1. #1
    Avatar de Sandra44
    Sandra 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    pour le test de langue française pour le PEQ, quelles sont les épreuves obligatoires ? Certaines universités les proposent à la carte :

    - compréhension écrite
    - compréhension orale
    - expression orale
    - expression écrite

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Pour le PEQ, soit tu attestes avec tes notes des différents diplômes français, ou bien tu passes un test.

    Pour le test, les deux oraux te rapportent 14 points (ce qui semble largement suffisant dans le cadre d'un PEQ) et les deux écrits uniquement deux points.

    Pour passer le test, tu as plusieurs adresses, c'est dans les alentours de 250$ sur Montréal, je suis en plein dedans et j'aurais aimer trouver moins cher, donc si quelqu'un sait...

  3. #3
    Anonyme
    Message de nitrofoliz
    Pour le PEQ, soit tu attestes avec tes notes des différents diplômes français, ou bien tu passes un test.

    Pour le test, les deux oraux te rapportent 14 points (ce qui semble largement suffisant dans le cadre d'un PEQ) et les deux écrits uniquement deux points.

    Pour passer le test, tu as plusieurs adresses, c'est dans les alentours de 250$ sur Montréal, je suis en plein dedans et j'aurais aimer trouver moins cher, donc si quelqu'un sait...
    J'ai payé 160$ au Centre Yves-Thériault

  4. #4
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de audrey_17
    J'ai payé 160$ au Centre Yves-Thériault
    Bonjour Audrey
    Le test que tu as passé correspond auquel ? Est-ce bien un test qui évalue l'oral (qui rapporte le plus de points) et l'ecrit ?
    Merci

  5. #5
    Anonyme
    J'ai passé le test pour le PEQ, juste l'oral.
    TCF pour le Québec ça s'appelle...