1. #1
    Avatar de MarinePimprenelle
    MARINE 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une intention de refus pour mon CSQ car je n'atteins pas le nombre de points maximal.
    Mes résultats de mon test de français n'ont pas été pris en compte.

    C'est mon second dossier de CSQ présenté....
    J'ai fourni mon test de français passé en juin 2013 dans mon dossier présenté le 29/11/2016.

    Au cours de l'été 2016, lorsque j'ai réuni mes documents et encore à l'automne, le site d'immigration Québec avait au Point 6 de la Foire aux Questions - Test de français et d'anglais une règlementation de prolongation de validité des tests de langues ----
    « Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session »»
    Et un tweet a également été émis par immigration Québec concernant cette règlemenation.

    J'ai alors appelé le centre d'appel et un agent m'a confirmé que cette règlementation se tenait jusqu'au 31 décembre 2016. Et que étant donné que mon test était encore valide au 1er avril 2015, il l'était encore jusqu'à décembre 2016.

    En novembre 2016, avec l'aide d'un agent (qui m'a également validé cette règlementation), j'ai apporté à mon dossier la date du jour de mon appel pour remplir la date de session de mon test.

    J'ai reçu la semaine passée une intention de refus et je viens de rappeler à plusieurs reprises le centre d'appel pour avoir une confirmation valide par écrit de cette règlementation qui n'a pas été appliquée et qui n'est malheureusement plus à jour.

    Un agent m'a de plus dit qu'un nouveau point a été apporté à la foire aux questions --- Test de langues, que les test passés au 1er avril 2013 sont acceptés actuellement. Le point 6 actuel est :À la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques dans Mon projet Québec, nous avons revu et amélioré cette section pour vous permettre d’inscrire correctement chacun des résultats que vous avez obtenus. Voilà pourquoi les champs sont actuellement vides; nous vous demandons donc de saisir à nouveau tous vos résultats de tests qui ont été faits après le 1er avril 2013.



    Puis aujourd'hui, une autre personne me dit que c'est à destination que des personnes hors québec pour cette règlementation.

    Je suis découragée des incohérences des agents et des informations non complètent de l'immigration.
    Je ne sais pas s'il faut que j'écrive une lettre explicative ou bien que je repasse un test.

    Quelqu'un est-il dans ma situation concernant les test de langues obsolètes mais valides avec cette ancienne règlementation?

    Merci infiniment.

    Marine

  2. #2
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coucou pourquoi ne pas repasser le test français plutôt ?
    ça ira plus vite je pense