Discussion: RP outland

  1. #1
    Avatar de SoundosE
    Soundos 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Besoin d’info pratiquo-pratique.


    J’ai reçu mon courrier de confirmation de RP en août faite depuis la France. J’ai jusqu’à janvier pour entrer au Canada et la valider.


    Je pars le 3/11 à Montréal. Je prévois un trip à Miami du 6 au 10/11.


    Option1: je valide ma RP en arrivant le 3/11 mais comment revenir ensuite de Miami à Montréal ?


    Option 2:
    Ayant jusqu’à janvier pour valider ma résidence, je rentre en touriste avec un AVE en novembre, je vais à miami et je reviens à Montréal pour valider ma RP a mon retour de miami?

    je suis totalement perdue.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 504
    Likes reçus
    3 974
    Salut,
    Message de SoundosE
    Option1: je valide ma RP en arrivant le 3/11 mais comment revenir ensuite de Miami à Montréal ?
    Deux options ici:

    1) Tu demandes un TVRP si tu voyages en avion
    2) Si tu entres au Canada par voie terrestre, ton passeport et l’immigration validera ton statut de RP même si tu n’as pas ta carte.

    Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?
    Option 2:
    Ayant jusqu’à janvier pour valider ma résidence, je rentre en touriste avec un AVE en novembre, je vais à miami et je reviens à Montréal pour valider ma RP a mon retour de miami?
    C’est aussi une option.

  3. #3
    Avatar de SoundosE
    Soundos 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Merci pour la réponse.
    Option voie terrestre n’est pas possible j’ai déjà pris mes billets d’avion.

    Donc possibilité d’attendre mon retour de Miami pour valider ma RP ? Et donc arriver depuis la France en touriste.

  4. #4
    Avatar de SoundosE
    Soundos 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    L’option TVRP est aussi compliqué car il faudrait que je commence les démarches dès maintenant et je risque d’être juste en terme de temps car j’ai un voyage au Maroc le 18/10 et le risque est que je ne récupère pas mon passeport à temps pour effectuer ce voyage !

  5. #5
    Avatar de SoundosE
    Soundos 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Aussi pour valider ma RP j’aurais besoin de mon CSQ? Car il est périmé depuis octobre 2021. J’ai déposé ma demande de RP en août 2021 et j’ai reçu ma confirmation de RP en août 2022 et j’ai jusqu’à janvier 2023 pour entrer au Canada et valider la RP.