- 13/02/23, 19:32 #1Salut à tous,
Ayant été tiré au sort sur la 3eme ronde pour le PVT Canada, je vais passer les empreintes Biométriques à Lyon la semaine prochaine et je compte décoller en Juillet pour Montréal.
Etant enseignant contractuel en EPS depuis environs 5ans et titulaire du MASTER MEEF option EPS, je commence à regarder les démarches pour enseigner la-bas en tant que remplaçant.
J'ai commencé à chercher les démarches pour postuler au centre des services scolaires de Montréal (CSSM) :
1) Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
2) faire une demande d'autorisation d'enseigner au Québec
Est ce que quelqu'un sur le forum est ou a été dans mon cas?
Il y a t-il réellement une possibilité d'enseigner durant le PVT dans l'enseignement secondaire au Québec ?
Au plaisir de vous lire !
Fabien
- 13/02/23, 20:40 #2Bonjour,
Oui, c’est possible d’enseigner au secondaire durant un PVT. Il faudra faire la visite médicale et avoir les autorisations du Ministère de l’Education.
- 14/02/23, 01:05 #3La visite médicale en France ou au Canada?
Le ministere de l'éducation français il n'y a pas d'autorisations en étant contractuel non?
- 14/02/23, 01:18 #4N’importe où, en autant que ça soit un médecin agrée par l’immigration canadienne. Je t’invite à lire cet article puisque ça te concerne:
La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
Le ministere de l'éducation français il n'y a pas d'autorisations en étant contractuel non?
- 14/02/23, 08:52 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.