Bonjour à tous,
suite à mes mails et mes faxs j'ai reçu enfin une réponse de Détroit.
En parallèle je me suis permise d'aller à l'ambassade de Paris pour leur montrer mes correspondances.
Cette réponse était attendue...
Finalement je dois refaire toute la partie fédérale.
Donc à compter du 27 Juillet et selon un délai de 30 jours je dois leur remettre le formulaire IMM8, l'annexe 1 photos et frais.
En ce qui concerne les frais il ne s'agit pas du DEPE (490 dollars) car celui ci a été payé et me sera remboursé si je décide de ne plus faire mon dossier avec Détroit. Et elle peut servir pour la nouvelle demande.
Il s'agit des frais du traitement de la demande soit 550 dollars.
A partir du moment où la demande sera déposée le formulaire médical (IMM1017) sera envoyé.
Et j'aurai de nouveau 30 jours pour pouvoir faire ma visite médicale et envoyer la preuve à Détroit.
Et ensuite ou parrallèlement ils feront une demande de certificat de police pour mes antécédents.
Détroit m'offre cette possibilité là. Mais je pense que le mieux pour moi sera de toute refaire à Paris sans être sure que j'obtiendrai la RP. Encore une fois.
Si j'ai décidé pour Paris c'est uniquement par rapport à la distance. Je ne vois pas encore les autres avantages. Peut être que les délais sont plus rapides et encore.... je n'y crois pas.
Voilà on verra bien.
Pour mon prochain dossier Marie ne t'inquiète pas je n'oublierai pas de faire d'en faire un double.

Merci!!!