J'ai reçu les résultats du test de français par mail. Ils sont très bons... J'attends maintenant l'attestation officielle.
Ce samedi, j'ai passé le test d'anglais (IELTS)à Bruxelles à l'institut Marie Haps (via le British Council).
Le matin, début du test à 9 h 15 précise et fin de la partie écrite à 12 h 30. Ça ne rigole pas, les règles sont strictes. Il faut amener ses crayons, gommes et bics. C'est important car la feuille de réponses ne peut-être remplie qu'au crayon!
Ils ne peuvent se trouver que dans un étui transparent. Les affaires personnelles ne sont pas acceptées dans la salle, elles doivent être déposées dans une salle voisine qui est fermée par un système de sécurité électronique. petite info supplémentaire, les gourdes ou bouteilles opaques ne sont pas acceptées dans la salle. Les bouteilels en plastic transparent sont acceptées.
Pour le déroulement des épreuves, de nombreux conseils et exercices pratiques se trouvent sur internet ou YouTube. Je vous conseille de les consulter et de parler le plus possible durant les semaines qui précèdent votre examen.
Les résultats sont disponibles 13 jours après l'examen sur internet et ils sont envoyés par la poste le même jour.