Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    HS
    Effectivement :

    Vous pouvez soumettre les documents à Detroit dans les 30 jours de notre message en date du 27 Juillet 10. Si vous ne le faites pas et que vous voulez immigrer au Canada, vous devez présenter une nouvelle demande conformément aux instructions disponibles à l'adresse suivante: Welcome Page | Page d'accueil. La fourniture d'une possibilité de 30 jours pour refaire les choses qui sont absentes du fichier qui existe ici est une occasion qui vous est donné uniquement à Detroit. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande à Paris, qui serait en conformité avec leur processus régulier.

    /HS

  2. #62
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est vrai qu'il est hallucinant le courriel... JE comprend tellement mieux la traduction anglaise...
    Donc pour eux : soumettre = subir
    Et process : c'est procés chez eux...

    Bon... une des solutions ne serait-elle pas de passer la visite médicale... Tu ferais alors envoyé les résultats à Détroit où partira aussi le reste de ton dossier.

    Si j'étais toi, j'essayerai de mettre le formulaire, les photos, les pièces qu'ils peuvent demander, bref à peu près tout ce qu'ils ont pu te demander... et ceci, assez rapidement (il faut que ça traverse l'Atlantique en plus...)


  3. #63

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Désolé Denis mais tu veux vraiment tous mes mails ?
    Donc si je reprends je dois uniquement envoyer mon casier judiciaire (demande faite hier), la VM , les 2 Photos et le formulaire ?

    Pour les frais je ne sais toujours pas de combien ca doit couter.( je ne sais meme pas si j'aurai assez d'argent sur mon compte)

    CHAT TOO tu es sur que je n'ai besoin que du casier judiciaire

    Pour la vm c'est pas clair Chat too qu'est ce que tu veux dire par ' Pour la visite médicale, il me semble que tout est indiqué sur la feuille qui va être envoyé si tu ne l'as pas.
    Qui va etre envoyé par qui? A qui dois la demander?
    Pour la visite médicale, le médecin doit il lui meme l'envoyer directement à Detroit car il n'avait pas l'air de savoir?
    Vu qu'il est habitué a envoyer des dossier à l'ambassade en France. Il suffit que je lui donne l'adresse exacte...

    Enfin Marie je ne sais toujours pas si je dois compléter mon dossier par les formulaires IMM Q7000 + IMM 0008.
    Pas de réponse

    En fait je ne sais pas si vraiment pas si ca vaut la peine meme si vous me redonnez à chaque fois confiance.

  4. #64
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Mais si ça vaut la peine je pense....
    Enfin, c'est à toi de voir... tu risques de reperdre des mois de procédures et de frais à payer si tu ne tentes pas...
    Alors je ne sais si tu es pressée de partir au Canada (c'est vrai que si tu veux encore profiter de la France, autant ne pas trop t'embêter et te stresser), mais si tu te dis que tu vas tout recommencer, c'est environ 1 an et demi que tu te reprends comme procédures... A toi de voir...

  5. #65

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ok en fait j'ai pas suivi toute la conversation. Tu es en France c'est pour ça que le médecin ne sait pas où envoyer les résultats. Donc oublie ce que je dit sur la VM

    Pour la VM si on la passe au Canada, je crois que les résultats sont envoyés à Ottawa.

    Pour le casier judiciaire, c'est sur, c'Est même écrit :
    Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous ou les membres de votre famille avez résidé pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans.
    Si il demande de fournir des certificats de police c'est pour éviter qu'il ne fasse eux même la demande (ça leur prendrait du temps et de l'argent). Pour le certificat du canada si ils le veulent , ils savent où le trouver très facilement, étant donné qu'ils doivent avoir accès à ce type d'unfo.

  6. #66

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Merci Marie
    en fait ce qui me gêne c'est surtout que je ne puisse pas faire correspondre les informations données entre le dossier initial et le nouveau.
    Surtout en ce qui concerne les expériences professionelles.
    Pour les autres champs du formulaire c'est bon!
    Si il ya une information qui manque c'est con mais j'ai peur qu'il la révèle et qu'il me refuse rien que pour ça

    Chat too, je suis en France et je dois donc passer ma visite médical chez un médecin certifié.Lors de mon entretien téléphonique je lui ai demandé ou il allait l'envoyer? Il m'a répondu à l'Ambassade du Canada en France
    Et ca cela m' a fait tilter!
    Ou doit il l'envoyer? Normalement il est sensé connaitre l'information. Il a regardé et a vu que Détroit n'avait pas de cabinet médical.
    Qui a l'info???

    Merci encore...

  7. #67

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Tu peux regarder dans Médecins désignés.
    Médecins désignés


  8. #68

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu parles de quel médecin au juste... tu as passé une VM depuis 3 jours ?
    Et sinon disons que oui, avoir toute la correspondance depuis le début m'aiderais pas mal parce que là j'ai l'impression qu'il manque des bouts... mais c'est toi qui vois

  9. #69

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Rogimmo
    merci mais c'est bon, la liste des médecins je l'ai déja.
    J'ai appelé le cabinet de O. G*** et j'ai un rendez vous le 3 Aout 2O10 pour passer la VM.
    Et c'est vrai que je lui ai demandé à quelle adresse il envoyait les examents. Il m'a répondu l'ambassade du Canada en France.
    Mais selon mon cas le dépot doit être fait directement à Détroit. Sans en etre sur Chat too parle de Ottawa.Cela m'étonne.
    Vraiment c'est pas clair!

    Denis je préfère dans ce cas t'envoyer par message privé meme si il n'y a rien du tout à cacher.

    L'idéal serait d'appeler le CIC mais impossible de le faire de la France pour vérifier
    Dernière modification par Lauraki ; 31/07/10 à 15:53.

  10. #70

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui tu peux m'envoyer par MP... si ça rentre... sinon envoie moi une adresse mail.

  11. #71

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Rebonjour
    suite au message envoyé à Denis (gros merci!!) ou je fais état de ma correspondance avec Détroit il semblerait selon lui que l'agent souhaite que je renvoie les 4 photos, les photos d'identités, les frais de 490 dollars et les cerficats de police. Je vais leur donner mes casiers judiciaire de France quand meme.
    Pour la visite médicale certaines choses ne sont pas précises. Sauf que j'ai trouvé l'adresse pour l'envoi c'est à OTTAWA, RNH Citoyenneté et immigration Canada. Proposé par Chat too
    Maintenant quand j'appel les médecins ils me disent que le rapport médical (formulaires à remplir) doit venir de l'amabassade.
    En effet quand je lis le CIC il est dit :
    Si vous devez passer un examen médical, votre bureau des visas vous fournira des directives et un formulaire sur lesquels figurera votre numéro de dossier avant que vous vous présentiez chez un médecin désigné.
    Pfff... mais vu la difficulté que j'ai d'otenir des informations avec eux ... Je suis un peu éreintée.

    ---------- Message ajouté à 11h33 ---------- message précédent à 10h33 ----------

    Voila le message que je vais envoyer à Détroit. J'espère qu'elle me permettra d'obtenir une réponse :

    Dear Sir, dear Madam,
    Lors de ma prise de rendez vous auprès d'un médecin agrée celui m'a demandé d'apporter le jour de l'examen médical
    les directives et un formulaire sur lesquels figurera mon numéro de dossier.
    Je dois avoir le formulaire avec mon numéro de dossier.
    Comment l'obtenir?
    Je vous assure encore une fois ma bonne volonté et vous remercie de l'opportunité que vous me donnez!


    Dear Sir, dear Madam, After reading all the informations
    When I wanted to book my medical exam the DMP remind me to bring with me the instruction and a form with my assigned file number.
    So before seeing a designated medical practitioner I need it.
    How can I provide it ?

    I would wait patiently for an answer of your part and thank you again for the opportunity you give me!

    best regards

  12. #72
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si tu n'as pas encore envoyé ton message, j'ai quelques remarques à faire...

    Madame, Monsieur
    Lors de ma prise de rendez vous auprès d'un médecin agréé, celui-ci m'a demandé d'apporter le jour de l'examen médical les directives et un formulaire sur lequel figurera mon numéro de dossier. (ou sinon sur lesquels figureront mon numéro de dossier, mais tu ne peux pas mettre le sujet de ton verbe au pluriel et ton verbe à la troisième personne du singulier...)
    Je dois donc avoir le formulaire avec mon numéro de dossier avant de prendre rendez-vous
    Comment puis-je obtenir ce formulaire ? (soit précise car au départ, j'ai cru que tu demandais le numéro de dossier que je pense que tu as déjà...)
    Je vous assure encore une fois ma bonne volonté et vous remercie de l'opportunité que vous me donnez!


    Dear Sir or Madam,
    After reading all the informations and calling to book my medical exam, the DPM reminded me to bring with me the instructions and a form with my assignated file number.
    In order to see a designated medical prationner, i need this form.
    How can I get it ?
    Where can I find it ?
    I will wait patiently for an answer of your part and thank you again for the opportunity you give me! (je mettrais gave me, mais je n'en suis pas sûre...)

    Best regards

    Je pense que j'ai peut-être encore de fautes (notamment sur la première phrase), mais je crois que c'est plus compréhensible..
    Dernière modification par Marie ; 30/07/10 à 12:09.


  13. #73

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Salut !!

    Je fais un appel pour récupérer un formulaire vierge IMM 1017 pour la visite médicale que je vais passer la semaine prochaine, le 3 Aout.
    Comme les bureaux d'immigration tarde à me répondre la desus je fais uen demande aupres du site Pvtiste
    Je suis sur Paris ou on peut me la scanner également.
    Merci !!

  14. #74


  15. #75

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Effectivement tous les formulaires sur le web.

  16. #76

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Jerry

    Non celui ci malheureusemnt concerne le parrainage (spouse or common low partner in canada class)! je ne pense pas que celui ci marche!
    malheureusement!!

  17. #77

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oh oui, j'avais pas lu le formulaire, heureusement tu as l'oeil. J'ai étais voir sur le site de CIC et il n'existe pas en ligne. Donc j'espère qu'une bonne âme qui passera par là et qui va faire sa visite bientot et qui a un formulaire vierge pourra te le scanner

  18. #78
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Même scanné, cela ne marchera pas puisque ces formulaires sont personnalisés par l'ambassade : nom, prénom, date de naissance, numéro de dossier + 1 des photos envoyées avec ta demande.

    Tu ne pourras pas en récupérer un vierge, c'est pour cela qu'il n'est pas en téléchargement sur le site du CIC.

    Il faut donc recontacter au plus vite l'ambassade pour en avoir un nouveau. Je ne vois pour le moment que cette solution.

    ---------- Message ajouté à 09h42 ---------- message précédent à 09h38 ----------

    Élodie : par souci de simplifier les infos relatives à ton cas particulier, j'ai réuni dans la même discussion les différentes que tu as ouvertes. C'est plus facile pour avoir l'historique complet de ton "dossier" dans une seule discussion.

    ---------- Message ajouté à 09h50 ---------- message précédent à 09h42 ----------

    Sinon, Élodie, je viens de relire les messages précédents.

    Message de lilyluciole
    Rebonjour
    suite au message envoyé à Denis (gros merci!!) ou je fais état de ma correspondance avec Détroit il semblerait selon lui que l'agent souhaite que je renvoie les 4 photos, les photos d'identités, les frais de 490 dollars et les cerficats de police. Je vais leur donner mes casiers judiciaire de France quand meme.
    Si je reprends ce que Denis t'a dit suite à l'envoi de tous tes emails avec l'ambassade, j'ai peut-être une suggestion.

    Réenvoie au plus vite à Buffalo : photo, frais (550 + 490 ?) et formulaires de demande (à vérifier, mais comme ce n'est pas long à préparer, pourquoi pas ne pas les mettre ?). Si tu as le casier judiciaire français, joins le à la demande.
    Peut-être qu'en réenvoyant en urgence ces premiers documents, ils pourront alors t'envoyer le formulaire IMM1017 de la VM.
    Au pire, tu gagnes quelques jours, même si entre temps tu passes la VM. Tu enverras les résultats immédiatement après.

    Je dirais que le plus urgent serait donc de réenvoyer ces documents une fois que tu auras les certificats de police français en ta possession. Pense peut-être au Chronopost ou Fedex ou DHL pour l'envoi. Tout le temps que tu gagneras sera précieux.

    Bon courage à toi.
    Dernière modification par Lauraki ; 31/07/10 à 15:56.

  19. #79

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Moi personnellement je ne suis pas sur du tout qu'il faille ré-envoyer tout le dossier. En relisant les mails j'ai l'impression qu'ils veulent juste ré-émettre un visa, mais en utilisant la même demande (d'où la limite de 30 jours avant qu'ils ne ferment complètement le dossier).
    Et les frais à mon avis ils réclament les 490$, vu que ceux déjà payé ont servi à émettre le visa qui a expiré...
    Après, vu le charabia... je peux me tromper, mais c'est vraiment ce que j'ai compris.
    Dernière modification par carpe40 ; 31/07/10 à 17:50. Motif: émettre

  20. #80
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    N'ayant pas lu les mails, je me fie à ce que tu as pu lire. Pour le reste des formulaires, effectivement, vu comme ça, ça paraît somme toute logique. Dans tous les cas, Élodie, réenvoie les frais + photos + certificats au plus vite.

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...