber sur les formations proposées par Québec Métiers d'Avenir en lien avec pôle emploi (et notamment pôle emploi Auvergne Rhône Alpes où j'habite). m'étant un peu perdu dans mes formations durant ma jeunesse (certains diront que je ne suis pas vieux, je le sais mais le temps presse pour moi ), se serait l'opportunité pour moi de me lancer dans une formation qui me plaise avec des aides non négligeables.

    Le problème est là: A la fin de la formation, le mieux est de poursuivre avec un PVT sur une recherche d'emploi dans le domaine de la formation effectuée.
    Ayant déjà accompli la totalité des démarches et disposant de ma LI.
    Serait-il possible de mettre en stand by son PVT ou de l'annuler sans que cela m'empêche d'en effectuer de nouveaux la demande à la suite de la formation ? (j'ai mon idée sur la réponse et je parie 5€ que cela n'est pas possible, je me trompe ?)
    Et si non, est-il possible pour moi d'effectuer une demande de formation en étant titulaire d'un visa PVT ?

    Je m'excuse par avance pour ce message aberrant pour toutes les personnes en attente d'une lettre d'introduction.
    Je m'excuse aussi pour toute les fautes d'orthographes ! me connaissant elles sont nombreuses malgré mon œil pointilleux.

    J'espère que l'une ou l'un d'entre vous, la lumière, l'éclair de géni, pourra éclaircir ma situation haha

    En attendant je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin d'année 2020 et de bonnes fêtes

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonsoir,
    Message de RomainP3
    Serait-il possible de mettre en stand by son PVT ou de l'annuler sans que cela m'empêche d'en effectuer de nouveaux la demande à la suite de la formation ?
    Malheureusement, à partir du moment que tu reçois une lettre d'introduction pour le PVT, c'est considéré comme une participation et il n'y a pas moyen d'annuler

    Tous les détails au sujet de ta question se trouvent ici: Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    Message de RomainP3
    Et si non, est-il possible pour moi d'effectuer une demande de formation en étant titulaire d'un visa PVT ?
    Il te faudra faire une demande de permis d'études. Le fait que tu aies un permis de travail (et non un visa...ce n'est pas un visa) ne t'empêche pas d'obtenir un permis d'études.

  3. #3
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa de votre part !
    Je vais maintenant poser le pour et le contre de tout ça ! Ce serait dommage de ne pas utiliser ce PVT... à voir. 🙂


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de RomainP3
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa de votre part !
    Je vais maintenant poser le pour et le contre de tout ça ! Ce serait dommage de ne pas utiliser ce PVT... à voir. 🙂
    À noter également que tu ne pourras normalement pas obtenir un nouveau PVT Canada à l'avenir (dans d'autres pays, oui, ça sera possible).


  5. #5
    Avatar de RomainP3
    Romain 27 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    À noter également que tu ne pourras normalement pas obtenir un nouveau PVT Canada à l'avenir (dans d'autres pays, oui, ça sera possible).
    Yes Marie, j'ai vu ça.. ce serait dommage de le laisser passer !