1. #1
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Une question,

    J'ai passé le DCL( diplôme de compétence en Anglais) , diplôme de l'Education nationale adapté aux besoins du monde professionnel.
    Le DCL atteste une compétence de communication opérationnelle en langue étrangère
    Je voudrai savoir si dans le dossier de la RP pour prouver les compétences en anglais, ce diplôme peut suffir , ou es ce qu'il faut impérativement le test TOEFL ou TOEIC???
    Je demande car même si ma langue maternel est le français, se débrouiller en anglais peut rapporter des points????

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de cendy
    Une question,

    J'ai passé le DCL( diplôme de compétence en Anglais) , diplôme de l'Education nationale adapté aux besoins du monde professionnel.
    Le DCL atteste une compétence de communication opérationnelle en langue étrangère
    Je voudrai savoir si dans le dossier de la RP pour prouver les compétences en anglais, ce diplôme peut suffir , ou es ce qu'il faut impérativement le test TOEFL ou TOEIC???
    Je demande car même si ma langue maternel est le français, se débrouiller en anglais peut rapporter des points????

    Merci par avance
    Il n'est même pas nécessaire d'apporter une preuve de ton niveau d'anglais pour la demande de RP (si tu passes bien par le Québec), il suffit de te juger toi même sur l'échelle. Puisque tu en as un, inclue le dans le dossier, ça ne peut qu'être un plus. En effet, plus ton niveau d'anglais est élevé, plus tu as de points, sachant que ne pas savoir l'anglais n'est pas éliminatoire non plus

  3. #3
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Je sais qu'il n'est pas necessaire d'apporter une preuve de mon niveau en Anglais pour une RP puisque le Français est ma langue maternelle et qu'au Canada les deux langues officielles sont l'anglais et le Français.
    Je vais quand même mettre une copie du diplôme dans le dossier.
    Concernant les points, moi quand j'ai fait le test en ligne, à la fin on m'a dit ok mais je n'ai pas vu le nombre de points, hors des personnes ont su qu'elles étaient passées in extrémis pour quelques points, comment vous l'avez vu???
    En tout les cas merci ZOOTOPIA

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de cendy
    Je sais qu'il n'est pas necessaire d'apporter une preuve de mon niveau en Anglais pour une RP puisque le Français est ma langue maternelle et qu'au Canada les deux langues officielles sont l'anglais et le Français.
    Je vais quand même mettre une copie du diplôme dans le dossier.
    Concernant les points, moi quand j'ai fait le test en ligne, à la fin on m'a dit ok mais je n'ai pas vu le nombre de points, hors des personnes ont su qu'elles étaient passées in extrémis pour quelques points, comment vous l'avez vu???
    En tout les cas merci ZOOTOPIA
    Tu ne connais pas le nombre de points sur internet, mais tu peux savoir si tu es passé in extremis ou pas une fois que tu es à l'entretien (si tu en as un!)
    Il me semble aussi que j'avais trouvé un barême (non officiel) sur internet, en cherchant bien, mais c'est évidemment à prendre avec des pincettes
    Bonne chance en tout cas pour toutes les démarches