1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et tous,

    Je voudrais vraiment avoir mon csq en pas plus de 6 mois.
    Je compte donc faire leur test de langues mais je voulais savoir si quelqu'un peut m'orienter vers un centre sur Paris pour le TEFAq

    Quel est le cout et cela prend t-il une demi journée ou une journée entière ?

    Ensuite, je voulais savoir s'il fallait inclure dans le dossier un document d'équivalence pour les diplomes obtenus ?

    Je stresse un peu.

    Merci quand meme.

    R1

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Salut,

    Malheureusement, un test de langue ne fera pas avancé plus vite ton dossier de ton CSQ. Au mieux, tu n'auras pas à passer d'entrevue. Les délais resteront les mêmes.

    Pour répondre à la question des tests, je peux pas t'aider parce que je n'en ai jamais fait.

  3. #3
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Il y a une liste des centres agréés à faire passer ces tests de compétences linguistiques : Site du Français des Affaires et des professions de la CCIP

    Je tiens néanmoins appuyer l'idée que les délais dépendent de beaucoup de choses certes, mais que de passer ces tests n'accélèrera probablement pas l'obtention de ton CSQ. Cependant, cela peut t'éviter une entrevue ou te faire grappiller quelques points si tu en manques.