1. #21

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    merci Pmithrandir j'ai regardé sur le site mais j'ai rien trouvé j'irais peut etre faire un tour en magasin

  2. #22
    Anonyme
    c'est mieux d'avoir des valises avec un zip que tu fermes avec un cadenas
    car dans le meilleur des cas, ils ouvrent les cadenas et dans le pire des cas ils le pètent.
    Alors qu'avec une valise à fermeture intégrée, s'ils n'arrivent pas à l'ouvrir, ils casseront le système de fermeture et donc la valise avec... donc plutôt que de perdre un cadenas, tu récupères une valise jetable.


    Even: les reportages de ce genre ont pour objectif de faire du sensationnalisme et donc générer de l'audience. Ils ont tendance à généraliser et stigmatiser des professions... de là à dire que tous les bagagistes d'aéroport sont des voleurs il n'y a qu'un pas qu'ils ne se gênent pas pour franchir à partir d'un cas isolé. Y a des millions de voyageurs tous les jours, ça doit sûrement arriver à une poignée de personnes qui le signalent et ça déclenche une enquête de toute façon...

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Decathlon - R

    A voir

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Perso, je ne m'ennuie pas autant pour voyager
    De toutes les façons, pour ce qui est du moment où vous mettez votre valise sur le tapis roulant, au moment où vous récupérer votre valise sur un tapis roulant à l'aéroport, vous êtes à peu près assurés que votre valise sera ouverte (enfin, faut se dire ça...)
    Du coup, quel intérêt de mettre des codes, des cadenas ou autre. Personnellement, je n'en vois aucun...
    Pour mon voyage, j'avais une valise que je pouvais fermer à clé (cadeau d'il y a TRES longtemps) et une autre avec un code (acheté dans un bazar pas loin de chez moi à pas plus de 50 euros) et je n'ai ni fermé le premier, ni bloqué par un code le second.
    Tout s'est bien passé... Elles ne se sont jamais ouvertes ou autre (2 aller-retours dans l'année).
    Idem pour chaque voyage... Pourquoi s'embêter à se dire qu'on va se faire sauter un cadenas quand on sait qu'on risque dans tous les cas de se faire ouvrir sa valise... pourquoi se ruiner pour se dire qu'on se fera quand même ouvrir sa valise d'une façon ou d'une autre...
    Les codes et cadenas, si je m'en suis servie (oui, ça arrive), c'est genre si j'étais en auberge de jeunesse ou autre.... Pas à l'aéroport.

    Ce que je te conseille à la rigueur: une valise avec 2 fermetures éclaire, et pour quand tu veux sécuriser ton sac (ex: en auberge de jeunesse), bah tu lies les 2 fermetures avec un petit cadenas que tu auras acheté avant ton départ et que tu auras mis dans ta valise le temps du voyage...

    Juste, soyons logique: tout ce qui est objet de valeur ne va pas dans la valise (sauf le parfum à la rigueur....): appareil photo, ordi, bijoux, téléphone, argent..... bah vous les prenez avec vous en cabine...

    Donc Lilou, cela moi, ça n'a pas du tout de sens de te ruiner dans des valises.
    Et puis, si la valise à 50 euros claque au bout de quelques mois (j'utilise encore celle que j'avais en partant et également une autre que j'ai acheté dans un autre bazar à Toronto qui m'a suivi au Sénégal et qui a survécu au sable, au froid, à la chaleur et aux coups...), bah tu peux remettre 50 euros à l'extrême rigueur. Mais je doute que tu en auras besoin (la valise achetée à Toronto servait juste de valise en plus, et non en valise de remplacement pour une autre défectueuse...)

    Bref Lilou, ne te ruines pas pour ta valise selon moi...

  5. #25
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    https://www.sitedesmarques.com/catal...-decathlon.htm

    voila la mienne.

    Il semble qu'elle ait été remplacée par un nouveau modele, à voir donc en magazin.(j'ai l impression que la poignée du dessus est gérée différement, ce qui ne parait pas, mal vu que c'est son point faible, les sangles trainent trop facilement a terre si le scratch est mal mis...)
    Dernière modification par Pmithrandir ; 19/04/10 à 21:31.

  6. #26

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Marie je comprend que tu dises qu'il ne faut pas se prendre la tete avec un détail pareil. Mais j'ai pas mal voyager (des amis aussi) et on a eu beaucoup de problème avec les valises. Le truc du code intégré m'inquiété. Pas pour la sécurité, mais pour la douane et je voulais donc simplement savoir si j'en prenais une s'il y avait un risque que la douane pète carrément la valise.
    Je mettrais maximum 150€ dans une valise car c'est quand même important... j'en avais acheté une de 70cm je crois dans les 90€ et le temps d'un allé et a peine un retour que les bouts été déchiré, une roue été cassé, et la poigné ne coulissait plus. C'est clair que je ne mettrais aucun objet de valeur la dedans, mais quand même... même pour des habits, ca reste des habits.

    Merci pour les liens! je viens de regarder mais j'avoue ne pas avoir confiance avec les valises souple, alors je pense que j'obterais pour une rigide

  7. #27
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    645
    Likes reçus
    217
    Tout dépend de ce qu'on attend de sa valise. On pourrait en débattre un bon millénaire (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a de fortes chances que les valises n'existeront plus dans ce temps-là !). ^___^

    Pour moi, il y avant tout le confort de la valise :
    - déplacement (2 ou 4 roulettes)
    - poignées résistantes / agréables
    - valise résistante (pas de coques ultra-dur mais qui encaissent et amortissent les chocs sans céder)

    La fermeture est pour moi plus anecdotique mais je comprends parfaitement le souhait de se rassurer (j'ai eu les mêmes raisonnements que Laura parce que je n'aimais pas l'idée qu'on puisse ouvrir ma valise en 2-3 minutes). Et comme dit Marie, oui, lorsque l'on est raisonnable, on ne met pas des objets de valeurs dans sa valise de soute : Laptop, Réflex, Bijoux, Argents, etc.

    Note à Laura : Avec Air Transat, tu as droit à 1 valise en soute (23 kg) + 1 valise cabine (10 kg) + 1 sac à main / dos + 1 sac PC Portable + 1 sac Appareil Photo (c'est écrit sur leur site).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 19/04/10 à 23:34.

  8. #28
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    65
    Moi, j'ai trouvé une valise Samsonite 4 roues directionnelles, coque rigide,fermeture à code intégré (pas le choix chez Samsonite) avec une contenance de 80l pour 140 euros.
    Ce qui est bien c'est qu'elles sont garantie...

    Pour la fermeture, je ne sais pas encore si je vais mettre le code ou pas...

  9. #29
    Anonyme
    faut aussi considérer combien la valise pèse à vide...
    entre une valise souple et une rigide, la différence de poids est parfois de 2 kg ou plus, mine de rien ce n'est pas négligeable si le poids autorisé est de 20 ou 23 kg

  10. #30
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de liou513
    Le truc du code intégré m'inquiété.
    Heu c'est pas parce que t'as un système de fermeture à code intégré que t'es obligée de t'en servir, ça peut peut-être apaiser tes craintes quant au choix de ta valise

  11. #31

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Even exact je viens d'y penser et t'as raison.... mais bon dans ce cas la elle est juste a clips et la ca craint quand même elle peut s'ouvrir toute seule lol.
    Je pense que le mieux, c'est que je fasse différent grands magasins de valises (sur Cannes on m'a dit qu'il y en avait des grand) et que je vois avec une vendeuse ce qu'elle me dira puis on verra bien.
    Merci a tous pour votre aide c'est plus clair lol

Page 2 sur 2 1 2