Coucou!!!
Quand je suis partie aux USA il y a 3 ans, j'avais fait partir une malle par je ne sais plus quelle compagnie et il l'avait fait tomber - mais sacrement tombe - car le metal etait completement enfoncé et ca a abime les livres que j'y avais mis.
Alors là, d'un coup, je commence à paniquer
Nous avions prevu de voyager léger : juste 50 kilos par personne, soit 200 kg, puis je me suis dit pourquoi ne pas emmener les ordinateurs, puis les ecrans, puis les imprimantes et les ustensiles de cuisine, les affaires de ski et divers materiels de sport, les livres en francais pour les enfants, les photos, les cd ........... bref : 23 cantines
Donc nous avons fait appel à Galieni Transports, ils sont venus les chercher à Biarritz et les livreront à Calgary, dans mon garage, pour la modique somme de 2000 euros.
Aux dernieres nouvelles, elles ont bien traversé l'atlantique et sont en route pour Calgary, par voie de chemins de fer.
Les papiers qui m'ont été demandés : copie du passeport, certificat de changement de résidence ( à faire en mairie) et inventaire succinct des cantines (non detaillé). Il est imperatif d'avoir un visa valide au moment ou la marchandise arrive en Douane à Montreal, sinon le chargement est sequestré à la douane et chaque jour est facturé 65 $.
Je vous dirai à réception dans quel etat sont mes affaires, mes ecrans plats et mes ordinateurs (entre autres choses) sont dedans