Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon conjoint (de fait) et moi n'arrêtions pas de nous faire recaler à l'entrée express.
Voilà 2 fois que nous demandons de rentrer dans le bassin entrée express et je reçois des refus pour "potentiellement" ( l’une ou l’autre desraisons suivantes ) 6 raisons :
- vous n’avez pas fourni des résultats valides de l’évaluation de vos compétences linguistiques; (je les ai fourni)
- les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans; (ils datent au max d'1 an)
- les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas; (j'ai eu 6/9 IELTS et suis dans les plus haut niveaux de TEF (mon conjoint de même pour TEF))
- vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante; ( j'ai 1,5 ans dans la même entreprise à temps plein dans une catégorie A + 2 ans en auto entrepreneur même domaine. Mon conjoint lui n'a pas 1 an car reconversion et l'alternance n'est pas reconnue)
- vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié; (j'ai 5 ans d'études - donc Master mais sans certificat d'équivalence. Mon conjoint a un bac pro sans certificat non plus)
- vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. (j'ai noté bien plus que 12 143$ qui est leur minimum pour 2)
Je ne sais pas quoi faire de plus. Est-ce vraiment les équivalences qui bloquent ?? Ou bien est ce mon conjoint qui ne rentre pas dans les critères ?
Merci, en espérant une réponse

Bonne immigration