Bonjour tout le monde,
J'ai enfin terminé toutes les démarches pour mon PVT et je suis donc prêt à partir au Canada, plus précisément à Montréal, pour les deux prochaines années.
Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de posts similaires au mien.
Je vis actuellement en France et j'ai deux chats depuis maintenant trois ans. Bien entendu, ils viennent avec moi pour ce grand voyage
Je me suis déjà renseigné et je sais que je dois venir avec quelqu'un d'autre car c'est 1 chat par personne, et j'en ai deux.
Concernant les vaccins, passeports, etc., tout est en ordre.
Cependant, je ne trouve pas de réponses à ces questions :
- Au moment d'arriver à l'immigration pour le PVT, mes chats doivent-ils être avec moi ? Si oui, dois-je le signaler ?
- Dois-je aller voir un vétérinaire à l'aéroport de Montréal pour faire un check-up de mes deux chats ? Si oui, avant ou après l'immigration ?
- Est-ce que la douane peut poser problème si elle voit que j'ai deux chats ?
Sachant que les deux chats sont à mon nom, cela peut-il poser problème si c'est un accompagnateur qui les porte, par exemple, pendant que je suis à l'immigration ou autre ?
Merci pour vos réponses !
PS : Si vous avez vécu la même situation, serait-il possible de rentrer en contact ?