1. #1
    Avatar de Vincent1601
    Vincent 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'apprête à partir 3 mois au Japon (début Octobre à début Janvier) et je n'arrive pas à savoir avec mes recherches si le HelpX / Workaway / Wwoofing est autorisé avec un visa tourisme.
    Est-ce qu'il faut nécessairement un PVT?

    J'ai trouvé des informations contradictoires sur des forums ^^

    En Nouvelle-Zélande, je ne me suis pas posé de questions comme j'avais un PVT

    Je croise les doigts pour que quelqu'un apporte une réponse

    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Salut,

    Je te mets le lien de cette discussion qui parle du sujet PVT Japon et Wwoofing : est-ce considéré comme du travail ou des vacances ? - Page 2, tu verras sur le dernier message de Camille, qu'il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour faire du Woofing au Japon. Elle joint les sources officielles...

  3. #3
    Avatar de Axelle39
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si je souhaite partir au Japon pour une durée de 45 jours max en dormant chez l'habitant en échange d'une aide avec les enfants et tâches ménagères (max 4h de travail par jour) est-ce qu'un PVT est nécessaire ? Ou bien cela ne dépend pas tant de la durée mais plutôt de ce qu'on fera sur place ?

    Merci, beaucoup

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Message de Axelle39
    Si je souhaite partir au Japon pour une durée de 45 jours max en dormant chez l'habitant en échange d'une aide avec les enfants et tâches ménagères (max 4h de travail par jour) est-ce qu'un PVT est nécessaire ? Ou bien cela ne dépend pas tant de la durée mais plutôt de ce qu'on fera sur place ?

    Merci, beaucoup
    Hello,

    L'ambassade dit : "le bénévolat, le wwoofing et les séjours au pair nécessitent un visa de travail quelle que soit la durée du séjour. "

    Donc toutes formes de bénévolat/wwoofing nécessitent d'avoir un visa de travail oui :/