1. #1
    Avatar de MelanieMelo
    Mélanie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans un centre pour passer le TEFAQ. à Manosque (04)
    (leur site web : Centre International des langues)

    Il y a 2 types de tests proposés :

    1/ TEFAQ: au choix 4 épreuves : Compréhension écrite, compréhension orale, expression orale , expression écrite
    Coût/ personne : 4 épreuves : 220 € + 50 € ( si session de moins de 3 personnes), 120 € / 2 épreuves + 50 € ( si session de moins de 3 personnes).
    A ce jour par de date mais possibilité d’organiser une session individuelle

    2/TEF Canada : 4 épreuves indissociables (Compréhensions écrite et orale, expressions orale et écrite)
    Coût/ personne : 4 épreuves : 220 € + 50 € ( si session de moins de 3 personnes)
    2 dates : vendredi 6 février 2015 : 13h- 16h30 / mardi 17 février : 16h-19h30

    Dans tous les cas : Vous devez remplir le formulaire ci –joint accompagné de 2 photos identiques d’identité + 1 copie d’identité officielle + les chèques du montant de l’ examen choisi + un chèque de 50 € à part qui vous sera rendu si la session comporte finalement 3 candidats et l’adresser par courrier à l’adresse ci –dessous

    Résultats + Attestations : 4-6 semaines au moins après l’examen
    J'ai choisi de faire le TEFAQ.
    La personne en charge va organiser une session de test d'ici 2 semaines (elle ne m'a pas encore confirmé la date, je vous reviens dès que c'est fait).
    Pour l'instant je suis seule, mais si nous sommes + de 3 personnes, il n'y aura plus les frais de 50€ à payer.

    S'il y des personnes intéressées, c'est le moment d'en profiter, car les délais de traitement sont longs, et si vous voulez envoyer votre dossier de demande au moment de l'ouverture des quotas en avril 2015, c'est le moment


  2. #2
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut!
    Justement je compte en faire un à Manosque aussi! tu dois pas habiter loin o_o je leur avait téléphoné en novembre l'année dernière, la femme a mis trop de temps à me répondre, elle m'a expliqué par mail la même chose qu'ici.
    Je l'ai relancée par mail il y a trois semaine pour justement savoir quand il y aura une session avec 3 personnes minimum mais pas de nouvelles! Je voulais me présenter sur place pour un RDV mais impossible de les avoir, aurait-tu un téléphone qui permettrait de les joindre rapidement? Je pourrais me joindre à toi!


  3. #3
    Avatar de MelanieMelo
    Mélanie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Orca8
    Salut!
    Justement je compte en faire un à Manosque aussi! tu dois pas habiter loin o_o je leur avait téléphoné en novembre l'année dernière, la femme a mis trop de temps à me répondre, elle m'a expliqué par mail la même chose qu'ici.
    Je l'ai relancée par mail il y a trois semaine pour justement savoir quand il y aura une session avec 3 personnes minimum mais pas de nouvelles! Je voulais me présenter sur place pour un RDV mais impossible de les avoir, aurait-tu un téléphone qui permettrait de les joindre rapidement? Je pourrais me joindre à toi!
    Salut !
    Ah ben oui le hasard ahah, j'habite juste à côté de Manosque aussi
    Je les ai contactés avec le numéro de téléphone qui était marqué sur leur site web, je te le redonne :
    04 92 72 46 19.
    J'avais appelé lundi et laissé un message vu que ça ne décrochait pas. Une femme m'a rappelée dans la soirée.
    Je vais attendre jusqu'à demain matin, si elle ne répond pas je la relancerai aussi et passerai vendredi matin à l'Hotel de Ville.
    Je t'envoie un MP, pour que l'on puisse échanger nos coordonnées, ça sera plus sympa de partager cette expérience à plusieurs !

  4. #4
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de MelanieMelo
    Salut !
    Ah ben oui le hasard ahah, j'habite juste à côté de Manosque aussi
    Je les ai contactés avec le numéro de téléphone qui était marqué sur leur site web, je te le redonne :
    04 92 72 46 19.
    J'avais appelé lundi et laissé un message vu que ça ne décrochait pas. Une femme m'a rappelée dans la soirée.
    Je vais attendre jusqu'à demain matin, si elle ne répond pas je la relancerai aussi et passerai vendredi matin à l'Hotel de Ville.
    Je t'envoie un MP, pour que l'on puisse échanger nos coordonnées, ça sera plus sympa de partager cette expérience à plusieurs !
    Cool je t'ai répondue en MP

  5. #5
    Avatar de MelanieMelo
    Mélanie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Orca8
    Cool je t'ai répondue en MP
    Pour faire un petit up,
    Une session pour passer le test du TEFAQ est organisée le jeudi 19 février entre 11h et 17h, à Manosque.
    4 personnes étant inscrites, on n'aura peut-être pas à payer les 50€ de frais. Cela reste encore à confirmer car il peut encore y avoir des désistements. Mais on sera au moins 2 sûr, Orca8 et moi

    (si un gentil modo passe par là et peut updater mon premier post pour rajouter ces infos, ça serait super, merci beaucoup
    )

  6. #6
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Je compte passer le TEF au Cilang de Manosque moi aussi d'ici peu. J'ai eu quelqu'un qui m'a renseigné ce matin à ce sujet et m'a envoyé les info par mail. Les prix ont encore augmenté mais on a pas trop le choix de toute façon...
    Si d'autres personnes sont intéressées pour la prochaine session, ça permettrai de baisser le coût.
    Avec mon copain ça fait déjà 2 !

    Pour ceux qui l'ont déjà passé, pouvez-vous me dire si c'est compliqué ? comment ça s'est passé pour vous ?