1. #41

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais ben finalement la cocotte restera à quais! on va faire léger! enfin...essayer...
    pour tes appareils à priori pas de soucis si t'as un bon transfo, donc + y'a de watts mieux c'est. le notre vient de darty c'est LUI et il fait pour 200watts
    ce qui est pas mal étant donné que tu en as au même prix pour 85...
    aprés recherches je viens de tomber sur un combi téfal raclette/crepiere à 850wtts...si le tien est du même style ça risque d'être compliqué...
    je sais pas ce que tu risques...un cramage du transfo ou peut être un fromage qui va mettre 2 plombes à fondre...bofbof...
    pour ce qui est de ton matelas je te conseille de le peser, de le mesurer et de faire des demandes de devis sur internet. ça varie tellement d'un cas à l'autre...la ville, le poids...par avion/bateaux...tu seras mieux informée comme ça.

  2. #42

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut Anthony et les autres,
    Alors ce transport de CD s'est bien passé ?
    Tu nous a pas dis par quelle compagnie tu étais passé ? Ca en aider beaucoup, dont moi. Héhé !
    Merci !

  3. #43

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j prepare mon retour en france seulement j ai accumule plein de choses et je vais devoir affreter des bagages ou une cantine par mer ou autre
    avez vous des bons plans sur les trajets montreal paris pour les affaires persos
    merci

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut miss, voici une discussion où on en a déjà parlé: https://www.pvtistes.net/upload/show...cantine&page=3

    Les entreprises citées et celles que j'ai trouvé rapido sur internet
    Bagages du monde à Mtl
    Pyretransit https://www.pyretransit.fr/ (mais c'est pour les pyrénnés)
    https://www.fretonline.com/ apparemment, ça répertorie quelques agences de fret
    https://www.firstair.ca/Cargo_Information/index_fr.html


  5. #45

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,
    Avec Air Canada Cargo, c'est 350€ pour 100Kg (et donc peu importe le nombre de cantines)... en tout cas moins cher que Bagages du Monde 585 euros pour trois cantines !


  6. #46
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je t'invite à contacter notre partenaire Cargolution, ils ont des prix très avantageux :
    https://pvtistes.net/forum/cargolution/index.htm

    N'oublie pas de dire que es pvtiste
    Dernière modification par Choopooly ; 20/02/08 à 20:35.

  7. #47

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    et pour toronto on fait comment?
    et ouais me barre bientot moi aussi

  8. #48
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Gros up pour avoir des informations + concrètes

    Quelqu'un a-t-il déjà envoyé une malle par avion pour transporter qq excédent d'affaires perso du Canada vers la France (ou l'inverse) ?
    Si oui, par quelle société êtes vous passé?
    Et quel a été le prix ?

    Merci par avance


  9. #49

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    hello!
    air france a une filiale qui fait du frêt aérien (24-48h pour arriver).. la société s'appelle Cargo

    https://airfrancecargo.airfrance.com...il_afcargo.htm

    Les tarifs :
    - de 45kg = 5.13 € par kilo + un forfait de 6 euros (le tout hors taxe)
    entre 45 et 100 kg = 3.93 euros par kilo + 6 euros (HT)
    au-dessus de 100 kg = 3.08 euros par kilo + 6 euros (HT)

    ça, ce sont les tarifs au départ de France, donc les taxes doivent pas être les mêmes de là-bas

    je teste ça en septembre pour une centaine de kilos direction montréal.

  10. #50
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ok merci Ben
    Moi j'aurais besoin de cette info pour mon retour en décembre

    So j'attends vos retours

  11. #51

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à trouver d'articles sur ce sujet. J'ai bien entendu parler de "bagages du monde" mais ils ne font que de la France vers l'étranger et pas dans le sens inverse.

    Donc ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà envoyé des bagages en partance du Canada et en direction de la France ? Si oui, par quel organisme (FedEX...) et combien cela vous a-t-il couté ?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

  12. #52

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas, j'ai tout simplement utilisé Canada Post pour renvoyer un carton de livres ainsi qu'un tube de posters.
    Mon carton faisait environ 15 kilos et ça a du me couter 80 dollars : j'ai pris le mode le plus lent, c'est à dire "Surface", en gros c'est par bateau et ça prend de 1 à 2 mois pour arriver. Je suppose que ça dépend vraiment à quelle période tu envoies, car par exemple mon carton et le tube, pourtant envoyés à une semaine et demi d'écart, sont arrivés ensemble après 1 mois.

    Côté FexEx, DHL et autres, je m'étais renseigné et ça me paraissait très cher. De plus, l'avantage de Canada Post est que tu as des agences un peu partout, donc quand vient le jour de trimballer les 15 kilos en question tu n'es pas trop embêté.

  13. #53
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Il y a un suivi du colis ou une assurance incluse avec Canada Post ? Car 1 mois sans nouvelle de son paquet, ce n'est pas spécialement rassurant.

  14. #54
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Moi aussi je commence à m'inquiéter pour mon futur surplus de bagages
    Sur cette page=> https://www.canadapost.ca/personal/t..._res_int-f.asp tu peux calculer combien ca te couterai d'envoyer ca par la poste
    Pour 20 kg ca me coutera dans les 120$... c'est cher, mais c'est pas le pire

  15. #55

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'il y a une petite assurance incluse, tu peux opter pour un palier supérieur mais donc plus cher, et il faut bien sur avoir tous les tickets des objets envoyés pour un éventuel remboursement.
    Dans mon cas c'était des bouquins de fac que j'ai surtout ramené car ils étaient très chers et qu'ils vont surement me resservir : je pense que Canada Post est malgré tout assez sérieux. Après tu peux envoyer ton colis par air plutôt sur Surface, bien plus rapide, mais bien plus cher aussi.

  16. #56
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de bocq
    Je n'arrive pas à trouver d'articles sur ce sujet.
    Une discussion existait déjà alors j'ai pris soin de fusionner les deux.
    J'ai également changer un peu le titre pour que l'on puisse le retrouver plus facilement à l'avenir


    Mat, est-ce que Cargolution est toujours un de nos partenaires?
    Quelqu'un a-t-il eu affaire avec eux?
    Car moi je leur ai envoyé un mail il y a qq semaines et je n'ai tjs aucun retour..

  17. #57

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut vous , quelqu'un a t'il dejà expedié son velo ou son snowbard ? est ce possible ? je pense que oui , mais pas par la poste ou dans une cantine !
    par avion cargo quelqu'un l'a t'il deja fait ? merci a vous , je vais me renseigne de mon coté mais je rame un peu

  18. #58
    Avatar de UnjourJirais
    Vanessa 45 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !
    Bon, j'up un peu ce tropic, étant donné qu'il date un peu. Donc peut-être que certains d'entre vous auront de nouvelles infos.
    Je pars le 10 mars pour Montréal. En partance de Paris, pour moi, de Lille pour mes cantines.
    J'en ai 2. De 90 et 100 cm. Leur poids, surement 70 kg chacune.
    Je me tâte à envoyer ds un simple carton, tous mes bouquins super importants pour moi pour alléger ainsi les cantines.
    Avant d'aller voir sur
    Galieni Transports
    bagages du monde
    fretonline.com
    firstair.ca
    Air canada cargo
    cargolution
    ou airfrancecargo,
    je voudrais avoir vos expériences.

    Merci à tous !

  19. #59

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    Pour info quand on est revenus en France nous sommes passé par Cargolution, pas facile de les avoir au tel mais tout c bien passé, ils viennent chercher chez toi avec un supplément. Arrivé à Toulouse, bein la caisse à outil était bien amochée, ils l'on faite tombé durant le trajet, mais pas de soucis ils nous on remboursé le montant de la caisse. Donc je dirai niveau prix je ne m'en souviens plus mais ce n'était pas cher. 120 kg environ pour moins de 500 dol.

  20. #60

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nous sommes a Whitehorse et nous rentrons en France aux alentours de Mai et nous souhaitons envoyer nos excedents d'effets personnels par cargo (maritime ou aerien).
    J'ai bien entendu fait mes recherches et lu tous les posts relatifs a ce sujet mais il n'y a aucune infos relatives au Yukon et la plupart des entreprises ne desservent pas Whitehorse.
    L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle utilise un service aerien ou maritime pour faire transiter des effets personnels de Whitehorse vers la France (Paris ou Nantes).
    Si oui, a quel prix?

    Je vous remercie par avance,

    Anne

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...