1. #1
    Avatar de DechardMorgane
    Morgane 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je prépare actuellement ma demande de PVT.

    Pour cela, l'un des documents demandés se nomme "Preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi offert" et cela concerne uniquement les professions réglementées.

    De ce fait, j'aimerai savoir si "fille au pair" est considéré comme une profession règlementée ou non? Sur les sites que je trouve, les réponses ne sont pas toujours très claires et je ne veux pas me tromper avant de soumettre ma demande de visa canadien.

    Merci par avance!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DechardMorgane
    savoir si "fille au pair" est considéré comme une profession règlementée ou non?
    Bonjour Morgane,

    Non, ça ne l'est pas. "Au pair" n'est même pas vraiment une expression associée à une profession en fait.
    Ce qu'il te faut pour travailler auprès d'enfants comme "au pair", que tu sois rémunérée ou pas, c'est un permis de travail (tu es française, tu n'as donc pas besoin de visa pour le Canada mais d'une AVE), ce que tu auras si tu obtiens un PVT Canada.
    Il faut aussi que ton permis ne comporte pas les restrictions interdisant certains emplois (dont ceux au contact d'enfants).
    Pour ça, c'est simple : en remplissant ta demande de PVT, tu devras répondre "oui" à la question "Voulez-vous travailler dans l'une des professions suivantes ?" (exemples de professions en santé, éducation etc.) ce qui aura pour effet qu'IRCC t'enverra les instructions pour la visite médicale. L'examen médical deviendra ainsi obligatoire pour toi.

    Je te mets les liens vers Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021 (mais bien entendu, je te conseille de le lire dans son intégralité, et dans l'ordre ^^)
    et Partir au pair au Canada, en Australie, en NZ, en Europe, aux USA...

    Dernière modification par Pliz ; 07/11/21 à 19:26. Motif: Ajout (différences entre permis et visa vs AVE)

  3. #3

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu ne précises pas pour quel pays?

    Si c'est au Canada, non la profession de fille au pair n'est pas réglementée.

    Des exemples de professions réglementées au Canada:

    - comptable CPA
    - ingénieur
    - avocat
    - architecte
    - médecin
    - infirmière
    - optométriste
    - dentiste
    - etc.