Même scanné, cela ne marchera pas puisque ces formulaires sont personnalisés par l'ambassade : nom, prénom, date de naissance, numéro de dossier + 1 des photos envoyées avec ta demande.
Tu ne pourras pas en récupérer un vierge, c'est pour cela qu'il n'est pas en téléchargement sur le site du CIC.
Il faut donc recontacter au plus vite l'ambassade pour en avoir un nouveau. Je ne vois pour le moment que cette solution.
---------- Message ajouté à 09h42 ---------- message précédent à 09h38 ----------
Élodie : par souci de simplifier les infos relatives à ton cas particulier, j'ai réuni dans la même discussion les différentes que tu as ouvertes. C'est plus facile pour avoir l'historique complet de ton "dossier" dans une seule discussion.
---------- Message ajouté à 09h50 ---------- message précédent à 09h42 ----------
Sinon, Élodie, je viens de relire les messages précédents.
Rebonjour
suite au message envoyé à Denis (gros merci!!) ou je fais état de ma correspondance avec Détroit il semblerait selon lui que l'agent souhaite que je renvoie les 4 photos, les photos d'identités, les frais de 490 dollars et les cerficats de police. Je vais leur donner mes casiers judiciaire de France quand meme.
Si je reprends ce que Denis t'a dit suite à l'envoi de tous tes emails avec l'ambassade, j'ai peut-être une suggestion.
Réenvoie au plus vite à Buffalo : photo, frais (550 + 490 ?) et formulaires de demande (à vérifier, mais comme ce n'est pas long à préparer, pourquoi pas ne pas les mettre ?). Si tu as le casier judiciaire français, joins le à la demande.
Peut-être qu'en réenvoyant en urgence ces premiers documents, ils pourront alors t'envoyer le formulaire IMM1017 de la VM.
Au pire, tu gagnes quelques jours, même si entre temps tu passes la VM. Tu enverras les résultats immédiatement après.
Je dirais que le plus urgent serait donc de réenvoyer ces documents une fois que tu auras les certificats de police français en ta possession. Pense peut-être au Chronopost ou Fedex ou DHL pour l'envoi. Tout le temps que tu gagneras sera précieux.
Bon courage à toi.