Sylvain ; c'est la gamine du papa qui veut sa RP. Tu te rends compte ? L'état Canadien ne va pas accepter la RP du Papa et de la maman (et non de sa gamine) ; tout simplement parcqu'il a sa fille malade.. Bon .. et si il a foutait au congélateur ; ils auraient droit à la RP ? (C'est glauque ; je sais ..)
Mais voila ; les parents ont tout misés pour venir s'installer au Canada .. ils ont toutes les qualités requises pour devenir de bons résidents et peut-être par la suite ; de bons citoyens .
Je ne comprend pas ; comment une RP peut être refusé à cause de la fille du couple. Ce refus repose sur le dos de cette enfant. C'est chouette ça.
<<Ma fille ; à cause de toi , après 4 ans de vie au Canada ; nous retournous en France>>
Il y a de quoi être choqué.
Attention Mowgli, je ne dis pas que c'est moral, compréhensible etc...
Mais si tu te met de l'autre coté, que gagne le canada a accueillir cette famille.
Point positif :
- Les parents bossent pas mal a priori, rapporte des impots
- la gamine la plus vieille qui s'intègrera dans la société normalement. (et donc payera sa part)
Point négatif :
- La seconde enfant est malade, et si je comprend bien, elle ne pourra jamais s'intégrer totalement(j'entends par la, avoir un travail, participer à la société et payer sa part d'impôts)
Si les points négatifs sont plus important que les positifs, ce n'est pas intéressant financièrement pour un pays de les accueillir.
La c'était la démarche comptable, donc inhumaine(au sens premier du mot)
Il reste que des pays décident d'accueillir ce genre de famille, mais c'est de la charité et un choix des résidents qui décident d'ouvrir leur frontières et de payer un peu plus pour résoudre ce genre de problème.
Ce n'est semble t'il pas le cas du Canada, mais c'est le choix des Canadiens.