Discussion: Rapatriement des cotisations en France
- 13/10/06, 15:07 #21coucou, voici les dernières news pour les impôts et allocations.
pas d'allocations accordées quand on revient de l'étranger; mais paraît-il que ça dépend des régions!!
pour les chèques encaissés en France: mon copain devait toucher 240 euros... sauf que ces foutues banques enlève 59 euros entre taux de change et commissions pour encaissement de chèques étrangers!!!!
petite astuce: une copine qui était chez desjardins à Montréal a garder son compte ouvert et a demander à une amie de lui remettre ses chèques (en faisant une procuration bien sûr).
Résultat elle peut retirer depuis la France (dans certaines banques), la somme qu'elle désire... elle ne paie que 3 dollars canadiens parcequ'elle retire depuis l'étranger!
voilou ... nous on a fermé nos comptes
- 13/10/06, 16:34 #22Merci pr ces infos Vanessa!
Bon donc note pour plus tard : ne pas fermer son compte en banque avant d'avoir reçu le remboursement des impôts canadiens..
Et dommage pr les subventions!
..ça aurait été trop beau!
- 17/10/06, 19:58 #23alors voilà pour les assedic si vous avez travailler 6 mois à l'etranger hors UE comme le Canada ou Australie on peput toucher quelques choses si on est sans emploi en France c'est pas grand chose mais c toujours ca te pris.
Il faut se renseigner dans aux assedics, moi j'ai pas assez bosse donc niak niak
- 17/10/06, 20:27 #24
- 17/10/06, 20:35 #25hihihi alors là tu me poses une colle !! euh je pense que c consécutif ! mais j'ai peur de dire une betise donc il faut se renseigner.
J'ai appris ca cette semaine, en plus il faut juste les feuilles de paie comme preuve donc c cool pas besoin des feuilles assedics comme en France.
- 17/10/06, 23:08 #26
- 11/12/06, 01:04 #27JE remonte ce post pour savoir PVToronto si tu avais eu une reponse a ton email concernant le rapatriement des cotisations en France.
Est ce que qq1 sait si c possible ou pas? Egalement, j'ai appelé le service des impots et on m'a dit que si on ne cotise pas 5 ans au minimum au Canada, on n'a pas le droit de demander une retraite ici ... Et les cotisations sont payées mais PERDUES !
Enfin, au moment de la declaration des impots en Avril, peut on se faire rembourser les cotisations retraites et secu ou pas ? Mon employeur me propose de ne plus etre prelevee sur ces cotisations la mais je ne sais pas si ca vaut le coup si apres il y a un moyen de les rapatrier en France ! SVP si qq1 a la reponse ... ??
- 24/04/07, 21:20 #28Je me permets de faire remonter le post pour savoir si certaines personnes avaient réussis a se faire rembourser la RPC et l'AE car c'est pas facile d'obtenir des renseignements ici .
Et si on n'a pas de déclaration d'impots a remplir (je reste en stage ici que 6 mois) peut on quand meme se faire rembourser?
Merci d'avance.
- 01/08/07, 05:13 #29Eh ben moi je remonte encore plus le topic car s'il vous plait j'aimerais avoir une réponse précise a cette question:
Est il de recevoir a notre adresse française le chèque de remboursement des cotisations du canada, si l'on a déjà fermé notre compte en banque canadien et si nous même nous sommes déjà en France?
Je voudrais encaisser le chéque dans ma banque française.
Ou est-on dans l'obligation de laisser ouvert notre compte canadien?
Peut-être que ma question fais doublon mais comme il y a eu plusieurs réponses différentes pour des situations variés, j'aimerai de grace avoir une réponse vraiment claire sur le sujet (je rentre dans 1 mois!).
- 02/08/07, 01:31 #30hop un up!
- 06/09/07, 17:54 #31Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum, je ne suis pas très à l'aise avec tout ça, mais j'essaye tout de même.
Voilà je suis arrivée au Canada fin mai 2007 avec mon Pvt pour un an mais je vais quitter dans 10 jours le Canada, pour réaliser un projet de voyage de 18 mois avec mon chum québécois, en Amérique latine, je voudrais m'occuper de mes impots avant de partir et bien sûr c'est compliqué.
Comme je suis restée moins de 185 jours apparemment ça pose problème. Une ancienne PVTiste c'est vu devoir payer des impôts au lieu d'un retour d'impôt, 700$ c'est pas une petite somme!!! Elle m'a parlé d'accord bilatéraux au niveau des impots entre les deux pays, et que j'aurais peut-être meilleur temps de déclarer mes revenu en France et perdre le retour d'impôt, plutôt que de risquer cette " pénalité". elle se bat encore pour récupérer ces frais , et m'a conseillé d'appeller le bureau international des revenus fédéreaux, mais ils n'ont rien su me dire d'autre que de faire m'a déclaration au Canada. Bizarre
Ma question est: qui saurait me dire, où me renseigner pour ma situation, ou si quelqu'un a entendu parler de quelque chose?
Merci de m'aider, je panique!!
Hélène
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