Discussion: RP refusée car enfant handicapé...
- 30/12/09, 14:22 #1Une famille d'immigrants français s'est vu refuser sa demande de résidence permanente parce l'une de leurs deux filles est atteinte de paralysie cérébrale.
Même si l'entreprise de logiciels informatique de David Barlagne est florissant et que l'argent ne semble pas un problème, les autorités font valoir que sa fille Laura pourrait devenir "un poids pour la société" en raison de sa maladie.
La famille, qui a immigré à Montréal en 2005, comparaîtra le 23 février prochain devant la Cour d'appel d'Immigration Canada.
Si elle perd sa cause, elle devra quitter immédiatement le pays.
ça fait réfléchir!!!Dernière modification par yucca ; 30/12/09 à 14:25.
- 30/12/09, 14:31 #2
- 30/12/09, 14:37 #3
- 30/12/09, 14:59 #4Pour aider cette famille, vous pouvez signer la pétition ici :
Aidons les Barlagne
La vidéo de l'histoire des Barlagne est ici :
Les Barlagne || Whoweare.ca - Details of the video
- 30/12/09, 16:16 #5J'essaye de comprendre. Cela fait 5 ans qu'ils sont là mais ils n'ont pas de RP. Pourquoi ?
Edit : ok j'ai vu la vidéo
- 30/12/09, 18:00 #6Notre charité nous émeut de ce genre de soucis, mais le Canada n'est pas un pays d'accueil des malades, des éclopés ou de tout autres problèmes.
C'est la même chose partout, y compris en France rappelons le.
Ca peut paraitre immoral, mais dans ce cas la, il faut changer la mentalité des gens pour qu'ils payent plus d'impôts, et qu'ils financent donc une charité gouvernementale.
Et même si monsieur a une bonne situation, qu'est ce qui garantie au Canada qu'il ne va pas la perdre dans 15 jours et se retrouver à la rue en demandant des aides pour sa fille ?
C'est tout le système qui est à revoir, ici mais aussi en France si l'on veut résoudre ce genre de problème.
-
- 30/12/09, 18:03 #7Je viens de visionner la vidéo. Belle histoire qui tourne mal. La pétition vient d'obtenir ma signature !
- 30/12/09, 18:14 #8Ah les doux mots de "l'immigration choisie", qui montrent à présent leurs côtés obscures...
C'est bouleversant et décevant
- 30/12/09, 21:48 #9bof... L immigration choisie... tout comme en france des gens rentrent sans y etre autorisés et travaillent au black et le jour ou ils leur arrivent une merde de santé on renvoit pas les gens d ou ils viennent on les soignent et on leur donne une carte de séjour...
Et des qu on veut faire les choses dans les regles c est galere sur galere, il est clair que le mec vient pas profiter du systeme et que ca fait plusieurs années qu il fait partie de la chaine et fait tourner l economie.
La pour le coup je trouve ca dégueulasse!!:naze:
- 30/12/09, 22:16 #10
- 30/12/09, 22:24 #11Beaucoup de personnes sont renvoyés dans leurs pays d'origine si ils n'ont pas de statut valide ici et sans possibilité de revenir (même en faisant une demande dans les règles)
Côtés obscures ? L'immigration choisie dit tout. C'est un choix du gouvernement d'accepté tel ou tel personne, il n'y a rien d'obscure.
Il ne faut pas oublier que le Canada est l'un des pays "occidentaux" qui à une politique d'immigration les plus souples et très très ouvertes. Essayer d'aller en Australie, USA ou même France (si vous n'êtes pas français) vous verrez ça va être beaucoup dur.
- 30/12/09, 22:27 #12Oui mais si le Canada laisse rentrer tout le monde, il y aura beaucoup de personnes malades, beaucoup de chômage (le marché du travail ne suivra pas). Tout ça... qui paiera ça sera l'État de part les aides. Qui finance l'État ? C'est les travailleurs. As tu envie de voir ta paye partir pour les 4/5 ème en impot ?
Je ne dis pas que ce qui arrive n'est pas dégueulasse ou dommage. C'est juste que c'est comme ça. C'est dommage, c'est sur. Mais bon on n'est pas à Bisounours Land.
- 30/12/09, 22:32 #13ouais je suis d'accord.
Bon, c'est vrai que mes amis m'appellent parfois "coeur de pierre", mais comme disait pierre, le Canada va pas recevoir tous les eclopes de la Terre.
Cette histoire est triste, mais c'est ainsi.
- 30/12/09, 22:44 #14Sylvain ; c'est la gamine du papa qui veut sa RP. Tu te rends compte ? L'état Canadien ne va pas accepter la RP du Papa et de la maman (et non de sa gamine) ; tout simplement parcqu'il a sa fille malade.. Bon .. et si il a foutait au congélateur ; ils auraient droit à la RP ? (C'est glauque ; je sais ..)
Mais voila ; les parents ont tout misés pour venir s'installer au Canada .. ils ont toutes les qualités requises pour devenir de bons résidents et peut-être par la suite ; de bons citoyens .
Je ne comprend pas ; comment une RP peut être refusé à cause de la fille du couple. Ce refus repose sur le dos de cette enfant. C'est chouette ça.
<<Ma fille ; à cause de toi , après 4 ans de vie au Canada ; nous retournous en France>>
Il y a de quoi être choqué.Dernière modification par Mowgli ; 30/12/09 à 22:46.
- 30/12/09, 22:48 #15
- 30/12/09, 23:22 #16Attention Mowgli, je ne dis pas que c'est moral, compréhensible etc...
Mais si tu te met de l'autre coté, que gagne le canada a accueillir cette famille.
Point positif :
- Les parents bossent pas mal a priori, rapporte des impots
- la gamine la plus vieille qui s'intègrera dans la société normalement. (et donc payera sa part)
Point négatif :
- La seconde enfant est malade, et si je comprend bien, elle ne pourra jamais s'intégrer totalement(j'entends par la, avoir un travail, participer à la société et payer sa part d'impôts)
Si les points négatifs sont plus important que les positifs, ce n'est pas intéressant financièrement pour un pays de les accueillir.
La c'était la démarche comptable, donc inhumaine(au sens premier du mot)
Il reste que des pays décident d'accueillir ce genre de famille, mais c'est de la charité et un choix des résidents qui décident d'ouvrir leur frontières et de payer un peu plus pour résoudre ce genre de problème.
Ce n'est semble t'il pas le cas du Canada, mais c'est le choix des Canadiens.
- 30/12/09, 23:50 #17L'immigration familiale c'est un tout ! Si une des personnes est refusé, toute seront refusé c'est normal. L'État canadien accepte la RP du père et de la mère, mais pas la petite fille. Donc les parents ont deux choix : rester au Canada sans elle ou repartir avec elle. En tant que parent mon choix est vite fait.
- 31/12/09, 00:18 #18Je ne comprend toujours pas en quoi cela dérange le Canada .. Qui te dis que la plus grande ne va pas tout rater ; se retrouver à la rue .. Ce ne sont que des enfants. L'état Canadien ne devrait pas prendre en compte ça. Ils demandent aussi le relevé de note des gamins ? les écoles ou ils étudient ?
Du fait qu'il soit mineur ; il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour rappel ; en France (et en Europe) ; nous ne pouvons pas reconduire à la frontiere des mineurs. Avec ça ; le Canada c'est 33 millions d'habitants .. pour une surface de .. wouah ; Ils ont un gros soucis démographique .. alors bon ; cette famille gagne bien leurs vies ; le père travail dans le domaine des nouvelles technologie. (Ce que le Canada recherche ! ) ; Et puis mince ; enfants malades de n'importe quelle maladie .. ce sont les parents qui font la demande de RP. Les enfants ne font que suivre .. Ils auront le choix ; plus tard , de vivre en France ou ailleurs .
Je pensais que le Canada êtait une terre d'accueil pour beaucoup de personnes .. petit à petit ; en me renseignant .. j'ai l'impression qu'ils se contredise .. Ils veulent de l'immigration .. mais c'est la galère pour pouvoir rester sur le sol Canadien. Avec ça ; pour un pays qui est nait grace aux Européens .. on oublient avec les années , qu'ils sont tous déscendant d'immigrants ; et beaucoup d'entre eux , d'Européens.
Certes ; il y a des différences .. mais ils viennent tous de la famille Europe.
Il y a quelques années , je pensais que les Européens pouvaient facilement immigrer aux Etats Unis et au Canada .. Bah détrompez-vous .. impression que les Etat-uniens et les Canadiens ont plus de facilité à s'établir en Europe ; que inversement.
- 31/12/09, 01:04 #19
- 31/12/09, 01:18 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.