1. #21

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    200 euros ça va c'est pas énorme...surtout à 2.
    bon ça me gonfle pour mon écran quand même...à votre avis y'a moyen de le mettre dans la valise? si si niveau taille il devrait rentrer mais je suis pas certaines qu'on ait le droit de mettre du gros matos informatique en soute...quoique...me trompe peut être

    tu dois pouvoir (tu met a peu pres ce que tu veux dans ta valise) mais c'est a tes risques et périls parce que c un poil mega fragile ces choses la et les agents de pistes (enfin ceux qui balladent les valises et sacs dans les soutes) sont un poil pas du tout délicats avec lesdites valises...
    Dernière modification par Carine ; 11/08/06 à 13:20.

  2. #22

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pffff oui je m'en doute...et c'est ptet pas très rentable de prendre 1 valise entière pour l'écran entouré de 25 kilos de mousse
    bon d'ici là peut être qqu'un aura une idée pour les objets un tantinet fragiles...

  3. #23
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Je suis d'accord, je pense qu'en matiere "d'avoir droit", tu as le droit de mettre du matos en soute, mais c'est clair que c'est risque, ils ne sont pas du tout delicat. Une de mes amies avaient mis sont PC portable dans sa valise et a l'arrive, ils ne marchaient plus :-s

    Quand aux papiers pour la cantine, si ce sont tes parents qui te l'envoient, je ne pense pas que tu aies du souci a te faire. A la douane de l'aeroport ils te demanderont rien a ce sujet; par contre au moment ou tu recois la malle en question, tu auras sans doute d'autres papiers de dedouanage (c'est pas le jargon correct mais j'espere que tu me comprends) a montrer a part si ton transporteur prend ca en charge. Mais franchement, ne stresse pas pour ca, on ne m'a jamais rien demande et mes autres potes qui sont partis aux US avec une malle n'ont jamais rien eu a montrer a leur arrivee non plus.

  4. #24

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup pour les infos

  5. #25

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Essaye aussi de peser le pour et le contre, des fois il est plus rentable de laisser ses affaires en france et de les racheter au Canada, bon sauf si c'est des articles a fortes valeurs sentimentales (toi aussi tu fais la bise a ton pc avant d'aller te coucher ?
    surtout pour les affaires de ski, tu peux trouver du bon matos pour vraiement pas cher.

    Autrement je m'etais renseigne pour envoyer des articles par la poste, et dans certains cas ca s'averent plus rentable. Niveau securite, c'est nickel, je me suis fait envoye une bouteille de Bordeaux, elle est arrive entiere, et encore pleine.

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui je suis ce qu'on appelle une geekette...mon premier geste le matin est d'allumer mon PC...
    Mais j'avoue que ça m'ennuie de laisser mon écran en France ou de le revendre. Là je l'ai déjà et c'était un cadeau, mais je ne suis pas certaine de rentrer dans mes frais si je le revends pour en racheter un là bas.
    En revanche si c'est la seule pièce fragile que je veux transporter je me renseignerai en temps voulu à bagages du monde et autres transporteurs et ce sera peut être plus fiable.
    Pour le reste c'est clair que je vais faire un gros tri mais la cantine s'imposera peut être quand même (mon chéri tient beaucoup à sa cocotte , je sais pas s'il aura le droit de la prendre dans ses bagages).

  7. #27

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Nathou
    Coucou!!!
    Quand je suis partie aux USA il y a 3 ans, j'avais fait partir une malle par je ne sais plus quelle compagnie et il l'avait fait tomber - mais sacrement tombe - car le metal etait completement enfoncé et ca a abime les livres que j'y avais mis.
    Alors là, d'un coup, je commence à paniquer

    Nous avions prevu de voyager léger : juste 50 kilos par personne, soit 200 kg, puis je me suis dit pourquoi ne pas emmener les ordinateurs, puis les ecrans, puis les imprimantes et les ustensiles de cuisine, les affaires de ski et divers materiels de sport, les livres en francais pour les enfants, les photos, les cd ........... bref : 23 cantines

    Donc nous avons fait appel à Galieni Transports, ils sont venus les chercher à Biarritz et les livreront à Calgary, dans mon garage, pour la modique somme de 2000 euros.

    Aux dernieres nouvelles, elles ont bien traversé l'atlantique et sont en route pour Calgary, par voie de chemins de fer.

    Les papiers qui m'ont été demandés : copie du passeport, certificat de changement de résidence ( à faire en mairie) et inventaire succinct des cantines (non detaillé). Il est imperatif d'avoir un visa valide au moment ou la marchandise arrive en Douane à Montreal, sinon le chargement est sequestré à la douane et chaque jour est facturé 65 $.

    Je vous dirai à réception dans quel etat sont mes affaires, mes ecrans plats et mes ordinateurs (entre autres choses) sont dedans

  8. #28

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en même temps si tu passes par un transporteur comme Galliéni c'est sans doute plus sûr que de passer par les petites mains douces des gens qui transbahutent nos valises...
    Je vais me renseigner auprés de leurs services aussi dès que j'aurai le poids et la taille finale de notre cantine...

  9. #29
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    C'est quoi une cantine?
    Si vous restez que pour le PVT je trouve ca un peu too much d'embarquer, l'imprimante, l'ecran... et surtout une cocotte! parceque va falloir les ramener aussi. Enfin tout le monde n'a pas les meme necessite.
    Pour ton ecran plat, tu amene le pc aussi ou tu en rachete un ici? Moi j'avais revendu mon pc avant de partir et je me suis achete un laptop ici, vu que c'est moins cher.

  10. #30

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    une cantine c'est une caisse à la base utilisée dans l'armée en métal, super léger et assez résistante. Je compte m'acheter un laptop en arrivant, ou enfin quand j'aurai les sous mais comme je penche plutôt pour un Mac (et que c'est déjà plus cher qu'un PC) je vais peut être pas en prendre un avec un méga écran (et puis bonjour la taille du portable aprés.
    Le truc c'est que je suis graphiste et c'est mieux de travailler avec un grand écran...(le top: en avoir même 2). Donc si je garde mon écran plat et que je m'acète un 13,3'' ça restera jouable.
    Et pour le reste ben notre but c'est de toute façon de rester plus d'1 an, voire de faire une RP si tout va bien...et en plus une cocotte SEB ça n'existe pas là bas tu te rends pas compte!! A propos de l'imprimante je pense que je vais la vendre avant de partir, elle aura moins d'1 an c'est jouable.

    Quant à Laurent040 elle est en RP si je ne m'abuse alors les 23 cantines ça se justifie amplement.

    p.s: et au passage parait que tu as pu utiliser l'offre étudiant alors que tu ne l'es pas...mmmmça m'intéresse grandement, faudra qu'on en recause!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:53.

  11. #31
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    ah je connaissais pas ca cantine, ca sonne bizarre comme mot, je connaissais le mot malle. Ca vient de Lyon ce mot ?
    Pour le mac avec un gros ecran, ba ya le macbook pro qui coute assez cher quand meme. Moi je me suis achete le macbook ici, qui est 200euros moins cher qu'en france quand meme. Je suis webdesigner, je suis d'accord pour le fait d'avoir un grand ecran, mais est ce que tu compte bosser chez toi? Parceque si tu cherches du boulot ici, tu devras sans doute bosser dans une boite, avec leur matos.
    Il faut peut etre mieux que tu vendes tout ca avant de partir pour te faire du cash et ensuite racheter ca ici si tu en as vraiment besoin, apres t'etre installe. Et pour la cocotte minute, tu l'echange contre un wok ici c'est la cuisine asiatique qui domine!

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mais t'es fou toi!!
    je cuisine déjà au wok mais si t'enlèves sa cocotte à mon copain c'est la fin des haricots!!
    non puis c'est trop bon ce qu'il cuisine...
    Pour "cantine", je pense pas que ce soit lyonnais puisque je connaissais déjà ce mot avant d'être lyonnaise ...et visiblement c'est l'appellation de base pour la malle en fer.
    tiens tu peux même en voir une
    Pour le macbook pro oui il est cher c'est pour ça que tant qu'à faire je veux éviter...même si c'est moins cher de l'autre côté qu'en France ça me fera bcp trop.
    Pour bosser ben je pense continuer à faire des trucs à distance pour des clients réguliers et de toute façon même quand c'est pas pour le boulot à proprement parler je fais des trucs persos et j'aime bien bidouiller chez moi.
    Donc quoiqu'il arrive je vais me faire envoyer mon écran ou le mettre en cantine...bon si c'était un CRT je dis pas mais là il pèse 5kg c'est pas la mort...

  13. #33

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, je remonte juste ce post pour vous dire que je vais certainement passer par....LA POSTE! pour me faire envoyer mon écran...j'attends encore des devis mais ça ne me couterait que 39€ pour me l'envoyer, inclus une assurance qui couvre une valeur de 200€.
    j'ai même jeté un oeil au colissimo économique et je trouve pas ça si cher...en gros pour se faire envoyer une cantine de 30kg ça reviendrait à 170€...
    enfin voilà, bon courage à ceux qui comme moi sont en plein session de tri/casage ds les cartons et compagnie...

  14. #34
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Le meilleur truc à faire est d'appeler la douane de l'aéroport d'où tu part et tu demandes gentiment à la personne au tel si elle les coordonées d'une compagnie qui fait du fret aérien vers la destination où tu vas.
    Moi on m'a donné les coordonnées d'une boite et le tarif à l'air pas mal et mes affaires arrivent 1 jour après moi (ce qui peut se révéler pratique)!
    Dernière modification par lilti972 ; 23/12/06 à 18:41.

  15. #35
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Dans tous les cas, si vous décidez de mettre quelque chose d'un peu fragile dans l'avion, pensez à coller des étiquettes "fragile" sur tous les côtés. Ca coûte pas grand chose et ça peu parfois éviter des drames si vous tombez sur des personnes un peu respectueuses. C'est bête à dire mais faut y penser.

    Moi aussi suis dans les tris et casages de cartons. Surtout que je fais un prédéménagement en quittant mon appartement parisien et en retournant dans le sud chez mes parents. C'est chaud à gérer avec le boulot. Tout doit absolument rentrer dans la titine. Courage à tous !!!

  16. #36

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui coté prédéménagement je suis passé par la aussi ! l'avantage c'est que tu commence le tri bien en avance et tu fait ca en deux fois donc c pas mal. Pour en revenir a la cantine, pour répondre a je sais plus qui (désolé) le mot cantine ne vient pas de lyon spécifiquement ca vient de la 1ere guerre mondiale je crois : les soldats se servaient de leur malle pour manger et donc c'est devenue une cantine (j'ai pas l'explication exactement exacte mais l'histoire part de la). Pour le chargement, meme en collant des etiquettes les agents au sol s'en f... un peu je crois... Donc emballez de papier bulles, couverture etc...tout ce que vous pourrez mettre autour a mon avis...

  17. #37

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine phase de recherche pour trouver un transporteur par avion ou bateau de Caen ou du Havre pour Montréal et j'avoue que c'est vraiment la misère. J'ai une pauvre cantine de 60kg et ils me demandent une somme astronomique.

    Si certains ont déjà envoyé une malle à Montréal ou autre, pouvez vous me donner des noms de transporteurs. Je peine sévère là, et je pars dans un mois...ça commence à urger !!!

    Merci beaucoup et biz à tout le monde

    nathalie

  18. #38

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    essaye de voir avec bagages du monde peut être...je te garantie rien mais ça vaut le coup d'essayer...

  19. #39

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci cynthia. Je vais essayer. Je vous ferais un topo après toutes mes galères pour vous donner mes différentes adresses.

    biz

    nath

  20. #40
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    J'aimerai avoir des renseignement sur le transport de certaines choses.
    Certains emporte leur cocotte , moi se serait du matériel de cuisine professionnelle(dans le cadre d'une RP).Genre de matériel qui s'achète pas chez Ikéa, qui dure très longtemps! en inox et tout le bazar, donc là pas de problèmes pour rentrer dans les cantines.
    Parcontre en ce qui concerne les appareils à raclette, crêpière, qui sont en 220V uniquement: est-ce que les transfo sont vraiment efficaces?
    Et enfin est-ce que quelqu'un a déjà fait venir son matelas et son sommier? Dans ce cas, comment ça passe pour la protection, le transport (dans une sorte de cantine?), le coût etc?

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...