1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Coucou ! Tout d'abord je m'excuse si je suis hors sujet ou que la question a deja été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum...

    Alors en fait je suis en train de chercher ma future valise. Je pars en aout mais je crois qu'elles sont moins cher avant les grandes vacances. Et y a un truc qui m'interpel... ca fait plusieurs valises que je vois ou elle ne sont pas a fermeture éclair mais directement a code !
    Quand je suis allée aux Etats Unis y a 2ans, on avait mit des cadenas aux valises et la douanes sont avait demandé de les ouvrirs, ou bien ils s'en chargeraient lol. Alors je me suis ce truc de la valise qui se ferme directement a code c'est vraiment une bonnée idée? Car je n'en ai pas trouvée énormément de bien ou il n'y a pas ce systeme la.

    Une autre question, mais celle la c'est en option lol. Pour la taille, j'hésite a prendre une 70 et une 80cm. Car vu que la limite est dans les 20kg ca servirait a rien de prendre la 80cm si on ne peux rien mettre dedans... je sais que ca dépent de ce que l'on met dedans! mais en général 23kilos ca rentre dans 80cm?

    Voila merci a tous pour vos futures réponses

  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou, j'ai vu des valises pas trop chers à Auchan.
    Va faire un tour, il y a du choix.

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bah auchan ca dépent du parle de celui de quelle ville? Car je suis de nice... et sur le site y en a pas.
    Puis meme si elle est pas trop cher il faudrait qu'elle soit solide...

  4. #4
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut,
    quand tu seras au magasin tu verras les différents modèles de valises et tu pourras te faire ton idée.

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Laura

    avant toute chose, vérifie sur le site de ta compagnie aérienne quelles sont les conditions que ta valise doit remplir:
    dimensions maximales (les compagnies aériennes considèrent le périmètre : Lxlxh cm)
    le poids maximal

    ça te permettra de faire un premier tri.
    En outre, si y'a pas Auchan, essaie, carrefour ou toutes autres grandes surfaces, si tu es proche, as-tu essayé les Plans (prés de marseille-aix)? ou alors peut-être d'aller voir ce que les italiens offrens? (si ce n'est pas trop loin!)

  6. #6
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Si tu n'es pas pressé, sur vente-privée t'en trouves de temps en temps. J'ai pris un set de 3 valises à coque rigide et j'en suis satisfait. Les prix que j'ai pu constater jusqu'à présent oscillaient entre 120 et 150€ les 3 valises (petite pour cabine, moyenne et grande). Pour info j'ai un système de fermeture eclair qui se bloque avec un système à code (3 chiffres) et qui peut en plus accepter un cadenas classique.

    La grande valise qui fait 45x66x29cm, en étant remplie entièrement de fringues pesait en tout 17Kg (à noter qu'il n'y avait rien d'autre que des vêtements).
    Ce qui compte c'est surtout le volume de ta valise et non sa longueur, bien qu'il faille respecter les dimensions données par les compagnies aériennes.

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour vos réponses précises!
    alors carrefour et auchan j'avais deja regardé et ils n'en ont pas des super je pense... mais en allant sur Cannes je devrais surement trouver quelque chose!
    en effet sur vente-prive il y en a eu pas mal ces jours ci (mais la aucune dans "a venir) lol mais ca n'est pas mieux de les voirs en vrai quand même?
    pour les dimensions c'est airtransat et ils disent seulement que ca ne doit pas etre supérieur a 158cm (largeur longueur et hauteur compris)

    J'ai quand meme peur que 80cm ca fasse énorme lol je pense que ca serait mieux de prendre en fait une de 70cm et a la limite en racheter une de 40 ou 50 sur place pour le retour non?

    Par contre ce truc de code inclus sur la valise m'embete toujours... lol si vous êtes deja parti avez vous eu des problèmes avec la douanes? car ils sont super réticent aux cadenas je crois...

  8. #8
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Tu soulève une très bonne question !!!
    Moi j'ai acheté une valise Samsonite et sur tous leurs modèles il y a ce système de fermeture à code + cadenas (le cadenas n'est pas obligatoire).

    Je suppose que l'on peut fermer sa valise avec au moins le système de fermeture à code sinon, où est l'intérêt

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je suis arrive, le 22 Mars avec une valise de 60cm plus un bagage en bandouilliere la valise 14Kg et le bagage 6 Kg les deux avaient des cadenas car ils se ferment par fermeture eclair pas eu de soucis au douane la seul chose c est qu il faut prendre des cadenas TSA pour l'amerique du nord cela evite qu il coupe le cadenas si ils veulent ouvrir ta valise car ils ont une clef speciale pour ouvrir ce genre de cadenas.

    Cadenas TSA rose USA et douanes internationales code 3 chiffres

  10. #10
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    oui, mais le problème c'est que le système de fermeture à code est intégré à la valise...je ne sais pas si mais explications sont clair???

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Les douaniers peuvent ouvrir toute les valises vendus dans le commerce avec un systeme a code ainsi que les cadenas tsa

  12. #12
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    ah bon, je me demande bien comment ils font ??? ben merci pour les infos

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Binif donc en fait tu dis que si je prend une valise qui se ferme obligatoirement avec ce systeme la, intégré a la valise, ils ont quand même une clé pour l'ouvrir? car il ne me semble pas avoir vu une fente pour une clé... mais j'y ai pas fait attention non plus !
    merci en tout cas pour votre aide !

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Pour toute les valises a code normalement ils peuvent les ouvrir, si il n y arrivent pas il fracture la valise, ils preconisent fortement de laisser ouvert la valise pour eviter de les faire galerer...

    Je vous confirme qu aux etats unis ils ne prennent pas le temps de chercher a savoir comment elles s ouvrent, ils les fracturent meme si la valise est ouverte.

    Moi je vous conseil vivement une valise avec cadenas TSA, la ils l ouvrent tres facilement car ils ont la clef sur eux au moment des controles

  15. #15
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Source Conseils aux voyageurs - les valises et les douanes...

    "
    Depuis le 1er janvier 2003, de nouvelles consignes de sécurité sont entrées en vigueur dans tous les aéroports américains. L’une de ces mesures consiste à fouiller systématiquement tous les bagages enregistrés avant de les mettre dans la soute de l’avion.
    Afin d’éviter problèmes et désagréments, voici quelques recommandations...

    Conseils aux voyageurs qui transitent vers les États-Unis :
    Ne fermez plus à clé vos bagages. Les cadenas pourraient être forcés ou brisés afin d’examiner leur contenu."

    Je pense que ce reglement s'applique principalement pour les USA. Pour le premier point il doit s'agir d'un départ à partir du Canada.

    Moi je pars du principe que s'il y a problème ce sera à l'arrivée et qu'au besoin je leur donne le code et les clées des cadenas, au pire ils peuvent le couper, c'est pas bien grave dans l'absolu. Je suis dans l'optique d'utiliser la fermeture à code intégrée à ma valise, histoire que les bagagistes de Roissy n'ouvrent pas la valise ainsi qu'un cadenas à clée. Le cadenas à clée ou meme le systeme TSA se coupe en 2s (cf le reportage d'M6 il y a quelques mois sur les dessous de l'aéroport de Roissy, même avec des caméras de surveillance un peu partout, le journaliste avait montré une certaine quantité de cadenas coupé dans un angles non couvert par les cam de surveillance).

  16. #16
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Une bonne valise selon moi (et quelque soit la marque) :

    - coque souple mais non textile (résiste au choc et l'amorti)
    - fermeture via système de joints-clés (on déconseille souvent les fermetures éclairs)
    - 4 roues directionnelles (facilité de transport)
    - poids de la valise vide : < 4kg

    Pour ta question des 70 ou 80 cm, tout dépend de ton propre gabarit ^___^ Si le système pour la transporter est pratique et aisée, opte pour le 80cm. Tu auras plus de place pour bien ranger tes affaires (sans dépasser les 20 ou 23 kg autorisés).

    Côté fermeture, je ne connaissais pas toutes ces pratiques (en France ou aux E-U) mais je ne m'en suis jamais réellement inquiété. Ma valise est fermée avec une clé (celle de la valise) et possède un code intégré. Si des gens l'ont ouvert, je ne m'en suis jamais rendu compte et ils ne m'ont rien volé.

    Par contre, je sais qu'il est facile de récupérer des clés "ouvre-tout" en fonction des marques de valise (ex : Samsonite), idem pour obtenir un code de déblocage.

  17. #17

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    En fait c'est rassurant de savoir que code ou pas, clé ou pas, on n'est pas a l'abris du vol !! lol j'avoue que j'ai ce mauvais souvenir de mon arrivée en Californie et qu'ils m'avaient obligé a ouvrir le cadenas sinon il cassé la valise... hummm sympa ces ricains !!

    Zifnab Hydre ca m'étonne que tu propose une valise a coque souple... meme résistant. Car dans la soute, nos valises sont maltraitées et au moins la coque on peux moins facilement la déchiré que du textile ^^ pour ce qui est de la taille je mesure 1m62 en effet donc je vais ptetre plus opter pour une 70cm lol pck 23 kilos c'est deja super lourd alors si en plus elle est plus grande que moi... ca va lfaire moyen lol.

    Bon alors je pense que je prendrais une valise basic... c'est a dire a zip et peut etre pas a code...

  18. #18
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Bien sûr, l'idéal ce sont les valises à coque rigide (légère et résistante) mais le prix est aussi très conséquent (> à 200 €)... J'ai mis 100 € dans ma valise (avec les caractéristiques dont je te parlais) parce qu'en dessous, je peinais à trouver quelque chose d'autre... Par contre, l'autre chose dont on n'a pas trop parlé ici : la valise de cabine.

    Fais bien attention aux dimensions de celle-ci... car moi, même si le vendeur m'avait dit qu'elle était aux normes, comme elle ne rentrait pas dans leur petit "casier-test", j'ai du enlever des affaires dedans, le transvaser dans la grande valise et recommencer le test jusqu'à ce que ça rentre... (par contre, ils ne m'ont pas embêté pour les 2-3 kg en plus).

  19. #19

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oui j'avoue ! Jusque la les valises que j'ai vu avec tous mes critères était dans les 300/400 € avec le billet d'avion on s'en sort a près de 1 000€ !! lol alala
    Pour ce qui est de la valise de cabine en fait je n'en prendrais pas... j'aurais mon sac a main (qui sera un peu gros ^^) + ma sacoche d'ordi. Par contre sur le site de airtransat ils disent 10€ le kilos, je trouve que c'est énorme !!! moi avec airfrance j'avais 4 ou 5kilos en trop et j'avais payer 11€... ca mparait bizar mais bon

  20. #20
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Moi je te conseille les valises 80cm de decathlon.
    Elles contiennent 2 compartiments bien pratiques dans le couvercle et sont idéales pour mettre 2 piles de vetement pliés.
    En voyaage, elles epuvent servir de placard, comme il y a des compartiments, on peut repartir ses vetements et ne pas défaire toutes les piles dès que l'on cherche une paire de chassettes.
    Remplies a fond elle contiennet entre 20 et 23 kilos de fringues.
    Elles ne sont pas rigides, donc elles encaissent les coups sans casser(une valise rigide qui tombe de l'avion ou qui est jetée pourra felée a la place...

    Les 2 roues sont larges et resistantes.
    La poignée est solides elle aussi


    Dans l'ensemble, j'ai utilisé la miennes 4 ou 5 ans, je l'ai aussi conseillée a ma copine et elles sont toujours en bon etat.

    Elles ferment par fermeture eclair donc pas de pb aux USA.

    Compter 40euros je crois.

Page 1 sur 2 1 2