1. #1

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Voilà, je ne sais pas si vous connaissez la maison des français à l'étranger(www.mfe.org) mais c'est un organisme étatique qui permet de réunir des informations très diverses pour les français... à l'étranger !!!

    Voici l'événement dont il est question. Peut être pourrons nous y glaner quelques informations. Si quelqu'un y va, dites le moi, je me ferais une joie de vous accompagner!

    Nota : le Sénat est vraiment un espace magnifique!


    <TABLE cellSpacing=2 cellPadding=2 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD>Samedi 4 mars à Paris </TD></TR><TR><TD>Participez à la Journée des Français de l’étranger, organisée par le Sénat à Paris le samedi 4 mars 2006 de 9H à 18H. L'entrée est libre.
    Vous y trouverez notamment un espace Forum regroupant les institutionnels de l'expatriation, les associations des Français de l'étranger, les organismes de protection sociale et toutes les grandes entreprises présentes à l'international qui pourront vous guider dans la réalisation de vos projets (stages ou emploi à l'étranger).
    La Maison des Français de l'étranger sera à votre disposition sur l'espace du Ministère des Affaires étrangères au 1er étage du Sénat (salle des Messagers d’Etat) pour répondre à vos questions et vous fournir de la documentation.
    Sénat
    15 rue de Vaugirard
    Paris 6ème
    Métros : Odéon ou Saint Sulpice
    RER B : Station Luxembourg
    Pour plus d'informations, consultez le site : https://expatries.senat.fr

    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  2. #2

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Pourquoi toutes les choses intéressantes se trouvent à paris, j'y serais bien aller faire un tour mais non, trop loin, en plus je bosse alors...tant pis pour moi !!!!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    &#192; priori ça me dit bien, ça peut être intéressant... En plus, mettre les pieds au sénat ça me plaît bien aussi...
    Je t'envoie un mail dans la semaine pour en reparler.

  4. #4

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Ca roule, j'attend de tes nouvelles sur [email protected]...

    Et désolé Anaïs... Pour la prochaine République on demandera une décolalisation des institutions... ;-)

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Anaïs
    Pourquoi toutes les choses intéressantes se trouvent à paris, j'y serais bien aller faire un tour mais non, trop loin, en plus je bosse alors...tant pis pour moi !!!!
    Idem, et j'ai la même excuse.

    Je trouve ça normal que ça se passe à Paris et en même temps je trouve ça dommage de rater ça !

    Une chance qu'il y a des conférences sur l'immigration organisées un peu partout en France, c'est déjà ça !
    (Et puis il y a surtout le site pvtistes, on y trouve vraiment un maximum d'infos !)

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Ouais ! J'aimerais bien y aller aussi moi ! J'ai plein de questions compliquées à répondre au cas par cas..
    Je t'envoie un email Nalice7 pour voir si je peux me joindre à vous.

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Amis PVTISTES,

    La Crampe propose un point de RDV pour assister à cette journée! Super idée... le pb reste où quand quoi comment ?

    Je me suis enfin lancée dans la lecture du site dédié... Bon comme d'hab', tout ça a l'air politique et pas super folichon néanmoins... Allons chercher ce dont on a besoin.

    Il y a aura apparement un grand forum (https://www.expatries.senat.fr/jfe/forum.html) de 9h à 18h... et c'est open (sortez vos blocs-notes et vos questions techniques?)

    Je peux donc proposer un RDV à 11h (ca devrait aller pour les lève tard!) au métro/RER (ça doit être luxembourg) et au pire on pourra toujours faire un tour de chauffe, si on voit qu'il y a beaucoup de chose à voir, je propose qu'on déjeune ensemble puis qu'on y retourne...

    Enfin, ce n'est qu'une idée je n'ai même pas vérifier si j'étais libre ce samedi! lol

    Je vous confirme les infos ce soir... là j'ai une urgence urgente!

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Bon, c'est vrai qu'en faisant quelques recherches sur le site, pas mal d'interrogations ont trouvé réponses, et que cette journée, ça doit être beaucoup d'heures à attendre pour quelques éclaircissements.
    Je reste alerte jusqu'à ce soir, et dispo samedi si un petit troupeau de pvtistes veut se rencontrer sur place !

  9. #9

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Et Oui La Crampe, je suis comme toi, motivée mais pfff....

    Ca risque d'être Chiant, ca reste le sénat et donc... chiant est le mot le plus approprié mdr (c'est la fête des a priori ce soir!)

    Sinon malheureusement, je n'aurai pas le temps d'y aller longtemps avec le dej' et tout... par contre, je passerai juste faire un saut!

    On garde contact ici, et puis on verra d'ici là...

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Politique c'est pour moi!!! Marie, je t'attends au sénat, on va voir plein de potes!!!


    Blague à part c'est une super idée Nalice, je suis bien tenté d'y aller. Merci pour cette très bonne info.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Désolée Charly, je pense pas pouvoir venir, je serais autre part (AG politique...)
    Mais c'est vrai que ça ne devrait pas commencer avant genre 14heures, donc si ya un troupeau de Pvtistes prêts à déjeuner du côté de Luxembourg, je peux voir si je serai dispo...

  12. #12

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Bon dans ce cas les PVTISTES du samedi à Paris, tenez moi au courant au pire on s'organise un déj plus ou moins rapidos en fonction des emplois du temps et on file tous plus ou moins au sénat mdr!


    bon allez la jeunesse, a très bientôt

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Dans ce cas, je propose qu'on se retrouve devant l'entrée du Luxembourg à 13h pour un déj rapide (comme ça Marie, tu peux peut-être passer) et qu'on aille au sénat vers 14h. Après chacun y reste le temps qu'il veut!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je serait normalement dispo, normalement, je devrais avoir quelques chose de prévu seulement en fin d'après-midi (sauf urgence ce qui m'etonnerais énormément...), donc si on se dit 13heure devant l'entrée du jardin, ça me va!

  15. #15

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    bonsoir amis pvtistes,

    juste pour vous dire que malheureusement demain je ne pourrai pas venir du tout (urgence de dernière minute) par contre, je lirai avec grand plaisir vos commentaires!

    en espérant que cette journée serve à quelque chose !

    bonne journée et à très très bientôt (déjà le 3 mars c'est fou!)

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bon alors on peut finalement donner rdv à 14heure devant le jardin du luxembourg (l'entrée principale) pour se faire une ptite bouffe

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Parfait, à tout à l'heure alors!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Par contre, pour ceux qui veulent aller au Sénat, pensez peut-être à un papier d'identité, la dernière fois que j'y suis aller pour bosser, il m'en fallait un.

  19. #19
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Finaleme t, je peux pas venir, je suis coincé à 16h

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Alors pour ceux qui voudraient des détails... Il y a 2 énormes colonnes de chaque côté de l'immense porte en bois, bois assez clair d'ailleurs, de l'entrée du sénat....
    Pour le reste on ne pourra pas vous en dire beaucoup plus car quand on s'est pointé avec Marie, l'entrée était bloquée pour cause de manifestants à l'intérieur! Il y avait une longue queue devant qui attendait que ça se débloque (dont nous si vous avez bien suivi!) mais au final NADA! Apparemment c'était une manifestation pour les sans-papiers, mais on nous a dit à un moment que c'était contre le CPE... J'ai pensé à un coup monté de Marie!
    Du coup, après avoir pas mal attendu, on s'est clairement fait dire que c'était annulé et on est reparti avec une plaquette de promotion de cette journée et 2 pieds congelés pour ma part!

Page 1 sur 2 1 2