Discussion: Traversé Montreal Vancouver en voiture/van
Du tourisme hors du Canada ?
Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la
section Tourisme du forum général !
- 12/03/14, 16:22 #1Bonjour a tous
Tout dabord pour me présenter brièvement, je suis un ex pvtiste de 2008-2009 ayant vécue a Montréal desirant repartir 3 mois pour un road trip !
Donc evidement, j ai quelques questions concernant l achat/ location de vehicule tout dabord ...
Je souhaiterais partir entre juin et septembre (date a definir), mais je n ai aucune connaissance sur le marché de l automobile (je n en ai pas prise durant mon année)
J ai un peu maté les divers sujets mais je n ai pas forcement trouvé ce que je recherchais ...
-Pourriez vous me renseigné deja sur la possibilité d acheter une voiture sur place sans visa pvt ou de resident permanent ? J ai crue comprendre que c etait possible ?
-Si la réponse est positive, comment cela se passe t il pour le permis de conduite ainsi que pour l assurance ?
-Sachant que mon budget tourne autour de 3500-4000€ (6000$ je crois donc) pour les 3 mois (merci les economies ^^) pourrais je trouver une voiture au alentours de 2000-2500$ (assurance comprise) pouvant tenir le coup pour un trajet de 6000 kms ?
-une fois a Vancouver, pas certain que je puisse revenir a Montréal avec mon char, donc aurais je une possibilité de le vendre sur place (garage, particulier ou autre) ou meme un pvtiste ?
Pour precision, j ai un tres bon ami quebequois que je connaissais meme d avant mon pvt qui pourrait m aider dans mes demarches d achats .
Pour conclure, j ai vue que les locations de voiture sur une durée de 2 mois valaient 2000€ (presque 3000$) ce qui est donc beaucoup trop cher, avouons le (avec les contraintes qui vont avec)
Je vous remercie d avance pour les futurs réponses et aides a venir, si j ai d autre question je n hésiterais pas !
Be fun
PS: Pour l instant je pars seul mais je ne serais pas contre faire ce voyage avec quelqu un ayant les meme attentes pour ce genre de road trip( nature, rando, decouverte, auberge de jeunesse, camping et petit tour au State pour les outlates ^^)ce qui diviserais bien sur le budget par 2 !!
- 12/03/14, 17:05 #2Hello !
Pour acheter une voiture en tant que touriste je ne crois pas qu'il y ait de restriction à proprement parlé en effet, cependant tu devras fournir une adresse au Québec pour assurer ta voiture au Québec et au moment de l'achat également à la SAAQ.
Si tu peux donner l'adresse d'un ami qui recevra les papiers pour toi (et pourra te les redonner hein vu qu'il faut avoir les papiers du véhicule et de l'assurance sur soi).
Il est fort probable aussi que l'assurance tolère un permis internationnal, mais pas certain si tu n'as que ton permis francais, même si c'est que pour 3 mois ... Il faudrait appeler une compagnie d'assurance pour avoir plus de détails.
Tu trouveras des voitures à 1000$ si tu veux (mais bon ca sera plus une minoune décalissée à ce prix ). Donc 2000 ou 2500 sans problème tu trouveras un char. Cependant c'est pas la peine de préciser que pour un road trip, il vaut mieux être certain du bon fonctionnement mécanique de l'engin donc ici il n'y a pas de controle technique obligatoire avant les ventes, je te conseille de la faire examiner dans un garage avant l'achat - à tes frais environ 100$ (si le propriétaire refuse c'est que c'est louche).
Pour la revendre en CB oui tu pourras, à qui tu peux / veux.
Pour la location c'est en effet dans ces eaux là, à inclure aussi un surplus conséquent (genre 1000$) si tu la rends en BC au lieu de Montréal
Voilà tout ce que je peux te dire pour la voiture !
Tiens pis pour le voyage en lui même, si jamais ca peut t'aider :
https://pvtistes.net/forum/le-touris...-conseils.html
-
- 24/03/14, 16:46 #3Ou sont passé les anciennes réponses ?
Je pense recrée un topic d ici 10-15 jours avec plus d infos car je pense etre assez flou ^^
En fouillant un peu le forum et dc recit j ai cru comprendre qu on pouvait louer des voitures pas trop chere chez avis (si on a la carte visa premier) et par consequent ne pas avoir d assurance a payer (j avais deja utiliser ce systeme durant mon année et j ai eu aucun probleme) au pire je fais une tite rallonge de 150 $ s il le faut comme j ai pu le lire ...
Pour precision jesouhaiterais faire ce trip apres refflexion de début juillet (entre le 1 ou 15 juillet) jusqu a mi spetembre a peu pres (je souhaite passer 9-10 jours a Montréal pour revoir de vieille branches et me refaire quelque jogging a l ancienne sur le mont Royal )
Si vous avez des infos, des liens , des bon plans ! Je suis open !
N hésitez pas a m ecrire en PV pour ceux qui aimeraient partager ce trip (plus on est moins c est chere ^^ avec bien sur rencontre sur Montréal avant pour savoir si nous pouvons cohabiter durant 1 mois et demie )
Sinon je repasse tout les 3-4 jours sur le topic voir son evolution !
Merci de m avoir lu ^^
ps: Itineraire a paufiner bien sur et ouvert a toute visite/lieu !Dernière modification par FleMo ; 24/03/14 à 16:49.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.