Bonjour,
Je me suis inscrite dans un centre pour passer le TEFAQ. à Manosque (04)
(leur site web :
Centre International des langues)
Il y a 2 types de tests proposés :
1/ TEFAQ:
au choix 4 épreuves : Compréhension écrite, compréhension orale, expression orale , expression écrite
Coût/ personne : 4 épreuves : 220 € + 50 € ( si session de moins de 3 personnes), 120 € / 2 épreuves + 50 € ( si session de moins de 3 personnes).
A ce jour par de date mais possibilité d’organiser une session individuelle
2/TEF Canada : 4 épreuves indissociables (Compréhensions écrite et orale, expressions orale et écrite)
Coût/ personne : 4 épreuves : 220 € + 50 € ( si session de moins de 3 personnes)
2 dates : vendredi 6 février 2015 : 13h- 16h30 / mardi 17 février : 16h-19h30
Dans tous les cas : Vous devez remplir le formulaire ci –joint accompagné de 2 photos identiques d’identité + 1 copie d’identité officielle + les chèques du montant de l’ examen choisi + un chèque de 50 € à part qui vous sera rendu si la session comporte finalement 3 candidats et l’adresser par courrier à l’adresse ci –dessous
Résultats + Attestations : 4-6 semaines au moins après l’examen
J'ai choisi de faire le TEFAQ.
La personne en charge va organiser une session de test d'ici 2 semaines (elle ne m'a pas encore confirmé la date, je vous reviens dès que c'est fait).
Pour l'instant je suis seule, mais si nous sommes + de 3 personnes, il n'y aura plus les frais de 50€ à payer.
S'il y des personnes intéressées, c'est le moment d'en profiter, car les délais de traitement sont longs, et si vous voulez envoyer votre dossier de demande au moment de l'ouverture des quotas en avril 2015, c'est le moment