Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, depart pour Vancouver en Mai. On a 3m3 a demenager la bas, mais nous n'avons qu'un visa PVT: est-ce ok pour faire un demenagement maritime ou faut il obligatoirement avoir la reseidence parmanante ? J'ai l'impression qu'avec un simple PVT impossible de remplir le formulaire de la douane... je me trompe ?
    Merci

  2. #62
    Anonyme
    si qqn a une grille tarifaire de cargolution, ce serait utile de la poste

    generalement c'est du cas par cas, mais il y a une tarification de base commune qui s'applique

  3. #63
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Voici un lien interessant, mais il n'est pas stipule quel statut on doit avoir
    L'importation de biens au Canada

    d'apres ce qu'ils disent c'est que meme si tes effets personnels arrivent avant ou apres toi tu dois fournir une liste qui doit etre validee par l'agent frontalier a ton arrivee sur le sol canadien.
    N'oublie pas que c'est le meme agent qui va decider si t'autorise a entrer sur le sol canadien. Il pourrait croire que tu souhaite y resider plus d'un an et donc poser probleme.
    Ne pouvez vous pas vendre vos effets personnel sur kijiji avant votre depart ou alors sur le boincoin????
    Surtout pour le volume que vous voulez envoyer je ne pense pas que ca soit vraiment rentable par rapport a la valeur des biens (a moins que ce soit des antiquites - mais la encore vous allez devoir payer des droits de douanes plus importants).
    Pour info, j'ai demenage de Londres a Paris j'avais 10m3 et ca m'a coute 2 300 euros (et en plus je n'ai pas paye de frais douanier car c'est un changement de residence au sein de l'UE).

  4. #64
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    anne - Il faut que tu aille sur le site de l'aeroport le plus proche de chez toi. Tu devrais trouver une section Freight/Fret avec une liste d'entreprise qui opere depuis cet aeroport.

  5. #65

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je relance un peu le sujet, car nous partons en juin et je me pose la question de transporter 2 cantines/malles en fer (100x55x40 d'environ 50kg chacunes).
    Est ce possible directement avec la compagnie aérienne au moment d'enregistrer les babages (air france, air canada...) ou doit-on passer par bagages du monde ou autre compagnie de fret.
    De plus, nous voulons transporter du matériel hifi dans ces malles (acheté récemment et on perdrait trop à revendre avant de partir), mais j'ai entendu dire qu'avec un PVT c'est un peu chaud car on n'est pas censé rester plus d'un an (chose qu'on souhaite faire au final, on voudrait partir pour au moins 3 ans).

    Avez vous des conseils la dessus, certains l'ont il déjà fait et n'est ce pas problématique lors de l'arrivée et de la validation du PVT avec l'agent d'immigration ?

    Merci d'avance

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors clairement, ce ne sera pas possible directement au moment d'enregistrer les bagages. Des règles récentes limites le poid des bagages afin de préserver la santé des manutentionnaires et 50kg c'est au delà. Sans compter que de toute façon, les bagages sont limités par les compagnies elles-mêmes, souvent à une ou deux fois 23kg.
    Pour ce genre de "colis", vous serez obligés de passer par un système d'expédition, qu'il dépende de votre compagnie aérienne (à voir à l'avance avec eux s'ils disposent de ce genre de service) ou d'un autre prestataire. Il existe me semble-t-il des sujets sur des entreprises pour envoyer des colis dans un sens ou dans l'autre.

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La question du nombre de bagages n'est pas le truc le plus important pour l'immigration (à vrai dire, tu les récupères après avoir passé l'immigration...)
    Souvent, les compagnies aériennes ont un service particulier pour le fret.
    Mais c'est un service souvent indépendant, et tu dois te renseigner auprès d'eux pour connaître les coûts.
    Ensuite, il y a des entreprises de fret comme bagages du monde ou autre.

  8. #68

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je repars du Canada avec quelques affaires et ai fait appel a Cargolution car j'ai vu le message de Mat. J'ai bien précisé que j'étais pvtistes et l'on m'a dit que cela ne changeait rien au prix.

    Donc je veux bien qu'il y ait de la publicité pour cette entreprise sur le site toutefois, il serait interressant d'avoir un rabais, non ?
    Cela est possible avec Globe Partner.

    Si quelqu'un a un meilleur transporteur, merci de faire passer l'info.

    ''Voici les tarifs pour un envoi de Toronto à Paris:

    Entre 50 à 100 kilo : 305$CAD
    Documentation : 35$CAD
    Entrepôt : 25$CAD
    Transfère : 40$CAD

    Il faut prévoir les frais d’arrivés à Paris d’environ 70 euro. ''


    v

  9. #69

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de pearljam
    Bonjour, depart pour Vancouver en Mai. On a 3m3 a demenager la bas, mais nous n'avons qu'un visa PVT: est-ce ok pour faire un demenagement maritime ou faut il obligatoirement avoir la reseidence parmanante ? J'ai l'impression qu'avec un simple PVT impossible de remplir le formulaire de la douane... je me trompe ?
    Merci
    tu peux même bouger en visa touriste... le nom technique de l'envoi est "effets personnels". Tu dois déclarer une douane, mais normalement tu ne paies pas de taxes (sauf si c'est neuf et que ça se voit!)

  10. #70
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut à toutes et tous,


    Nous venons d'arriver à Montréal (le 24 juin, fête "nationale" ) et j'ouvre ce sujet concernant l'expédition d'effets personnels car j'avais eu du mal à avoir un truc clair et précis à propos du quoi comment mais où est donc ornicar. Impossible en effet d'avoir une estimation de la part des transporteurs sans donner le poids et le volume, difficile d'identifier les transporteurs, difficile de savoir ce qu'il faut emporter car on achètera là bas mais une fois sur place ce que l'on n'a pas emmené coûte plus cher ou ce qu'on a emmené ne fonctionne pas, bref je propose de partager notre expérience avec des faits:

    1/ bateau ou avion? Niveau transporteur nous avions choisi le bateau pour des raison de coût, mais les qqs transporteurs approchés nous disaient d'emblée "à moins d'un mètre cube ce n'est pas intéressant le bateau pour vous". Ah. Un mètre cube, pour des effets personnels (si vous n'emmenez pas votre lit à baldaquin), ça fait genre 6 malles classiques de 90cm-1m qu'on trouve dans les grande surface (50cmx30cm), faut y aller pour avoir ça. Donc si vous n'avez pas cela, à priori l'avion peut être intéressant. Je précise que nous partions de Paris, peut être à proximité d'un port (type le Havre) les transporteurs proposent le fret maritime plus volontiers.

    2/ En terme de transporteurs nous avions approché AF Cargo, le service cargo d'Air Canada et une autre boîte genre LDC (je ne me souviens plus du nom je sais vous allez vous dire super son info en plastique) un gros transporteur, et voyageurs du monde. Sur le coup ils m'ont eu l'air plutôt amateurs en allant à leur bureau (on aurait dit qu'ils l'avaient monté la veille) mais le devis est arrivé, c'était pro, et beaucoup moins cher. Voyageur du monde se démarque bien de la concurrence sur le fret aérien.

    3/ Le prix maintenant. Ils ont besoin du volume et de la masse pour calculer le prix à payer. Cela tournait autour de 3,3EUR par kg, quand on rajoute les taxes et autres on arrivait à peu près à 4,50EUR par kg pour 80kgs. Au final nous avions 90 kgs et nous avons payé environ 4,50 EUR par kg. Voila donc un prix que l'on peut garder en tête.

    4/ A titre de comparaison, sachez que sur Air Transat ils sont devenus plus intransigeant (crise oblige), en mai lors de mon premier voyage j'avais pu faire les yeux doux à l'hôtesse hop 2 kgs supplémentaires en soute ça passait, en juin rien à faire on s'est pourtant pincés pour pleurer à dire que notre grand mère canadienne espérait qu'on lui apporte sa dernière couverture pour mourir en paix la fille était intraitable! De plus sachez que le kg supplémentaire est à 12EUR par kg!!! Soit près de 3 fois plus qu'un envoi par malle. Et en éco on est limité à 23kg en soute (pas un de plus) et en bagage à main à 10kg (j'ai voulu faire le coup du "mon sac à dos est léger" elle a bien vu que je me démontais le dos avec mes 19kgs).

    5/ A ce stade donc, pour ceux qui veulent emmener pas mal d'affaires ou qui comme nous ont l'intention de s'installer ici, il est donc plus intéressant d'envoyer par malle que de prendre en kg supplémentaire en soute.

    6/ Maintenant prenez ces 4,50EUR par kg et réfléchissez à ce que vous souhaitez emmener: prenez une cuiller en bois, c'est tout con, ça sert pas mal pour la cuisine, et vous pensez l'acheter pas chère ici. Sauf que comme elle fait 100g, elle vous coûte 45cents en l'emportant alors qu'ici elle vaut peut être 2 dols. VOus me suivez? Eh bien croyez moi pas mal de choses du coup sont allées dans la malle. Les vêtements ne pèsent pas et si c'est de la marque ça coûte. Zou dans la malle. les couverts, zou dans la malle, l'impédance mètre, hop dans la malle. Bref si vous gardez ce calcul en tête de 4,50EUR par kg ça vous permet de peser l'objet, de faire la règle de trois et de vous demander si vous l'achèteriez plus cher ici au Canada (si vous en avez besoin of course).

    7/ Précision sur voyageurs du monde : vous portez avant le mercredi ou jeudi (je me suis tapé la découverte de la zone de fret de Roissy CDG pour ne pas payer les 50EUR supplémentaire s'ils viennent récupérer les bagages à domicile) et ça part le WE. Du coup nous avions posé ça en semaine la veille de notre départ et le WE qui a suivi c'est arrivé (là encore nous avions décidé d'aller chercher à l'aéroport les malles, c'est sûr qu'il faut une voiture ou comme nous un pote bien sympa avec une caisse)...

    Voila voila, j'ai été long, mais encore une fois ce prix au kg doit permettre de faire une sélection, nous avons fait une "Ikea Night Party" vendredi soir dernier (tu parles d'une sortie ) et les prix m'ont conforté dans l'idée que nous avons bien fait d'emmener pas mal de choses.
    Ah si IMPORTANT : certains éléments à brancher ne fonctionneront pas ici, regardez bien la fréquence et/ou le voltage (je ne sais plus ce qu'il faut regarder). Pour le coup j'avais emmené mon batteur électrique, et je me retrouve eu .


  11. #71

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Merki Matt pour ton tit témoignage. je voudrais juste éclairer un ou 2 points:
    Pourquoi pour du bateau tu paies 4.5/kg et en navion tu paie 12eur/kg?
    1- la place... il parait évident qu'il y a plus de place dans un bateau quand dans un avion
    2- l'avion va plus vite que le bateau (là aussi, j'éclate une porte ouverte)
    3- la pressurisation: on pressurise un avion, rarement (voir pas du tout) un bateau, sauf les sous-marins! Donc (bêtement) en bateau si ça dépasse un peu, c'est po grave grave
    4- Archimède, alors, je sais, ce fichu grec vous sort par les yeux, surtout au sortir de son bain à Ikea, mais bon voilo.... techniquement, on charge plus lourd dans un bateau
    5- le prix du fioul... les bateau rament au diesiel mal raffiné (donc peu couteux) alors que les avions carburent au Kéroséne ultra raffiné (donc horriblement cher)
    6- la sécurisation... si vous voulez vous marrer demandez le processus de sécurisation de votre fret en aérien et en maritime... juste comme ça. En court, c'est trop relou en aérien et pas sécurisé en maritime (bon ils s'y mettent pour la contre-bande!). Et il est visuellement plus "artistique" de faire sauter un avion (sans parler que s'il est en l'air, il retombe et peut aggraver le score, ça c'est Newton-tarte-aux-pommes!)

    Mais pourquoi ça coûte plus cher le bateau que l'avion?
    1- c'est que vous avez un faible poids et peu de volume
    2- détrompez vous, c'est pas moins cher... c'est le même prix! la différence, c'est la vitesse (à laquelle votre dossier quitte le bureau du transitaire) donc à laquelle il vous facture!

    Dernier point, ton port parisien: c'est Gennevilliers!

    Autre détail: les agents de transits vous demandent toujours le poids et le volume pour vous faire une cotation car ils comparent le poids réel et le poids volumique... l'histoire de la différence entre le kilo de plombs et le kilo de plumes.
    En maritime: 1m3 = 1T
    En aérien: (LxlxH cm )/6000 = votre poids volume
    bien sur, ils prennent le poids le plus élevé
    Exemple: Transport martime et aérien

  12. #72

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Le départ approchant j'ai essayé de voir à gauche à droite comment envoyer mes effets personnels à Montréal et ça a été très vite:
    Corsairfly cargo propose à partir de 45 kilos minimum 4,65/kilo + 70 euros de frais
    A partir de 100 kilos, le kilo passe à 3,40/kilo + 70 euros de frais
    J'ai fais faire un devis chez Stile (la société de transport internationale) et pour 60 kilos ils me proposent tt inclus (frêt aérien + taxes aéroport + douane export) un prix de 245 euros, ça revient à peu près à 4,08 le kilo.

  13. #73

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vanessa,

    Sache que ça n'a aucun sens d'amener ton matelas ou ton sommier car tout et en pouces et en pied ici et que les taille standart ne sont pas les même que chez nous. Tu ne trouvera aucun lit ni aucun drap qui correspondra à ton matelas.

    Pour ceux qui s'inquiet des autocollant Fragile. J'ai un amis qui c'est fait fendre sont Violoncelle malgré les autocollants. Malgré ça, la plupart du temps ça marche et il a été correctement dédomager.

    Je n'ai toujours pas vu de réponce pour le nom des entreprise d'envois de malle pas bateau. Si qqun pouvais donner un nom ou un site internet ce serrait sympa.

    Merci

    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h33 ----------

    pour le matelas je répond plus loin mais je peut répondre pour le transfo, on en a acheter un à 30 $ qui est très volumineus mais qui marche à merveille et dans les deux sens (si tu achète du nouveaux matériel et que tu retourne en france avec). Le magasin c'est Méga Mike ou Média Mike, un truc dans le genre et c'est le moin cher qu'on ai trouver en électronique.

    ---------- Message ajouté à 19h05 ---------- message précédent à 18h39 ----------

    je vois qu'il y a plus d'info sur les pages 4 et 5 Merci a ceux qui les ont écrites. maintenant à moi de jouer.

    ---------- Message ajouté à 19h43 ---------- message précédent à 19h05 ----------

    Suite à Matt G,

    pour les exess de bagages genre moins de 10 kg: ma mère a appeler Air Transat 3 ou 4 jour avant son retour pour ajouter 10 kg pour nous ramener quelques affaires. Elle a payer pour un service dont je ne me souvient pas du nom et c'est deux fois moins cher que l'exess le jour même. de plus elle à eu une fille moins longue à l'enregistrement et un verre de champgne et une couverture gratuite (sur Air Transat elle sont payantes) et... quelques petites attentions.

  14. #74
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Hello,


    J'avais oublié de préciser de dire que le prix payé au total (400EUR pour près de 95kgs) était du rendu aéroport à l'arrivée comme au départ. Autrement dit j'ai amené les bagages à CDG (sinon c'est 50EUR s'ils passent chez toi (et 40EUR je crois si tu les amènes à leur antenne du 12ème) et tenez vous bien 130EUR s'ils passent chez toi et que tu ne les aides pas (genre tu les filmes pendant qu'ils suent, tu t'assoies sur la malle...)!!!), et je suis allé les récupérer à l'aéroport, mais là je ne connais pas le prix du service récupération des malles à MOntréal (même avec une voiture c'est plus que galère, il faut aller au fret et faire un tour de kart avec les travaux actuels pour récupérer des papiers, puis vous contourner l'aéroport pour aller aux douanes, puis une fois les papiers tamponnés quand la douanière vous a demandé "pas de vin ou foie gras" avec un sourire et un regard qui semble t'inciter à dire oui histoire qu'elle puisse déclencher son plan "maudit français" et t'interroger 4h de suite, il faut revenir à la zone de fret pour les bagages.

    Sur ce les différents points:
    @Wild Rose : Mets Archimède dans un bateau, puis fais lui prendre l'avion, tu verras un peu ce qu'il préfère
    En fait pour les trois transporteurs interrogés, à chaque question "et peut on avoir un devis pour le transport maritime également" la même réponse nous était retournée : "vous n'avez pas assez de volume ce ne sera pas intéressant"... Bon. Mais encore? Apparemment les transporteurs maritimes approchés s'intéressaient à nous si l'on avait 1m3 (unité de mesure pour eux, et non le Pascal, ami d'Archimède qui est aussi dans la même galère (et non dans l'avion tu vois finalement tout se retrouve).
    Voila, nous nous sommes peut être à tort fié à cette réponse, qui encore une fois peut différer si votre point de départ est d'une autre ville, si vous appelez d'autres transporteurs. Pour info mes parents qui avaient fait le même voyage 30ans plus tôt avaient utilisé une malle mais en bateau, c'était plus avantageux (en plus à l'époque) ça les a donc étonné cette histoire de volume minimum mais bon les parents sont toujours étonnés right?

    Bref bref tout ça pour dire que soit nous nous sommes faits bernés (damned), soit il y a effectivement un seuil (type 1m3) en dessous duquel le maritime te facture un minimum, c'est sûr qu'en lisant les posts à droite à gauche il est possible que l'on soit dans le premier cas . Mais au final c'est pas pire du 4eur par kilo.

    @Arwenn : voici une info intéressante qui m'était inconnue, la possibilité de prévenir à l'avance et d'être aiguillé sur un tel service: le jour même j'ai vu qu'il proposait pour qqchose comme 290EUR de passer en classe eco+ et d'avoir une limitation non pas à 23kgs mais à 30kgs (plus service améliorés dans l'avion), mais cela revenait à 7kgs supplémentaires pour 290EUR de plus, je ne savais pas qu'il y avait un service réellement intéressant.
    Ceci dit deux fois moins cher que l'excèdent de bagage, ça reste à 6EUR le kg, donc plus cher que par malle (aérienne et peut être maritime) . Mais c'est vrai que tout est payant chez Air Transat à bord, ils poussent la clim à fond pour que tu achètes leur pelure!!!!

  15. #75

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Matt G
    @Wild Rose : Mets Archimède dans un bateau, puis fais lui prendre l'avion, tu verras un peu ce qu'il préfère
    En fait pour les trois transporteurs interrogés, à chaque question "et peut on avoir un devis pour le transport maritime également" la même réponse nous était retournée : "vous n'avez pas assez de volume ce ne sera pas intéressant"... Bon. Mais encore? Apparemment les transporteurs maritimes approchés s'intéressaient à nous si l'on avait 1m3 (unité de mesure pour eux, et non le Pascal, ami d'Archimède qui est aussi dans la même galère (et non dans l'avion tu vois finalement tout se retrouve).
    Voila, nous nous sommes peut être à tort fié à cette réponse, qui encore une fois peut différer si votre point de départ est d'une autre ville, si vous appelez d'autres transporteurs. Pour info mes parents qui avaient fait le même voyage 30ans plus tôt avaient utilisé une malle mais en bateau, c'était plus avantageux (en plus à l'époque) ça les a donc étonné cette histoire de volume minimum mais bon les parents sont toujours étonnés right?

    Bref bref tout ça pour dire que soit nous nous sommes faits bernés (damned), soit il y a effectivement un seuil (type 1m3) en dessous duquel le maritime te facture un minimum, c'est sûr qu'en lisant les posts à droite à gauche il est possible que l'on soit dans le premier cas . Mais au final c'est pas pire du 4eur par kilo.
    C'est sur qu'il prendra l'avion!
    Mais cherchez pas, c'est une arnaque de toute façon, il y a des prix-plancher partout! (même en avion).
    Le transport est la partie qui coûte presque le plus cher dans un produit (peut-être concurrencé par la Recherche & le Développement!), mais il y a tellement d'intermédiaires qui cherchent "à faire leur beurre" et je vous laisse deviner qui paie de toute façon...

  16. #76

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai une question piège. est-ce que qqun à acheter une malle au québec? ou peut t'on en trouver? Et peutetre l'un de vous cherche à se débarasser de sa malle ou cantine.
    Nous habitons Québec même et cherchons une (ou deux) malle.

    c'est assez urgent merci.

  17. #77
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J ai une petite question concernant les cantines/malles :

    Ou avez vous acheté les votres en France et combien?Chez Decathlon c est 80 euros la malle de taille moyenne...

    Merci pour vos reponses

    Leila

  18. #78
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de LTrip
    Hello,

    J ai une petite question concernant les cantines/malles :

    Ou avez vous acheté les votres en France et combien?Chez Decathlon c est 80 euros la malle de taille moyenne...

    Merci pour vos reponses

    Leila
    J'avais acheté ma cantine à carrefour, j'avais comparé, c'était plus intéressant que décathlon. Mais.... il y a des saisons pour ce genre d'articles, il n'y en a généralement pas toute l'année en grande surface, on les trouve au printemps. Mais ca peut valoir le coup d'appeler des grandes surfaces pour savoir, il garde peut être les invendus en stock.
    Il faut faire attention aussi à la qualité, il y en a des plus ou moins rigides et donc plus ou moins protectrices pour tes affaires.

  19. #79
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pensez aussi au magasin de bricolage comme ils ont du stock pour ce qui est déménagement ils vendent aussi des cantines.
    J'avais acheté les miennes chez Leroy Merlin (Borny 'spécialement pour LTrip' sinon tous les Leroy Merlin doivent faire l'affaire)...
    mais je ne me souviens absolument plus le prix mais il me semble que c'était moins de 100euro pour une malle de 100l.

  20. #80
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Merci les filles pour vos reponses!!

    Special dedicace a Natacha Merci j irais voir à Leroy Merlin la semaine prochaine...toujours aussi efficace Nan

    et par quelle compagnie etes vous passes pr l envoi de vos malles?

    Merci

    A ++

    Leila

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...