1. #1
    Avatar de freediver
    kevin 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut bon je suis a regarder l'ensemble des documents a fournir pour mon csq. Je suis diplomé d'un dep de 1800h ce qui m'oblige de passer un test de linguistique bien que francais..

    Mes question sont les suivantes je connais la liste des test linguistique valable que j'ai pu trouver ici

    Immigration Québec - Conditions et marche à suivre

    Mais il y a de nombreux test...
    Je suis un peu perdu de quoi ai je réellement besoin ?

    J'ai contacter le tefaq et tef cci de paris à quebec qui m'ont informé des prix. Sans deconner c'est exhorbitant ! 130$ chaque épreuve ! de plus 90$ le duplicata ... Je veux bien etre gentil mais la ... Wouaaah des voleurs !

    Bref j'essaye de trouver le test le moins chers et surtout ne pas payer inutilement des epreuves dont je n'ai pas besoin.
    Alors voila qu'elle sont les épreuves a fournir obligatoirement a ma demande?

  2. #2
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    faut que tu fasse le TEF expression et compréhension oral

  3. #3
    Avatar de freediver
    kevin 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Gianni Moser
    faut que tu fasse le TEF expression et compréhension oral
    okay donc juste l'oral pas d'ecrit? Bon malheureusement ce sont les epreuves les plus cher car avec examinateur présent.. mais bon.

    Si tu me dis que seul l'oral me suffit. Es tu passer par la toi aussi?

  4. #4
    Avatar de ahmedConstantine
    ahmed 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de freediver
    okay donc juste l'oral pas d'ecrit? Bon malheureusement ce sont les epreuves les plus cher car avec examinateur présent.. mais bon.

    Si tu me dis que seul l'oral me suffit. Es tu passer par la toi aussi?
    Salut, oui tu dois passer l expression orale et comprehension orale. moi par erreur j'ai passé les 4 test.
    en ce qui concerne lees prix sont plus au moins les memes partout et tas pas besoin du duplicata.