1. #1
    Avatar de Parcca
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,


    J'ai enfin terminé toutes les démarches pour mon PVT et je suis donc prêt à partir au Canada, plus précisément à Montréal, pour les deux prochaines années.
    Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de posts similaires au mien.


    Je vis actuellement en France et j'ai deux chats depuis maintenant trois ans. Bien entendu, ils viennent avec moi pour ce grand voyage


    Je me suis déjà renseigné et je sais que je dois venir avec quelqu'un d'autre car c'est 1 chat par personne, et j'en ai deux.
    Concernant les vaccins, passeports, etc., tout est en ordre.


    Cependant, je ne trouve pas de réponses à ces questions :


    1. Au moment d'arriver à l'immigration pour le PVT, mes chats doivent-ils être avec moi ? Si oui, dois-je le signaler ?
    2. Dois-je aller voir un vétérinaire à l'aéroport de Montréal pour faire un check-up de mes deux chats ? Si oui, avant ou après l'immigration ?
    3. Est-ce que la douane peut poser problème si elle voit que j'ai deux chats ?
      Sachant que les deux chats sont à mon nom, cela peut-il poser problème si c'est un accompagnateur qui les porte, par exemple, pendant que je suis à l'immigration ou autre ?



    Merci pour vos réponses !
    PS : Si vous avez vécu la même situation, serait-il possible de rentrer en contact ?

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Tu y trouveras les infos

    Aussi, il n’y a pas de limites pour la douane pour le nombre de chats, mais faut voir avec le transporteur les conditions pour le voyage.

  3. #3
    Avatar de Parcca
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci de votre réponse
    Cependant, je n'ai pas trouvé d'information précisant si je dois me rendre à l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) avant ou après l'immigration.


    Je me répète, mais si quelqu'un a déjà apporté son/ses animal/animaux, ce serait top de pouvoir entrer en contact avec vous. Au plaisir

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Parcca
    Bonjour,
    Merci de votre réponse
    Cependant, je n'ai pas trouvé d'information précisant si je dois me rendre à l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) avant ou après l'immigration.
    Bonjour,

    Les bagages et l'inspection secondaire sont après le passage à l'immigration et en te dirigeant vers la sortie, tu seras rédirigée vers un agent des services frontaliers pour l'inspection secondaire. Important de déclarer sur ta déclaration douanière que tu amènes des animaux.

    PS: Je travaille à cet aéroport ET j'ai déjà voyagé avec des chats, par contre je ne veux pas discuter en privé, tu peux poser tes questions ici.

  5. #5
    Avatar de Parcca
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les bagages et l'inspection secondaire sont après le passage à l'immigration et en te dirigeant vers la sortie, tu seras rédirigée vers un agent des services frontaliers pour l'inspection secondaire. Important de déclarer sur ta déclaration douanière que tu amènes des animaux.

    PS: Je travaille à cet aéroport ET j'ai déjà voyagé avec des chats, par contre je ne veux pas discuter en privé, tu peux poser tes questions ici.
    D'accord, merci pour ta réponse !
    Donc, il vaut mieux que je garde les chats avec moi. La personne qui m'accompagne peut-elle venir avec moi à l'immigration pour s'occuper des chats et des valises pendant que je passe mon entretien avec les douanes ?

    De plus, la déclaration douanière se fait-elle sur place, directement sur les écrans à l'aéroport à l'arrivée ?

  6. #6

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Parcca
    D'accord, merci pour ta réponse !
    Donc, il vaut mieux que je garde les chats avec moi. La personne qui m'accompagne peut-elle venir avec moi à l'immigration pour s'occuper des chats et des valises pendant que je passe mon entretien avec les douanes ?
    Oui oui, pas de souci elle peut t'accompagner avec les chats à l'immigration si elle le souhaite. Sauf que les valises sont après l'immigration et non avant. La personne doit descendre au rez-de-chaussée pour accéder aux valises. Le bureau d'immigration est à l'étage supérieur.
    De plus, la déclaration douanière se fait-elle sur place, directement sur les écrans à l'aéroport à l'arrivée ?
    Soit sur les écrans à l'aéroport à l'arrivée, soit avec l'application ArriveCan qui permet d'accélérer le processus à ton arrivée. Je te recommande de la télécharger sur ton téléphone:

    Utiliser la Déclaration faite à l’avance pour gagner du temps à la frontière - Canada.ca

  7. #7
    Avatar de Parcca
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Donc à mon arrivée à l'aéroport avec les deux chats et la personne qui m'accompagne :

    1. Je passe soit par les écrans de l'aéroport, soit par l'application ArriveCan.
    2. Ensuite, je me dirige vers le service d'immigration.
    3. Après cela, je récupère mes valises.
    4. Puis, je passe par l'AFSC.

    Une fois ces étapes terminées, tout sera en ordre? et la personne qui m'accompagne pourra rester avec moi tout au long du processus ?


    Je m'excuse si ma question semble idiote, mais je préfère être sûr.
    Merci beaucoup pour ton aide.

  8. #8

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Message de Parcca
    Donc à mon arrivée à l'aéroport avec les deux chats et la personne qui m'accompagne :

    1. Je passe soit par les écrans de l'aéroport, soit par l'application ArriveCan.
    2. Ensuite, je me dirige vers le service d'immigration.
    3. Après cela, je récupère mes valises.
    4. Puis, je passe par l'AFSC.
    L’ASFC n’est pas un endroit. Dès que tu atterris en provenance d’un vol international, tu te trouves dans une zone entièrement contrôlée par l’ASFC. Toutes les personnes que tu vas rencontrer (agent à l’inspection primaire, agent à l’inspection immigration, agent inspection secondaire et agent de sortie) sont des employés de l’Agence des services frontaliers (ASFC).

    Fais juste écouter et suivre attentivement les directives qu’on te donnera à ton arrivée, et tout ira bien.
    Une fois ces étapes terminées, tout sera en ordre? et la personne qui m'accompagne pourra rester avec moi tout au long du processus ?
    Si elle voyage avec toi sur ce vol, oui.

    Je te mets quelques liens pour que tu puisses te familiariser avec le processus de voyage au Canada:

    Entrer au Canada - Voyage.gc.ca

    https://youtu.be/GoJIkL2B8z0?feature=shared

    Aide-mémoire pour passer la frontière

    - YouTube

    Visiteurs au Canada

  9. #9
    Avatar de Parcca
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de ton aide !