1. #1
    Avatar de JadeJeanne
    Jade 24 ans

    Location
    Fécamp, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Je m'apprête à mon prendre mon billet A/R Paris-Montréal. Je souhaite partir du 17 août au 15 décembre avec Air Transat pour bénéficier du bagage de 23kg offert aux Pvtistes !
    Toutefois je me questionne sur les conditions actuelles de modification des billets.
    Au moment de la réservation, lorsque je clique sur le point d'interrogation qui mène vers les conditions de mon billet "ECO BUDGET" (tarif le plus bas, presque 100€ plus cher pour la catégorie ECO STANDARD) il est indiqué :


    • Annulation par le client: billet 100% non remboursable.
    • Aucune modification permise.


    Toutefois lorsque je clique sur les conditions tarifaires générales de la compagnie, je peux lire :
    *A compter du 1er décembre 2021, et pour une durée limitée, nos options tarifaires en Classe Économie et en Classe Club ont été revues afin d’offrir plus de flexibilité. Réservez un vol aujourd’hui et, si vos plans de voyage changent, aucun souci : vous pouvez modifier la date et la destination sans frais, jusqu’à vingt-quatre heures avant le départ. Vous n’aurez qu’à payer la différence tarifaire, s’il y a lieu.


    Le tarifs ECO BUDGET de Air Transat me permet-il de pouvoir modifier à tout moment les dates de voyage ? Jusqu'à quand cela fonctionne ?

    Merci à tous pour vos retours éclairants !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Tu peux poser ta question sur la discussion dédiée pour avoir une réponse personnalisée : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts

  3. #3
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    BONJOUR

    AS TU EU LA REPONSE ??

    merci

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Il y a eu des modification récentes du bon plan :

    • (Pour les achats de billets effectués à partir du 21 avril 2022) Dans le cas de ces deux types de billets, la modification (date et/ou destination) est sans frais si elle est faite au plus tard 24 heures avant le départ. Si le nouveau billet coûte plus cher que le précédent, vous devrez payer la différence de prix. Si le nouveau billet coûte moins cher, il n’y aura pas de remboursement de la différence.
    • (Pour les achats de billets effectués à partir du 21 avril 2022) Dans le cas de ces deux types de billets, l’annulation du billet est possible si elle est faite au plus tard 24 heures avant le départ et il faut compter 200 $CA de frais, soit environ 150 euros.

  5. #5
    Avatar de robbre
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il y a eu des modification récentes du bon plan :

    • (Pour les achats de billets effectués à partir du 21 avril 2022) Dans le cas de ces deux types de billets, la modification (date et/ou destination) est sans frais si elle est faite au plus tard 24 heures avant le départ. Si le nouveau billet coûte plus cher que le précédent, vous devrez payer la différence de prix. Si le nouveau billet coûte moins cher, il n’y aura pas de remboursement de la différence.
    • (Pour les achats de billets effectués à partir du 21 avril 2022) Dans le cas de ces deux types de billets, l’annulation du billet est possible si elle est faite au plus tard 24 heures avant le départ et il faut compter 200 $CA de frais, soit environ 150 euros.
    Bonjour,

    Lorsque j'ai pris mes billets ECO BUDGET sur Airtransat (le 19 novembre 2022), j'ai lu la même information sur la page des bons plans. Cependant, après avoir tenté de modifier la date de départ de mon billet ECO BUDGET, je me suis aperçu que cette information avait disparu de la page des bons plans et qu'une nouvelle note indiquait qu'il n'était plus possible de modifier les billets ECO BUDGET... Savez-vous s'il existe une solution pour modifier mon aller sans racheter un billet plein tarif ?

    Je vous remercie par avance.

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de robbre
    Bonjour,

    Lorsque j'ai pris mes billets ECO BUDGET sur Airtransat (le 19 novembre 2022), j'ai lu la même information sur la page des bons plans. Cependant, après avoir tenté de modifier la date de départ de mon billet ECO BUDGET, je me suis aperçu que cette information avait disparu de la page des bons plans et qu'une nouvelle note indiquait qu'il n'était plus possible de modifier les billets ECO BUDGET... Savez-vous s'il existe une solution pour modifier mon aller sans racheter un billet plein tarif ?

    Je vous remercie par avance.
    Bonjour,
    Je ne pense pas, mais je vais contacter Air Transat dans le doute

  7. #7
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de robbre
    Bonjour,

    Lorsque j'ai pris mes billets ECO BUDGET sur Airtransat (le 19 novembre 2022), j'ai lu la même information sur la page des bons plans. Cependant, après avoir tenté de modifier la date de départ de mon billet ECO BUDGET, je me suis aperçu que cette information avait disparu de la page des bons plans et qu'une nouvelle note indiquait qu'il n'était plus possible de modifier les billets ECO BUDGET... Savez-vous s'il existe une solution pour modifier mon aller sans racheter un billet plein tarif ?

    Je vous remercie par avance.
    Peux-tu me donner ton nom complet + numéro de confirmation en privé ?

  8. #8
    Avatar de VictorMathe
    Victor 32 ans

    Location
    Mayotte
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Peux-tu me donner ton nom complet + numéro de confirmation en privé ?
    Bonjour Marie,
    j’ai la même interrogation que Robbre, lorsque que nous avons acheté nos billets d’avion en ÉCO BUDGET avec Air Transat en octobre 2022, il était noté sur le site Pvtistes que la modification était possible. Apparemment ce n’est plus le cas…
    Avez-vous pu vous renseigner auprès d’Air Transat pour ces cas particuliers ?
    Merci et bonne soirée
    victor

  9. #9
    Avatar de VictorMathe
    Victor 32 ans

    Location
    Mayotte
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Nous avons le même problème avec ma compagne. Billet aller en club et le retour prévu en Éco Budget. Au moment de la réservation il était noté la possibilité de modifier les billets mais après avoir contacté Air Transat cela ne semble pas possible. Avez-vous des infos et/ou solutions à ce sujet ?
    Merci et bonne soirée

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de VictorMathe
    Bonjour Marie,
    Nous avons le même problème avec ma compagne. Billet aller en club et le retour prévu en Éco Budget. Au moment de la réservation il était noté la possibilité de modifier les billets mais après avoir contacté Air Transat cela ne semble pas possible. Avez-vous des infos et/ou solutions à ce sujet ?
    Merci et bonne soirée
    Bonjour,
    Vous pouvez m'envoyer en privé le vol que vous souhaitez modifier + le vol que vous souhaitez à la place + nom complet + numéro de confirmation et je pourrai poser la question

  11. #11
    Avatar de Delphine90
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'interroge également sur la possibilité d'une éventuelle modification dans le cas d'un achat d'un billet en éco budget. Je n'ai pas de réservation en cours mais comme j'ai prévu d'en faire une rapidement, j'aimerais savoir si la modification est toujours possible ou non avec un billet éco budget avant de choisir la catégorie de mon billet.
    Merci

  12. #12
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Delphine90
    Bonjour,

    Je m'interroge également sur la possibilité d'une éventuelle modification dans le cas d'un achat d'un billet en éco budget. Je n'ai pas de réservation en cours mais comme j'ai prévu d'en faire une rapidement, j'aimerais savoir si la modification est toujours possible ou non avec un billet éco budget avant de choisir la catégorie de mon billet.
    Merci
    Bonjour,
    Comme indiqué ici ce n'est plus possible : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

  13. #13
    Avatar de OrnellaP6
    Ornella

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Vous pouvez m'envoyer en privé le vol que vous souhaitez modifier + le vol que vous souhaitez à la place + nom complet + numéro de confirmation et je pourrai poser la question
    Bonjour, je me pose la même question. J'ai pris mon billet retour en octobre 2022 pour début mai et je veux changer ma date de retour mais ce n'est plus possible alors que lorsque j'avais acheté mon billet Eco budget il était marqué que c'était possible. Quelqu'un a une idée de comment faire?

  14. #14
    Avatar de OrnellaP6
    Ornella

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Vous pouvez m'envoyer en privé le vol que vous souhaitez modifier + le vol que vous souhaitez à la place + nom complet + numéro de confirmation et je pourrai poser la question
    Bonjour, avez vous trouvé une solution pour modifier votre billet? je suis dans la même impasse

  15. #15
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de OrnellaP6
    Bonjour, avez vous trouvé une solution pour modifier votre billet? je suis dans la même impasse
    Bonjour,
    Tu peux m'écrire en privé avec :
    - Nom complet
    - Numéro de confirmation
    - Le vol que tu voudrais avoir
    Pour que je puisse contacter Air Transat

  16. #16
    Avatar de EmmanuelleH
    Emmanuelle

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo Allo !
    Êtes-vous parvenu à échanger/transférer/annuler votre billet ECO finalement ?
    Same problème ici !

  17. #17
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de EmmanuelleH
    Allo Allo !
    Êtes-vous parvenu à échanger/transférer/annuler votre billet ECO finalement ?
    Same problème ici !
    Bonjour,
    Tu peux m'écrire en privé avec :
    - Nom complet
    - Numéro de confirmation
    - Le vol que tu voudrais avoir
    Pour que je puisse contacter Air Transat

  18. #18
    Avatar de beraudlena
    Léna 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me retrouve moi aussi en difficulté avec mon billet éco budget pris avec air transat.
    Je souhaite le modifier ou l'annuler.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    898
    Message de beraudlena
    Bonjour,
    Je me retrouve moi aussi en difficulté avec mon billet éco budget pris avec air transat.
    Je souhaite le modifier ou l'annuler.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci d'avance
    Bonjour Léna,

    Est-ce que tu peux m'envoyer en message privé les informations suivantes s'il te plait :

    - nom complet
    - numéro de confirmation
    - la modification que tu veux effectuer

  20. #20
    Avatar de MaudEscaffre
    Maud 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai pris un billet éco budget avec Air Transat et je me retrouve moi aussi en difficulté. Je souhaite le modifier. Pouvez-vous m'aider ?

Page 1 sur 2 1 2