1. #1
    Avatar de Leduck
    Donald 29 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Tout d'abord, merci à ce forum très riche en informations.

    Nous vivons une situation très stressante en ce moment. Mon épouse a reçu un refus de visa la semaine passée, après avoir demandé un permis de travail ouvert dans le volet épouse de travail qualifié.

    En effet, je suis travailleur qualifié au Québec depuis plus de 2ans. Je me suis marié récemment et nous avons fait un permis de travail ouvert pour mon épouse actuellement à l'extérieur du Canada, plus précisément au Cameroun. Nous avons fournis tous les documents justificatifs : acte de mariage, preuve des examens médicaux...

    Le dernier jour avant la décision finale elle a reçu une lettre dans son compte IRCC validant ses empreintes biométriques. La semaine dernière malheureusement elle a eu un refus. Le motif est qu'elle ne correspond pas aux critères d'admissibilité. On a pas eu plus de détail que ça.

    Le traitement à duré 4mois. Après 4mois, devoir tout recommencer c'est écoeurant. Déjà les 4mois n'étaient pas facile vu la distance.

    J'aimerai savoir si certains ont eux cette expérience et quels sont les mesures à prendre, les possibilités pour qu'elle me rejoint rapidement s'il vous plaît.
    Je suis ouvert à un accompagnement si possible.

    Nous avons rapidement refait une nouvelle demande pour gagner dans les délais, mais voulons nous rassurer que cette fois soit la bonne. Le but étant de fournir tout ce qui aurait manqué à la précédente demande.

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Est-ce que toutes les exigences suivantes étaient rencontrées:

    - Le poste que tu occupes est-il dans la catégorie A, B ou 0 de la Classification nationale des professions?

    - Est-ce qu’il reste au moins 6 mois sur ton permis de travail actuel?

    - Êtes-vous dans une relation conjugale authentique?

    - Son passeport à elle est valide combien de temps?

    Aussi, est-ce qu’elle a déjà soumis une demande de visa canadien dans le passé?


  3. #3
    Avatar de Leduck
    Donald 29 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Est-ce que toutes les exigences suivantes étaient rencontrées:

    - Le poste que tu occupes est-il dans la catégorie A, B ou 0 de la Classification nationale des professions?

    - Est-ce qu’il reste au moins 6 mois sur ton permis de travail actuel?

    - Êtes-vous dans une relation conjugale authentique?

    - Son passeport à elle est valide combien de temps?

    Aussi, est-ce qu’elle a déjà soumis une demande de visa canadien dans le passé?
    Bonjour,

    Tous ces exigences sont rencontrés.

    -Poste catégorie A.

    -Permis valide jusqu'à avril 2024

    -Relation authentique, Oui nous sommes légalement mariés. Est-ce suffisant pour prouver l'authenticité de la relation ? Je ne sais pas honnêtement.

    -Passeport valide pour 5ans

    -Non, c'était sa première demande.

    Pour information, j'ai déjà un CSQ et une demande de résidence permanente dans la catégorie de travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en cours. Je l'ai récemment ajouté à ma demande de rp après notre mariage.

    Aussi nous nous sommes mariés en juin dernier quand je suis retourné au pays.

    S'il vous plaît pouvez vous m'expliquer cest quoi une relation authentique ?

    Merci pour votre réponse.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Leduck
    Bonjour,

    Tous ces exigences sont rencontrés.

    -Poste catégorie A.

    -Permis valide jusqu'à avril 2024

    -Relation authentique, Oui nous sommes légalement mariés. Est-ce suffisant pour prouver l'authenticité de la relation ? Je ne sais pas honnêtement.

    -Passeport valide pour 5ans

    -Non, c'était sa première demande.

    Pour information, j'ai déjà un CSQ et une demande de résidence permanente dans la catégorie de travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en cours. Je l'ai récemment ajouté à ma demande de rp après notre mariage.
    Alors je ne comprends absolument pas le refus. C'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de détails...
    S'il vous plaît pouvez vous m'expliquer cest quoi une relation authentique ?
    Relation qui n'a pas pour seul objectif de permettre à une personne de venir au Canada.

    Votre épouse est Camerounaise et malheureusement les demandes de visa de ce pays sont fréquemment rejetés. Mais dans votre cas, je ne vois aucun manquement aux critères d'éligibilité alors mystère...


  5. #5
    Avatar de Leduck
    Donald 29 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Alors je ne comprends absolument pas le refus. C'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de détails...
    Relation qui n'a pas pour seul objectif de permettre à une personne de venir au Canada.

    Votre épouse est Camerounaise et malheureusement les demandes de visa de ce pays sont fréquemment rejetés. Mais dans votre cas, je ne vois aucun manquement aux critères d'éligibilité alors mystère...
    Merci pour votre réponse.
    J'espère que la nouvelle demande va aboutir.
    Sa demande est traitée au bureau de Visa de Paris. Auriez-vous des représentants légaux (agréés) expérimentés à me recommander s'il vous plaît ?

  6. #6
    Avatar de Leduck
    Donald 29 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.
    J'espère que la nouvelle demande va aboutir.
    Sa demande est traitée au bureau de Visa de Paris. Auriez-vous des représentants légaux (agréés) expérimentés à me recommander s'il vous plaît ?

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Leduck
    Merci pour votre réponse.
    J'espère que la nouvelle demande va aboutir.
    Sa demande est traitée au bureau de Visa de Paris. Auriez-vous des représentants légaux (agréés) expérimentés à me recommander s'il vous plaît ?
    Je n'en ai pas, mais les personnes agréées sont répertoriées sur ce site:

    https://college-ic.ca/protecting-the...ultant?l=fr-CA

  8. #8
    Avatar de Leduck
    Donald 29 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je n'en ai pas, mais les personnes agréées sont répertoriées sur ce site:

    https://college-ic.ca/protecting-the...ultant?l=fr-CA
    Merci beaucoup.


  9. #9
    Avatar de Gilles23
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Leduck as-tu pu avoir une suite à tes questions ?

    comment as-tu prouver votre relation de mariage ? As-tu joins des photos de votre relation?

    pu tu nous laisser savoir de la suite de ton dossier et de la constitution de ton nouveau dossier ? Ça pourrait aider plusieurs d’entre nous.

    pour ton motif de refus. Tu as plus de précision déçu?

    Merci