1. #1
    Avatar de moeyra
    Moeyra 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    J'ai envoyé ma demande de CSQ à Paris mi-Avril dernier et hier j'ai reçu un courrier me disant «qu'il nous serait possible de rendre une décision sans que vous ayez à passer une entrevue de sélection» mais il m' est demandé de fournir un document certifié attestant de mes compétences en anglais, ce que je n' ai évidemment pas. En plus je dois fournir ce documents sous 90 jours sinon mon dossier sera fermé. Y a quelque chose que je ne comprends pas dans tout cas, pourquoi ils demandent mon niveau en anglais alors que j'ai dit que mon niveau était bon et puis surtout que mon projet est bien de m'installer dans le Québec et non ailleurs.

    En plus si je comprends bien le message mon dossier est juste pour être accepté sans entrevue, je ne vois pas ce que je peux offrir de plus comme garantie au niveau de ma stabilité. Avant de venir en septembre 2010 j'ai bosse 5 ans dans la même boite en tant qu'éduc puis depuis mon arrivée je suis intervenante sociale à temps plein permanente depuis 10 mois maintenant, qu'est ce que je dois faire de plus?


    J'ai pour chance d'avoir reçu un email de la personne qui suit mon dossier donc je vais lui envoyer un mail mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse. Je voulais savoir si vous aussi vous avez été confrontés à la même situation que moi et qu'est ce que vous avez fait pour vous éviter ça. J'ai peur que ce ne soit pas aussi simple de passer ces test rapidement et puis si je pouvais m'éviter d'avoir à débourser de l'argent ce serait cool.


    merci de me répondre car je suis vraiment perdue et désespérée.


    Moeyra

  2. #2
    Avatar de moeyra
    Moeyra 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    youhouuuuuu Y a personne pour m eclairer ?

  3. #3
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Tu dois passer un test car tu as indiqué que ton niveau était bon et donc ils doivent vérifier si c'est vrai car avoir un bon niveau d'anglais, ça rajoute des points pour le CSQ.
    Tu aurais indiqué que ton niveau était nul, tu n'aurais pas eu de point supplémentaire et tu n'aurais pas eu à passer un test.
    Ce qui est chient avec les test c'est que ça coûte cher...
    Enfin bon ça ne t'aide pas mais je pense que tu n'as pas le choix de fournir cette preuve.

  4. #4
    Avatar de moeyra
    Moeyra 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Merci d avoir pris le temps de me repondre!

    En fait j avais determiné que j avais le niveau 8 chez les intermediaires c est pas si exceptionnel que ça!
    par contre j ai bien eu confirmation du bureau du quebec qu il fallait passer ce test pour les non anglophones.
    je n ai donc vraiment pas le choix... est ce que quelqu un aurais un centre à mon conseiller ?

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonsoir, j ai une petite question par rapport a l évaluation en anglais il s'agit de passer le toefl ou bien un autre pour le Québec. Merci

  6. #6
    Anonyme
    Salut Christine.

    Selon ce que j'ai lu, tu ne dois fournir de preuve de ton niveau d'anglais que s'ils t'en réclament une.
    Si c'est ton cas, il me semble que le TOEFL, TOEIC etc... font parfaitement l'affaire (cf. ce post sur une discussion similaire)

    Bon courage

  7. Mat