1. #1
    Avatar de ClmentL25
    Clément

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Voilà déjà quelques temps que je me pose la question de si je peux me rendre au Canada sachant que j’ai obtenue ma réponse définitive ( positive) en février 2021 car je m’étais inscrit sur le bassin 2020. Mais à cause du Covid, forcément cela a pris presque 1 an à l’obtention du PVT.
    Je n’ai donc pas eu à fournir de promesse d’embauche. Je me demande donc, si je peux me rendre au Canada ou s’il y a un risque qu’on me demande à la frontière de montrer une promesse d’embauche ou un papier du type.
    Je n’arrive pas à trouver une personne dans la même situation que moi, si jamais vous avez des infos ou un avis, je suis preneur.

    Un grand merci d’avance

    Clément

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    L'obligation d'avoir une offre d'emploi est toujours en vigueur pour tous les pvtistes, puisque ça découle d'une mesure sanitaire. Tu ne pourras pas embarquer sur ton vol sans une offre d'emploi:

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

  3. #3
    Avatar de ClmentL25
    Clément

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci bien pour la réponse. Mais normalement si tout va bien, à compter de début septembre on aura plus besoin de celle-ci c’est ça ?
    Encore merci

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de ClmentL25
    Ok merci bien pour la réponse. Mais normalement si tout va bien, à compter de début septembre on aura plus besoin de celle-ci c’est ça ?
    Encore merci
    Comme on l'a répété souvent, on ne sait pas.

    Je te suggère de surveiller les mises à jour qui sont publiées sur ce site depuis maintenant 1 an et demi:

    Frontières canadiennes : réouverture prévue le 07/09/21 pour les vaccinés