Bonjour les pavtistes,

Je suis jeune marié, résidant au Maroc et je souhaiterai entamer la procédure d'immigration au canada. j'ai une question, à l'heure actuelle sans réponse! en fait, j'ai fais la somme de mes points en se basant sur la grille synthèse des facteurs et critères de sélection, j'ai eu au total 65 points sans que ma conjointe passe un examen en français(avec mon TCFQ bien sûr). La question, est ce que je peux déposer ma demande d'immigration avec 65 points en cochant "je ne soumis pas l'attestation de test pour ma conjoint" sur le formulaire de la demande officielle de CSQ? ou bien ma conjointe doit obligatoirement fournir l'attestation TCFQ? Sachant que, dans les nouvelles règles de l'immigration, il est bien noté que :

Les candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs connaissances linguistiques en français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français

Donc, je peux conclure que c'est seulement pour les gens qui veulent avoir des points....!!!


Merci d'avance