1. #1
    Avatar de Scotty974
    42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    prévoyant un séjour de quelques mois sur Montréal afin de passer du temps avec mon fils qui est installé la-bas, j'aimerais déménager 4 ou 5 cantines de matériel informatique, des livres et des souvenirs, afin de lui laisser tout cela. En effet, moi je prévois de jouer au globe-trotter quelques années, je ne suis pas propriétaire, donc je veux lui confier mes affaires.

    Ma question est la suivante: ai-je le droit d'organiser un déménagement ou un fret si je ne suis que visiteur avec mon AVE au Canada ?? Est-ce que je risque des ennuis avec la Douane, même si je dis que je laisse tout cela à mon fils ? Il est étudiant et prévoit de rester au Canada.

    Merci pour votre réponse !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Oui, c’est permis bien sûr d’apporter des biens au Canada. Il faudra les déclarer à la douane tout ce qui sera donné à votre fils et payer les droits et taxes.

  3. #3
    Avatar de Scotty974
    42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Savez-vous comment sont calculés les droits et taxes ?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Scotty974
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Savez-vous comment sont calculés les droits et taxes ?
    Sur la valeur des marchandises et selon la classification des produits. Tu peux consulter le site de l'Agence des services frontaliers.