1. #1
    Avatar de TheoCrapez
    Theo 30 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec ma copine Lisa on part pile dans 1 semaine pour s'installer au Canada après avoir obtenu notre PVT.

    Au moment de vérifier tous les papiers, on a la mauvaise surprise de voir que son AVE a expiré. Pourtant, il est bien lié au bon numéro de passeport et ce dernier est valable jusqu'au 8 décembre 2032.
    On regarde à nouveau en détail la lettre d'introduction et on s'aperçoit que sur celle-ci, il est indiqué que l'AVE est valable jusqu'au 8 décembre... 2023.

    En fouillant un peu sur les forums et sur le site de gouvernement on se rend bien compte que l'AVE est reliée au passeport utilisé pour la demande. Sur la demande en question, le numéro de passeport indiqué correspond bien à celui qui dont la date d'expiration est le 8 décembre 2032.
    On en déduit donc qu'il a dû y avoir une faute de frappe au moment de rentrer les infos.

    Bref du coup on a envoyé une demande sur le site du gouvernement Canadien en remplissant un formulaire pour expliquer la situation. Vu la proximité du départ et la situation un peu inhabituelle j'avoue qu'on est un peu fébriles.

    Y-en-t-il ici qui ont déjà vécu une aventure similaire ?

    On va attendre le retour suite à notre demande, on a bien précisé la catégorie "demande spécifique AVE" et si pas de news d'ici mardi on pense faire une demande d'AVE individuelle à ce moment-là. Mais peut-être y en a-t-il ici qui ont des suggestions d'actions à entreprendre ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour Théo,

    Non, je pense que vous avez fait ce qu'il fallait, les prévenir et si votre demande n'est pas traitée à temps, il faudra en effet faire une demande d'AVE de votre côté. Je ne vois pas d'autre solution possible. :/

  3. #3
    Avatar de TheoCrapez
    Theo 30 ans

    Location
    MARSEILLE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou Enola, on nous a conseillé de faire rapidement une nouvelle demande d’AVE pour jouer la sécurité. Ce qu’on a fait et Lisa a reçu sa nouvelle autorisation dans la nuit ouf !!
    En tout cas merci pour ton retour 🙂

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de TheoCrapez
    Coucou Enola, on nous a conseillé de faire rapidement une nouvelle demande d’AVE pour jouer la sécurité. Ce qu’on a fait et Lisa a reçu sa nouvelle autorisation dans la nuit ouf !!
    En tout cas merci pour ton retour 🙂
    Hello,

    Vous avez bien fait.

    Bon voyage et surtout bon PVT