1. #1
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon conjoint (de fait) et moi n'arrêtions pas de nous faire recaler à l'entrée express.

    Voilà 2 fois que nous demandons de rentrer dans le bassin entrée express et je reçois des refus pour "potentiellement" ( l’une ou l’autre desraisons suivantes ) 6 raisons :

    - vous n’avez pas fourni des résultats valides de l’évaluation de vos compétences linguistiques; (je les ai fourni)
    - les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques datent de plus de deux ans; (ils datent au max d'1 an)
    - les résultats de l’évaluation de vos compétences linguistiques sont trop bas; (j'ai eu 6/9 IELTS et suis dans les plus haut niveaux de TEF (mon conjoint de même pour TEF))
    - vous ne possédez pas une expérience de travail pertinente suffisante; ( j'ai 1,5 ans dans la même entreprise à temps plein dans une catégorie A + 2 ans en auto entrepreneur même domaine. Mon conjoint lui n'a pas 1 an car reconversion et l'alternance n'est pas reconnue)
    - vous ne possédez pas le niveau de scolarisation approprié; (j'ai 5 ans d'études - donc Master mais sans certificat d'équivalence. Mon conjoint a un bac pro sans certificat non plus)
    - vous ne disposez pas de suffisamment de fonds. (j'ai noté bien plus que 12 143$ qui est leur minimum pour 2)

    Je ne sais pas quoi faire de plus. Est-ce vraiment les équivalences qui bloquent ?? Ou bien est ce mon conjoint qui ne rentre pas dans les critères ?
    Merci, en espérant une réponse
    Bonne immigration

  2. #2
    Avatar de Hiddenwave
    Charlène 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    34
    Je ne sais pas quoi faire de plus. Est-ce vraiment les équivalences qui bloquent ?? Ou bien est ce mon conjoint qui ne rentre pas dans les critères ?
    Bonjour Cleiza,

    Je pense sincèrement que c'est là où est le problème. Le niveau de scolarité est hyper important pour l'obtention de points pour Entrée Express, et ça fait partie d'un des critères principaux dans l'obtention des 67 points sur 100 minimum qu'il faut obtenir pour passer le "premier cap" pour accéder au bassin.
    Je te conseille donc fortement de faire une demande d'équivalence à un organisme pour faire évaluer ton Master (je suis personnellement passée par WES, ça a pris une dizaine de jours dans mes souvenirs). Il me semble que grâce à lui, tu obtiendrais directement entre 112 et 126 points (cf grille d'auto évaluation sur le site du CIC).

    Pour information, mon copain et moi avions déjà tenté de nous inscrire dans le bassin il y a un peu moins d'un an, et nous avions été vite refusés car nous n'avions pas atteint les 67 pts minimum requis : nous n'avions pas encore eu notre équivalence de nos diplômes !

  3. #3
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Hiddenwave
    Bonjour Cleiza,

    Je pense sincèrement que c'est là où est le problème. Le niveau de scolarité est hyper important pour l'obtention de points pour Entrée Express, et ça fait partie d'un des critères principaux dans l'obtention des 67 points sur 100 minimum qu'il faut obtenir pour passer le "premier cap" pour accéder au bassin.
    Je te conseille donc fortement de faire une demande d'équivalence à un organisme pour faire évaluer ton Master (je suis personnellement passée par WES, ça a pris une dizaine de jours dans mes souvenirs). Il me semble que grâce à lui, tu obtiendrais directement entre 112 et 126 points (cf grille d'auto évaluation sur le site du CIC).

    Pour information, mon copain et moi avions déjà tenté de nous inscrire dans le bassin il y a un peu moins d'un an, et nous avions été vite refusés car nous n'avions pas atteint les 67 pts minimum requis : nous n'avions pas encore eu notre équivalence de nos diplômes !
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour cette réponse, ça redonne de l'espoir
    Je m'en vais de ce pas commencer ma démarche auprès de WIS alors en espérant que cette fois sera la bonne

  4. #4
    Avatar de Aud25
    Audric 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis face à un gros problème avec EE en passant par l’outil pour voir si nous avons nos chance d'être éligible il nous dit que OUI, effectivement selon nos réponses c'est ok.

    De là nous sommes dirigé vers notre session et le questionnaire avec l'expérience de travail, les diplômes, test de langue ect...
    Petite précision nous voulons passer par le programme des travailleurs qualifié, je suis aide soignant en Belgique avec une expérience de 3 ans à temps plein et elle est enseignante au secondaire en Sciences général avec 2 ans et demi d'expérience à temps plein.

    Elle a passer son TEF canada avec les notes les plus élevés et nous avons fait valoir son diplôme via WES avec ecopie pour CIC, cependant une fois le dossier complété seulement quelques minutes après nous recevons "profil inadmissible" et ceux déjà à deux reprises, que faire car nous avons je pense fait tout ce qui est possible de faire à notre niveau.

    Une idée pour nous aider car nous pensions être en ordre après ces démarches et pouvoir entrer dans le bassin pour EE...

    Merci