Discussion: PVTISTE en Argentine

  1. #1
    Avatar de TomB26
    Tom

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai prévu de partir 6 mois en Amérique du Sud, en commençant par 3 mois de voyage en solitaire à travers le continent, suivis de 3 mois de travail en argentine. Est-il possible de recourir au PVT dans mon cas?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    542
    Hello,
    Effectivement pour travailler en Argentine, le PVT sera nécessaire : Tout savoir sur le PVT Argentine ! - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de TomB26
    Tom

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Effectivement pour travailler en Argentine, le PVT sera nécessaire : Tout savoir sur le PVT Argentine ! - pvtistes.net
    Ma question était plutôt: puis-je candidater pour un PVT qui "s'activerait" alors que je suis déjà sur le candidat sud américain depuis plusieurs mois?
    Aussi, cela m'impose t-il de prévoir à l'avance combien de temps je compte travailler?
    Enfin, combien de temps à l'avance faut-il commencer les démarches?

    Je me précise pour la 3e question: il faut faire sa demande entre 90 et 60 jours à l'avance, mais dans mon plan, je serais déjà en train de voyager à travers l'Amérique Latine, donc compliqué d'aller à l'ambassade en France ou a Bueno Aires..

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    542
    Message de TomB26
    Ma question était plutôt: puis-je candidater pour un PVT qui "s'activerait" alors que je suis déjà sur le candidat sud américain depuis plusieurs mois?
    Aussi, cela m'impose t-il de prévoir à l'avance combien de temps je compte travailler?
    Enfin, combien de temps à l'avance faut-il commencer les démarches?

    Je me précise pour la 3e question: il faut faire sa demande entre 90 et 60 jours à l'avance, mais dans mon plan, je serais déjà en train de voyager à travers l'Amérique Latine, donc compliqué d'aller à l'ambassade en France ou a Bueno Aires..
    Malheureusement il me semble que tu dois impérativement faire ta demande depuis la France. Tout est expliqué ici : Tutoriel PVT Argentine : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

  5. #5
    Avatar de TomB26
    Tom

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mince! Et quelles sont les alternatives au PVT pour travailler légalement sur place?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    542
    Message de TomB26
    Mince! Et quelles sont les alternatives au PVT pour travailler légalement sur place?
    Je n'ai pas cette info concernant l'Argentine malheureusement. Je pense que ça vaut le coup de se renseigner auprès de l'Ambassade.