1. #21
    Avatar de Ozone
    39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Hello

    Nous sommes à la BNP, on a eu le même problème pour renouveler GP. J'ai appeler BNP, puis on m'a rediriger vers ce numéro : 01 40 14 00 11. C'est card secure, possibilité d'appeler 24h24.

    La une dame me demande ma date de naissance et me débloque la carte pour 24h seulement puis m'explique que c'est a NOTRE conseillère de changer le mode d'identification dans le dossier car par défaut c'est le sms.

    J'ai pu faire la transaction sans problème. Ensuite, on a envoyé un mail a notre conseillère (qui est au courant que l'on est a l'étranger car on a changé de banque pour eux). Elle a fait le nécessaire pour nos 2 cartes, à savoir que notre mode d'identification est notre date de naissance.

    Je comprend pas pourquoi vous avez tant de problèmes, si jamais ça va pas, vous menacez... La, ils se bougeront peut-être les fesses ...

  2. #22
    Avatar de CUT_HERE
    39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Hello Anais/Laurent,

    La solution a été indiquée dans le post mais je la remets en gras

    Solution : il faut demander auprès de votre conseiller bancaire de changer "profil authentification 3dsecure".

    En espérant que ça sert avant de se retrouver coincer comme un idiot comme je l'étais pour Noel :/

  3. #23
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je remonte cette petite discussion qui pourra être utile à d'autres : quand on part à l'étranger sans son téléphone portable, on peut avoir quelques soucis de paiement pour les achats par Internet (pas tous).
    Les sytèmes sécurisés des cartes VISA font que l'on vous envoie un code de vérification pour faire votre paiement. Dans l'absolu, c'est plutôt bien pour ne pas se faire dévaliser son compte si on se fait voler sa carte. Dans la pratique, être bloqué à l'étranger pour faire des paiements sur Internet avec sa carte bleue VISA peut devenir très vite un soucis (acheter un billet d'avion ou des choses de ce type)

    De là, deux choix s'offrent à vous :
    - Soit vous emportez avec vous votre téléphone portable et vous assurer que vous pourrez recevoir des SMS au Canada
    - Soit vous appelez votre conseiller pour faire lever cette sécurité. Il faudra aussi sans doute appeler le centre VISA pour se mettre au point également avec eux en leur disant que vous n'aurez plus de numéro de téléphone. Ils vous proposeront alors d'autres méthodes d'identification.

    Avant de partir à l'étranger, voici un autre truc à gérer


Page 2 sur 2 1 2