1. #1
    Avatar de Ecthelion
    Théo 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je me permet cette discussion dans le cadre de ma recherche pour la question "banque"

    Avec les banques " classiques ", il y a les banques en ligne je pense notamment a Revolut ou Boursobank qui offre notamment les paiements sans frais a l'étranger, et les taux de changes en " direct ".

    Cependant, après avoir ouvert un compte gratuit sur Revolut j'ai remarqué par exemple pour l'IBAN, et bien ... il est français. Ma question est la suivante : Est ce que cela a posé problème a certain d'entre vous qui utilise éventuellement révolut et reçoive leur salaire dessus ? Et enfin, est ce que certain d'entre vous utilise éventuellement des alternatives ?

    En vous remerciant,

    Bon voyage !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Bonjour Théo,

    Le compte en banque canadien sera vraiment préférable qu'un compte Revolut pour le travail, etc. Peut-être que tu trouveras des employeurs qui seront ok pour te payer sur ton compte Revolut mais avoir un compte bancaire canadien sera largement plus pratique pour eux et même pour toi.
    Pour les banques canadiennes, tu peux regarder ces deux bons plans, ça pourrait être intéressant Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 100 $ offerts et Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 100 $ offerts

  3. #3
    Avatar de Ecthelion
    Théo 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Théo,

    Le compte en banque canadien sera vraiment préférable qu'un compte Revolut pour le travail, etc. Peut-être que tu trouveras des employeurs qui seront ok pour te payer sur ton compte Revolut mais avoir un compte bancaire canadien sera largement plus pratique pour eux et même pour toi.
    Pour les banques canadiennes, tu peux regarder ces deux bons plans, ça pourrait être intéressant Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 100 $ offerts et Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 100 $ offerts
    Bonjour,

    Ouai ok, ca correspond a tout ce que j'ai pu lire, bon ca marche.

    Merci beaucoup !