1. #1
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en procédure de demande de résidence permanente. Mon dossier a été refusé la dernière fois car je n'avais pas soumis mon certificat de police Australien. J'avais mis que le certificat de police Français. J'ai représenté une demande et notre dossier a été re-sélectionné. Cette fois ci j'ai mis mon certificat de police Australien mais j'aimerais anticiper pour Hong Kong car j'y ai résidé plus de 6mois (il n'est pas nécessaire de le fournir lors de l'envoi du dossier). J'aurais besoin d'informations pour ceux qui sont déjà par là et demandé un certificat de police Hong Kongais depuis la France.

    Pour pouvoir faire la demande de certificat de police aux autorités Hong Kongaises je me suis notée ces documents à remplir :
    - Comment vous avez fait pour payer en HKD? Avez-vous envoyé un chèque en euros? si oui de combien? Nous nos sommes renseigné et notre banque ne délivre pas de chèque en HKD.
    - Quel est le formulaire de référence pour saisir les empreintes digitales s'il vous plait?
    - Faut-il mettre l'empreinte digitale sur ce formulaire(ou faut-il laisser vide)?

    Pour la prise des empreintes digitales: mon conjoint et moi même avons essayé d'aller dans un commissariat, à l'antenne de police du 15ème et 20ème arrondissement ils refusent de prendre nos empreintes digitales. Le commissariat du 15eme nous a informé que depuis Août 2017 ils ne prenaient plus les empreintes digitales et qu'il fallait que ce soit l'antenne de police de la Mairie. On attend le papier du Canada qui demande une prise d'empeintes pour pouvoir retourner à l'antenne de police du 20eme et leur demander mais j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond.. Nous aimerions éviter de payer pour cette prise d’empreintes digitales.

    Merci beaucoup d'avance
    Eva

  2. #2
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolée, je n'ai pas la réponse par contre je me permets de te poser une petite question: nous devons obtenir les certificats de police pour le demandeur principal mais aussi pour l'épouse?? (L'épouse qui est canadienne) ou ceux de l'épouse ne sont pas nécessaire??

    Un grand merci pour la réponse, cordialement,

  3. #3
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Jenofa
    Bonjour,

    Désolée, je n'ai pas la réponse par contre je me permets de te poser une petite question: nous devons obtenir les certificats de police pour le demandeur principal mais aussi pour l'épouse?? (L'épouse qui est canadienne) ou ceux de l'épouse ne sont pas nécessaire??

    Un grand merci pour la réponse, cordialement,
    Bonjour

    Oui il faut les certificats de police pour toutes personnes dans le dossier prsentant une demande (requérant principal et conjoint de fait).

    Eva

  4. #4
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nhawa974
    Bonjour

    Oui il faut les certificats de police pour toutes personnes dans le dossier prsentant une demande (requérant principal et conjoint de fait).

    Eva
    Merci pour ta réponse!
    Bonne continuation,

  5. #5
    Avatar de jerembiss
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Jenofa
    Merci pour ta réponse!
    Bonne continuation,
    Salut à tous, j’ai une question concernant le certificat d’en police. Dois-je inclure dans mon dossier RP le certificat de France ( je suis français) aussi dois je inclure le certificat du Canada ( j’y vis depuis 2 ans, puis visa fermé) enfin, qu’elles ont été les démarches pour le certificat australien. Merci beaucoup de vos réponses. jeremie

    Salut à tous, j’ai une question concernant le certificat d’en police. Dois-je inclure dans mon dossier RP le certificat de France ( je suis français) aussi dois je inclure le certificat du Canada ( j’y vis depuis 2 ans, puis visa fermé) enfin, qu’elles ont été les démarches pour le certificat australien. Merci beaucoup de vos réponses. jeremie

  6. #6
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut Jérémie,

    Oui tu dois inclure dans ta demande tous des certificats de police pour les pays dans lesquels tu as vécu plus de 6 mois. Dans ton cas France , Australie et Canada.

    Bonne journée,
    Eva