1. #1
    Avatar de AimynemL
    Aimée 28 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir soumis une demande de PVT et après avoir été sélectionnée, je dois maintenant soumettre mes données biométriques pour la suite de mon visa. Cependant, pensant avoir un plus de temps que prévu, je n'avais pas estimé le délai d'un mois pour fournir les données biométriques. Habitant loin des localisations proposées par le gouvernement Canada, je n'ai pas possibilité de m'y rendre avant un bon mois.

    Est-il possible de demander un délai supplémentaire pour la délivrance des données biométriques ?

    Merci pour votre retour

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AimynemL
    Est-il possible de demander un délai supplémentaire pour la délivrance des données biométriques ?
    Bonjour,

    Tu peux consulter l’article où on parle de ce genre de situation:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Voici un extrait :
    Est-ce que je peux obtenir un délai supplémentaire pour fournir mes données biométriques ?

    Oui MAIS seulement pour des « raisons indépendantes de votre volonté« . Par exemple, les autorités canadiennes précisent sur leur site Internet que les motifs suivants ne SONT PAS ACCEPTÉS :


    • vous devez travailler ;
    • vous attendez que les vols soient moins chers ;
    • vous êtes en voyage ou avez des projets de vacances ;
    • d’autres raisons sous votre contrôle ;



    Si vous souhaitez demander une extension du délai, nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier moment pour le faire. Vous devrez contacter les équipes d’EIC via le formulaire Web en indiquant « Expérience Internationale Canada » dans le type de demande. Si vous êtes concerné par cette demande d’extension, nous vous recommandons très fortement de consulter ce lien des autorités canadiennes.