Discussion: Heeeeeeeelp !

  1. #1
    Avatar de Thibautpllx
    Thibaut 25 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J’ai reçu hier matin mon invitation pour le canada mais problème, j’ai une clause de formation de 2 ans dans mon contrat de travail !!!

    J’ai donc pas encore accepté l’invitation donc est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur combien de temps prend les démarches à faire ensuite une fois qu’on a accepté ? Ça ce compte en mois, semaines… et on a combien de temps pour tout faire une fois l’invitation accepté même si je pense que je vais pas tout à fait respecter la part avec mon employeur et donc payer une petite somme…

    Merci de vos réponses !! ????????????????

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour Thibault,

    Premièrement, inutile de multiplier les ?????, ça ne sert à rien, dans la langue française un seul point d’exclamation suffit

    Le délai de traitement à partir d’une demande de EIC (je présume que tu as reçu une invitation pour la catégorie PVT, tu ne le précises pas…) est de 8 semaines.

    Apres cela, tu recevras une lettre d’introduction et tu auras un délai de 12 mois pour la faire valider au Canada.

    Si tu souhaites refuser l’invitation, tu peux le faire et rester dans le bassin pour les autres tirages, que ça soit en 2022, 2023 ou 2024.

  3. #3
    Avatar de Thibautpllx
    Thibaut 25 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci de ton retour !

    C’est des smileys qui se transforme en beaucoup de point d’interrogation ahah

    Oui c’est pour un pvt ! Donc j’ai 2 mois pour faire tout les papiers qu’ils me demandent c’est bien ça ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Thibautpllx
    Merci de ton retour !

    C’est des smileys qui se transforme en beaucoup de point d’interrogation ahah

    Oui c’est pour un pvt ! Donc j’ai 2 mois pour faire tout les papiers qu’ils me demandent c’est bien ça ?
    Non.

    C’est la règle de 10-20-30 qui s’applique ici.

    10 jours pour accepter l’invitation que tu viens de recevoir;
    20 jours pour soumettre ton dossier à l’immigration;
    30 jours pour tes données biométriques, lorsque tu reçois la lettre d’instruction.

    Je te conseille fortement de consulter le tutoriel, tu auras vraiment TOUTES les informations nécessaires. Le site est là pour ça !

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  5. #5
    Avatar de Thibautpllx
    Thibaut 25 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je te remercie !!!!