1. #1
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    L'un de mes amis vient d'être sélectionné dans le bassin, dans le cadre d'une demande de RP entrée Express travailleur qualifié.
    Il est actuellement en PVT à Vancouver, et cela depuis 1 an et demi, et a un travail qualifié.
    Selon le site du gouvernement, dans ce cas de figure, on est censé être exempt de la preuve de fond, sauf qu'on lui a demandé une preuve de fond. A savoir qu'il faut prouver qu'on à $12,000 mini de dispo sur un compte.
    Plus d'info sur le site du gouvernement ici (article qui a été mis à jour en Août 2017) : Proof of funds

    Je fais exactement la même démarche que mon ami, ayant également un PVT et un emploi qualifié, j'étais sur le point de déposer ma candidature, quand j'ai appris cela. Sachant que le montant est vraiment important, ca m'inquiète un peu. Ce n'est pas rien $12,000....

    Est-ce que d'autres personnes dans le même cas auraient le même retour d'expérience récemment ? Le gouvernement aurait-il changer les règles ?

    Sachant que je vis déjà au Canada, est-ce que les sous doivent être sur un compte canadien ou un compte français ? Ca compte des sous sur un PEL français ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par steph_75 ; 08/01/18 à 05:17.

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello Stéphanie,

    Ca me parait étrange qu'ils exigent une preuve de fonds. Avez-vous contacté l'immigration à ce sujet?
    Pour les sous oui un compte français ça compte. Je suis dans la procédure en ce moment et je fais ma demande depuis la France. Ils appliquent simplement un taux de conversion le jour où il traite la demande donc prévoir une marge car le cours EUR/CAD c'est un peu les montagnes russes...Tu peux tout à fait justifier des fonds en additionnant des comptes français et canadiens. Et oui un PEL ca compte c'est de l'épargne assez rapidement disponible. En fait ce qu'ils n'acceptent pas ce sont les hypothèques etc.