1. #21
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de MaudEscaffre
    Bonjour,
    J'ai pris un billet éco budget avec Air Transat et je me retrouve moi aussi en difficulté. Je souhaite le modifier. Pouvez-vous m'aider ?
    Bonjour,
    Je t'ai répondu en privé

  2. #22
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai besoin d'être rassurée. Voilà j'ai pris des billets Air Transat aller-retour, il y a quelques mois avant mon tirage au sort pour l'EIC. Du coup, j'ai pu modifier les dates pour que ça corresponde à mon départ pour le Canada, mais ne voulant pas perdre l'argent du retour, j'ai tenté de le modifier aussi. C'est dans à peu près un an et il est modifiable encore.

    Ma question est la suivante, est-ce qu' avoir un billet de retour avant les deux ans du PVT que je désire faire, est pénalisant pour la durée de mon pvt quand je passerai les douanes ? (Il n'y avait pas encore de date de vol pour 2025...)

    Ou est-ce que le fait qu'il soit modifiable est un plus pour moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JessiK12
    Bonjour,
    J'ai besoin d'être rassurée. Voilà j'ai pris des billets Air Transat aller-retour, il y a quelques mois avant mon tirage au sort pour l'EIC. Du coup, j'ai pu modifier les dates pour que ça corresponde à mon départ pour le Canada, mais ne voulant pas perdre l'argent du retour, j'ai tenté de le modifier aussi. C'est dans à peu près un an et il est modifiable encore.

    Ma question est la suivante, est-ce qu' avoir un billet de retour avant les deux ans du PVT que je désire faire, est pénalisant pour la durée de mon pvt quand je passerai les douanes ? (Il n'y avait pas encore de date de vol pour 2025...)

    Ou est-ce que le fait qu'il soit modifiable est un plus pour moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour Jessica,

    Non, ça ne posera pas de problème à l'immigration. Les seules choses qui peuvent t'empêcher d'obtenir un PVT de 24 mois sont si tu fournis une assurance de moins de 2 ans ou si ton passeport n'est pas valide pour toute la durée du PVT.

  4. #24
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jessica,

    Non, ça ne posera pas de problème à l'immigration. Les seules choses qui peuvent t'empêcher d'obtenir un PVT de 24 mois sont si tu fournis une assurance de moins de 2 ans ou si ton passeport n'est pas valide pour toute la durée du PVT.
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ! Je me pose une autre question, j'aurais donc le billet de retour modifiable, mais est-ce que je dois quand même justifier une somme d'argent en plus des 2500 $ CAN ?

    Je te remercie par avance

  5. #25
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JessiK12
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ! Je me pose une autre question, j'aurais donc le billet de retour modifiable, mais est-ce que je dois quand même justifier une somme d'argent en plus des 2500 $ CAN ?

    Je te remercie par avance
    Pour le PVT Canada ils ne demandent pas de fournir de billet d'avion retour (même aller d'ailleurs) contrairement à certains autres PVT.

    Tu dois simplement présenter une preuve de fonds d'au moins 2500$CAN. Sur cet article Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024 tu as le détail de tout ce que tu dois présenter à l'immigration en arrivant au Canada.

  6. #26
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Pour le PVT Canada ils ne demandent pas de fournir de billet d'avion retour (même aller d'ailleurs) contrairement à certains autres PVT.

    Tu dois simplement présenter une preuve de fonds d'au moins 2500$CAN. Sur cet article Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024 tu as le détail de tout ce que tu dois présenter à l'immigration en arrivant au Canada.
    Ok, je croyais qu'il fallait un peu plus d'argent pour prouver qu'on pouvait payer un billet de retour ! Je vais regarder ça, merci encore !

  7. #27
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JessiK12
    Ok, je croyais qu'il fallait un peu plus d'argent pour prouver qu'on pouvait payer un billet de retour ! Je vais regarder ça, merci encore !
    Ah oui non en effet, tu as raison 🙃 ! Sans billet d'avion il faut plus. Dans ton cas, du coup, c'est ok comme tu as déjà ton billet.

  8. #28
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Ah oui non en effet, tu as raison 🙃 ! Sans billet d'avion il faut plus. Dans ton cas, du coup, c'est ok comme tu as déjà ton billet.
    Oui, c'est ça ! Donc à partir du moment où j'ai un billet de retour (modifiable), je n'ai pas besoin de présenter plus d'argent que 2500$ CAN et j'ai pas à avoir peur que mon pvt soit limité à la date de retour du billet ?
    Désolée, je récapitule, parce que je veux tellement pas faire d'erreur
    Merci pour ta patience <3

  9. #29
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JessiK12
    Oui, c'est ça ! Donc à partir du moment où j'ai un billet de retour (modifiable), je n'ai pas besoin de présenter plus d'argent que 2500$ CAN et j'ai pas à avoir peur que mon pvt soit limité à la date de retour du billet ?
    Désolée, je récapitule, parce que je veux tellement pas faire d'erreur
    Merci pour ta patience <3
    Oui c'est ça ! Tu as déjà un billet donc une preuve de fonds d'au moins 2500$ CAN suffit ET une assurance de 24 mois (point vraiment important).
    Pour ton billet d'avion pas d'inquiétude, on ne peut pas acheter un billet deux ans en avance dans tous les cas.

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    j’aimerais savoir s’il est possible de modifier ces billets eco (changement de date) en effet, je dois retourner en France et je voulais savoir si c’était jouable.

  11. #31
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cedricbeproud
    Bonjour ,

    j’aimerais savoir s’il est possible de modifier ces billets eco (changement de date) en effet, je dois retourner en France et je voulais savoir si c’était jouable.
    Bonjour,

    Les billets eco budget ne sont pas modifiables par contre les billets eco standard eux le sont.

  12. #32
    Avatar de Leilalou94
    Leila 29 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai également un problème avec mon billet eco Budget du canada vers la France.
    Est-ce possible de modifier les dates ? Merci

  13. #33
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Leilalou94
    Bonjour.
    J'ai également un problème avec mon billet eco Budget du canada vers la France.
    Est-ce possible de modifier les dates ? Merci
    Bonjour Leila,

    Les billets eco budget ne sont pas modifiables...

  14. #34
    Avatar de VINCEBARTH
    Vincent 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En cas d'urgence, est-ce qu'un billet AirTransat - option Flex peut être transmis à un proche ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de VINCEBARTH
    Bonjour,

    En cas d'urgence, est-ce qu'un billet AirTransat - option Flex peut être transmis à un proche ?

    Merci
    Bonjour Vincent,

    Non, car l'offre ne peut être que pour une personne qui est éligible à celle-ci.


  16. #36
    Avatar de Movan
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais modifier/annuler mon billet eco budget avec Air Transat Paris/ Montréal

    Est ce possible svp ?

  17. #37
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Movan
    Bonjour,

    Je souhaiterais modifier/annuler mon billet eco budget avec Air Transat Paris/ Montréal

    Est ce possible svp ?
    Bonjour,
    Malheureusement les billets eco budget ne sont ni modifiables, ni annulables :/

  18. #38
    Avatar de henriette52
    Henriette 25 ans

    Location
    BRUXELLES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à Montréal en attente de la réponse du gouvernement pour un nouveau permis de travail. j’ai réservé via le lien de la page PVTiste un vol en eco-budget avec Air-Transat. Cependant, j’ai appris que je ne pouvais plus voyager car étant sous un statut « implicite » je risquais de ne plus avoir un statut de travailleur à mon retour. Je suis donc dans une impasse. Je dois modifier mon vol mais j’ai appelé Air Transat et ils me disent qu’en Eco budget cela est impossible. Est-ce que le fait que je l’ai acheté via le lien pvtiste changerait la donne ?

    Merci pour votre réponse.

Page 2 sur 2 1 2