1. #81

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Laure
    tu as complètement raison concernant le formulaire IMM 1017 et leur personnalisation.
    Il est indiqué ici : Manuel du médecin désigné
    Les formulaires de rapport médical de CIC sont les formulaires IMM 1017 (Rapport médical – Section A) et IMM 5419 (Rapport médical – Sections B, C, D et E). Le numéro du formulaire figure dans le coin inférieur gauche de la première page. Des versions différentes du formulaire IMM 1017 (Section A) sont utilisées selon la classification du requérant.

    Bref merci encore pour votre engagement!


  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour l'envoi à Buffal, je ne sais pas si cela vaut...
    En effet, les gars de Détroit avaient bien dit de tout envoyer à Détroit non ?

  3. #83

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Tout doit etre envoyé à Détroit c'est eux qui gère mon dossier et qui ont pris la décision de refaire le dossier!

  4. #84

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    suite à mes mails et mes faxs j'ai reçu enfin une réponse de Détroit.
    En parallèle je me suis permise d'aller à l'ambassade de Paris pour leur montrer mes correspondances.
    Cette réponse était attendue...

    Finalement je dois refaire toute la partie fédérale.
    Donc à compter du 27 Juillet et selon un délai de 30 jours je dois leur remettre le formulaire IMM8, l'annexe 1 photos et frais.
    En ce qui concerne les frais il ne s'agit pas du DEPE (490 dollars) car celui ci a été payé et me sera remboursé si je décide de ne plus faire mon dossier avec Détroit. Et elle peut servir pour la nouvelle demande.
    Il s'agit des frais du traitement de la demande soit 550 dollars.

    A partir du moment où la demande sera déposée le formulaire médical (IMM1017) sera envoyé.
    Et j'aurai de nouveau 30 jours pour pouvoir faire ma visite médicale et envoyer la preuve à Détroit.
    Et ensuite ou parrallèlement ils feront une demande de certificat de police pour mes antécédents.

    Détroit m'offre cette possibilité là. Mais je pense que le mieux pour moi sera de toute refaire à Paris sans être sure que j'obtiendrai la RP. Encore une fois.
    Si j'ai décidé pour Paris c'est uniquement par rapport à la distance. Je ne vois pas encore les autres avantages. Peut être que les délais sont plus rapides et encore.... je n'y crois pas.
    Voilà on verra bien.

    Pour mon prochain dossier Marie ne t'inquiète pas je n'oublierai pas de faire d'en faire un double.
    Merci!!!

  5. #85
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu sais que pour Paris, tu vas rallonger les délais ?
    Es-tu sûre de ne pas vouloir donner une chance à Détroit. Il est évident que tu doives repayer les frais de 550$, mais les délais sont plus courts tout de même ? Et puis relancer le fédéral depuis Paris, cela implique refaire le CSQ, non ? Parce que ton CSQ est valable trois ans, mais tu as seulement un an une fois obtenu pour lancer le fédéral. Si tu lances à Paris, vont-ils accepter de le faire avec l'ancien CSQ ?

    Penses-y. Là, avec Détroit, tu n'aurais qu'à envoyer les frais + formulaires manquant, ensuite, ils te réenvoient les IVM.

  6. #86
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Au moins, le point positif c'est que tu peux récupérer ou ré-utiliser les frais de DEPE... si tu n'as "que" 550$ à payer c'est un moindre mal.
    Je pense comme Laure qu'il y a le problème du CSQ. Si il faut refaire le CSQ ça vaut vraiment pas le coup de passer par Paris. Là si t'envoie tout à Détroit ça peut être une question de 3-4 mois avant d'avoir ton visa... à Paris ça va être plutôt un an (puis sans aucune garantie si il faut redemander un CSQ...).
    Bref à toi de voir.

  7. #87

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Bonjour!

    juste pour m'assurer que tout est correct concernant toute la partie fédérale qui constitue mon dossier à envoyer dans 30 Jours à partir du 27 Juillet 2010:
    en tant que travailleur qualifié du Québec, traitant avec les bureaux de Détroit aux USA
    je dois télécharger ceci:

    IMM 0008 GEN (demande de résidence permanente)
    +
    IMM 008 ANNEXE 1 ANTECEDENTS/DECLARATION
    +
    IMM 0008 ANNEXE 5 DECLARATION DE RESIDER AU QUEBEC

    +
    IMM 5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE

    +
    CERTIFICATS DE POLICE

    Pour la France je vais joindre le casier judiciaire N 3 sur le site
    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Mais pour le Canada car j'y suis restée plus d'un an, je n'ai pas l'info précise sur le CIC.
    Je ne sais pas commet ca se passe.
    +
    Pour les frais à payer je dois télécharger le IMM 5620 FORMULAIRE DES FRAIS


    CONCERNANT LA LISTE DE CONTROLE


    Je dois également télecharger ceci:
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5612F.PDF
    +
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf

    Questions
    :
    Est ce obligatoire d'avoir l'original du CSQ? Malheureusement je n'ai qu'une photocopie
    Est ce que je dois fournir une preuve de domiciliation à Paris?

    Merci pour les réponses

  8. #88
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors je vais répondre a ce que je peux, pour le certificat de police du Canada, tu en as normalement pas besoin, vérifie ca fait normalement partie des exception ca doit être écrit quelques part dans les annexes.

    Verifie alors tu n'as effectivement pas besoin de celui du Canada :

    Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous ou les membres de votre famille avez résidé pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans.
    source : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

    Euh pour le CSQ c'est effectivement l'original que tu doit fournir, mais si je me trompe pas c'est déjà eux qui ont l'original ? du coup si j'étais toi je mettrais une copie en expliquant la situation, ne mais surtout pas ta copie du CSQ car tu en aura besoin à ton arrivé au Québec.

    Bonne préparation.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/08/10 à 15:56.

  9. #89
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je viens de vérifier sur le site de Buffalo : la liste de contrôle donnée par Buffalo c'est la deuxième (F37048). La première je ne sais pas dans quel cadre il faut l'utiliser.
    Donc la F37048 fera l'affaire puisque c'est celle donnée sur le site officiel.

    Je te conseille en plus de les classer dans l'ordre indiqué sur cette page du site de Buffalo : Conseils utiles

    Pour le CSQ, comme te l'a dit Nan, tu joins la copie et tu expliques que normalement, c'est eux qui l'ont. Tu gardes absolument celui original marqué en bas "exemplaire personnel". Tu en auras besoin pour passer la frontière. Pour le certificat de police canadien, n'en joint pas, ils vont s'en charger eux-même de faire la recherche.

    Allez, on respire, on y va et on poste tout ! Bon courage.

    Pour payer : c'est écrit ici []Paying Fees in Buffalo

    Paiement des droits

    Ne convertissez PAS vous-même votre paiement selon le taux de change. Choisissez la monnaie que vous utiliserez pour effectuer votre paiement, puis payez le montant exact des frais, conformément au barème des frais pour la monnaie en question.
    Vous devez libeller votre paiement à l’ordre du « Canadian Consulate General ».
    Le paiement doit être effectué en dollars canadiens ou américains. Aucune autre monnaie ne sera acceptée.
    Un paiement effectué en dollars américains doit provenir d’une banque située aux États-Unis.
    Un paiement effectué en dollars canadiens doit provenir d’une banque située au Canada.
    Tous les frais doivent être payés en une seule devise; ne versez pas une partie des frais en dollars américains et l’autre en dollars canadiens.
    Le paiement des frais ne doit pas être daté de plus de 90 jours de la date de soumission de votre demande.
    Modes de paiement acceptés :

    • mandat
    • chèque de caisse
    • chèque certifié
    • traite de banque

    Nous n'accepterons pas :

    • d'argent comptant
    • chèques personnels
    • carte de crédit
    • règlement des frais par Internet
    • frais utilisant un reçu officiel
    • Frais ne correspondant pas à ceux du barème des droits
    Perso, je n'ai pas utilisé le formulaire que tu donne parce que tout simplement, il n'était pas dans la trousse lors de ma demande, j'avais juste agrafé la traite bancaire au dossier.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/08/10 à 16:14.

  10. #90

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Merci à vous deux!
    Vraiment

    Super pour les liens utiles. Je le relirai encore une fois avant l'envoi.
    -Pour les frais j'ai téléchargé le formulaire on ne sait jamais...
    D'autant plus que c'est pas moi qui va faire le paiement vu qu'il faut être sur place et payer à partir du banque canadienne et en dollars canadiens.
    C'est un ami qui va le faire pour moi.Il n'aura qu'à l'agrafer au formulaire

    Parfait pour le certificat de police!

    -Pour le CSQ, je fournirai une copie et je ne sais pas où se trouve l'original.

    Enfin aucune idée pour la preuve de résidence??

  11. #91
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Dans la mesure, où ils t'offrent un procédure à part, je ne sais pas trop pour le justificatif de résidence. Je serais toi, je ferais une lettre explicative à joindre au dossier, tu mets en copie tous les courriels reçus, et tu dis que tu es présentement en France.

    Pour le CSQ : tu en as reçu deux. Un que tu as joins à ton dossier fédéral lorsque tu l'as envoyé ; un que tu dois conserver précieusement pour faire valider ta RP à la frontière, mais aussi pour ensuite l'obtention de la RAMQ et autres petits détails administratifs.
    Je te conseille de remettre rapidement la main dessus, tu en auras besoin.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/08/10 à 17:17.

  12. #92

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    je commence par avoir très mal à la tête avec tous ca.
    mais merci encore ......

  13. #93

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Laure, par contre pour le CSQ , je ne sais pas si tu es au courant mais j'ai appris que si l'on perd son original de CSQ on peut tout à fait faire une demande d'attestation de CSQ auprès de Gouvernement Québec à la direction de la sélection des travailleurs-Amérique.
    Je vais faxer la demande avec le numéro de dossier, nom, date de naissance.
    Il ne s'agit pas de l'original mais d'une attestation.
    Heureusement qu'on en a parlé!

  14. #94
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et sinon, as-tu finalement envoyé ta demande à Buffalo ?

  15. #95

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Oui Laure,
    j'ai envoyé lundi mon dossier à un ami à Montréal qui devra insérer le mandat à l'intérieur. Il enverra donc le dossier au complet à Détroit
    Car n'étant pas sur place je ne pouvais pas produire de mandat issu d'une banque canadienne. Dans ma lettre introductive j'ai souhaité qu'on m'indique comment allait etre envoyé le formulaire pour passer la visite médicale?
    Car normallement si et je dis bien si le dossier est complet apres envoi du formulaire par Détroit j'ai de nouveau 30 jours pour envoyer la preuve de ce examen:

    Nous ne pouvons pas émettre un formulaire médical quand aucun dossier existe. Puisque votre autre dossier a été fermé, aucun dossier existe en ce moment. Si ou quand vous avez subit une nouvelle demande et nous vous enverrons le formulaire médical, vous devez subir une preuve que vous avez fait l'examen dans un délai de 30 jours après l'émission du formulaire médical.

    Je sais vraiment pas ce que ca va donner? Après tout ce qui s'est passsé avec Détroit ....

  16. #96

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Salut à vous!

    Voilà pour la suite. Apres une vérification sur Post Canada avec mon tracking number
    le dépot de mon courrier à été fait le 25 Aout 2010 à Détroit avec succès.
    J'ai envoyé un courriel le 24 Aout 2010 avec mon ancien numéro de dossier à Détroit pour savoir ce qui m'attend par la suite.
    Donc pour le moment pas de nouvelles de ce côté.
    Je ne sais pas comment ils vont m'envoyer le formulaire de visite médicale? Mail ou boite postale?
    Je ne sais pas, d'autant plus que tout ma correspondance a toujours été faite par voie mail. Et que je suis en France et eux la bas.
    Je ne sais pas si des personnes ont déja recu le formulaire de la visite médical par internet?
    Car pour mon premier dossier je l'ai recu avec mon CSQ à Montréal directement. Ca change donc

    Et quand?
    Bien que mon cas sort un peu de la généralité. J'imagine que c'est toujours à peut pres les même délais
    Il ya d'abord une vérification des formulaires. Les agents vont regarder si tous les champs sont remplis ou que tous les docs sont présents afin de faire ensuite act de réception.
    Pour mon premier dossier je l'avais envoyé en Aout 2009 et recu un numéro en Novembre 2009. Soit 3 mois après.
    Donc certainement encore 3 mois d'attente....

    Si vous pensez avoir des idées ....

  17. #97

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Voila!
    Mon ami vient de recevoir un courrier postal de Detroit avec les instructions de la visite médicale.
    Par contre je ne sais pas si il y avait l'accusé de réception à l'interieur.
    Donc Détroit a été assez rapide. 2 semaines apres la réception.
    Par contre ils ne m'ont pas envoyé mon courrier à Paris mais à Montréal bien que Paris reste mon lieu de résidence actuel. Je l'ai indiqué dans mon dossier de Résidence Permanente donc je ne comprends pas.
    Heureusement que dans le dossier il y avait une note explicative avec mes deux adresses au cas où.
    J'ai pris rendez vous avec un médecin agrée pour la semaine prochaine vu que j'ai que 30 jours à partir de la date d'envoi pour passer ma visite médicale et envoyer à Détroit la preuve.
    Sinon je vérifierai auprès du cabinet médical si les résultats ont bien été envoyés à Ottawa.On ne sait jamais.
    On verra pour la suite...

  18. #98
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de lilyluciole
    Voila! Mon ami vient de recevoir un courrier postal de Detroit avec les instructions de la visite médicale. Par contre je ne sais pas si il y avait l'accusé de réception à l'interieur. Donc Détroit a été assez rapide. 2 semaines apres la réception. Par contre ils ne m'ont pas envoyé mon courrier à Paris mais à Montréal bien que Paris reste mon lieu de résidence actuel. Je l'ai indiqué dans mon dossier de Résidence Permanente donc je ne comprends pas. Click here to enlargeClick here to enlarge Heureusement que dans le dossier il y avait une note explicative avec mes deux adresses au cas où. J'ai pris rendez vous avec un médecin agrée pour la semaine prochaine vu que j'ai que 30 jours à partir de la date d'envoi pour passer ma visite médicale et envoyer à Détroit la preuve. Sinon je vérifierai auprès du cabinet médical si les résultats ont bien été envoyés à Ottawa.On ne sait jamais. On verra pour la suite...
    tout cela a donc l'air de s'arranger...

  19. #99

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Oui Denis c'est plutot un bon début ...
    On verra par la suite ce qui se passe.... Car c'est pas terminé.

  20. #100
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Continue de nous donner des nouvelles sur l'avancée de ton dossier.
    Je dirais que pour l'envoi des documents au Canada, ça ne m'étonnes pas trop, puisque leur politique c'est de "servir" le Canada. Même si ton cas est particulier. Il y a des chances que le reste suive aussi à l'adresse canadienne.
    Ce qui compte, au final, c'est qu'ils répondent vite et soient conformes à ce qu'ils t'avaient dit. Donc ça "s'en vient" !

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7