1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Ayant été tiré au sort sur la 3eme ronde pour le PVT Canada, je vais passer les empreintes Biométriques à Lyon la semaine prochaine et je compte décoller en Juillet pour Montréal.

    Etant enseignant contractuel en EPS depuis environs 5ans et titulaire du MASTER MEEF option EPS, je commence à regarder les démarches pour enseigner la-bas en tant que remplaçant.
    J'ai commencé à chercher les démarches pour postuler au centre des services scolaires de Montréal (CSSM) :
    1) Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    2) faire une demande d'autorisation d'enseigner au Québec

    Est ce que quelqu'un sur le forum est ou a été dans mon cas?
    Il y a t-il réellement une possibilité d'enseigner durant le PVT dans l'enseignement secondaire au Québec ?

    Au plaisir de vous lire !
    Fabien

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, c’est possible d’enseigner au secondaire durant un PVT. Il faudra faire la visite médicale et avoir les autorisations du Ministère de l’Education.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    La visite médicale en France ou au Canada?
    Le ministere de l'éducation français il n'y a pas d'autorisations en étant contractuel non?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de fifoulapirle
    La visite médicale en France ou au Canada?
    N’importe où, en autant que ça soit un médecin agrée par l’immigration canadienne. Je t’invite à lire cet article puisque ça te concerne:

    La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
    Le ministere de l'éducation français il n'y a pas d'autorisations en étant contractuel non?
    Je ne sais pas, je ne connais pas le système français. Moi je te parle de l’autorisation d’enseignement au Québec.

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    N’importe où, en autant que ça soit un médecin agrée par l’immigration canadienne. Je t’invite à lire cet article puisque ça te concerne:

    La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
    Je ne sais pas, je ne connais pas le système français. Moi je te parle de l’autorisation d’enseignement au Québec.
    Merci pour l'info, c'est bien la visite médicale dans le cadre du PVT !
    Merci