1. #1
    Avatar de ArnaudR12
    Arnaud

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite question, pour celles et ceux qui ont été invité à présenter une demande de résidence permanente Entrée Express (Hors Quebec) après les confinements.

    Entre l’invitation à présenter la demande et l’obtention de votre Résidence Permanente, combien de temps c’est écoulé ?

    Sur leur site ils marquent partout que ça prend 6 mois, mais sur la page d’estimation des délais on est sur 27 mois.

    Contexte : Je pars en PVT à Montréal le 17 janvier. En parallèle, je viens de recevoir une invitation à présenter une demande de RP Entrée Express, mais j’aimerais faire mon PVT à Montréal avant de partir à Ottawa pour ma RP. Alors entre un délai de traitement de 6 mois et 27 mois ça fait une différence.

    Merci, Arnaud

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Arnaud,

    Tu pars en PVT mais tu as déjà reçu une demande à présenter une demande de RP avant de partir?
    Vu que tu arrives sur le territoire en tant que pvtiste, tu peux aller où tu veux et continuer ta demande de RP en parallèle.

    Définitivement, les délais actuels ne sont pas de 6 mois pour obtenir la RP.


  3. #3
    Avatar de ArnaudR12
    Arnaud

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Arnaud,

    Tu pars en PVT mais tu as déjà reçu une demande à présenter une demande de RP avant de partir?
    Vu que tu arrives sur le territoire en tant que pvtiste, tu peux aller où tu veux et continuer ta demande de RP en parallèle.

    Définitivement, les délais actuels ne sont pas de 6 mois pour obtenir la RP.
    Merci pour ta réponse !


    En effet c’est ça. J’ai été tiré au sort pour le PVT en février, mais j’ai profité de la durée de validité de ma lettre d’introduction le temps que ma conjointe soit aussi tirée au sort et faire des économies avant de partir. Nous partons en janvier car ma lettre d’introduction expire début mars.

    Mais il y a 3 semaines, j’ai créé mon profile Entrée Express pour pouvoir rester au Canada après le PVT, j’ai été invité à présenter une demande directement (496 points).

    Mais avant de devoir changer de région pour la RP on aimerait rester à Montréal au moins 1 an et demi avec le PVT.

    D’où ma question, parce que si c’est 6 mois comme annoncé, ça nous oblige à déménager seulement 4 mois après notre arrivée :/

    As-tu une idée des délais de RP hors Québec en ce moment ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ArnaudR12
    Merci pour ta réponse !


    En effet c’est ça. J’ai été tiré au sort pour le PVT en février, mais j’ai profité de la durée de validité de ma lettre d’introduction le temps que ma conjointe soit aussi tirée au sort et faire des économies avant de partir. Nous partons en janvier car ma lettre d’introduction expire début mars.

    Mais il y a 3 semaines, j’ai créé mon profile Entrée Express pour pouvoir rester au Canada après le PVT, j’ai été invité à présenter une demande directement (496 points).

    Mais avant de devoir changer de région pour la RP on aimerait rester à Montréal au moins 1 an et demi avec le PVT.

    D’où ma question, parce que si c’est 6 mois comme annoncé, ça nous oblige à déménager seulement 4 mois après notre arrivée :/

    As-tu une idée des délais de RP hors Québec en ce moment ?
    Il y a la solution de mettre la demande de RP en stand by et profiter de votre PVT, puis d'ici un an, un an et demi, refaire une demande de RP (tu seras surement tiré rapidement aussi vu à la vitesse à laquelle ça s'est passé pour toi la première fois)

    Les délais sont difficiles à prévoir en ce moment. Je dirais entre 9 mois et deux ans selon ce que j'ai pu entendre autour de moi

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Arnaud,

    Etant donné que t’as reçu ton invitation à présenter ta demande de RP via Entrée Express, et que tu comptes immigrer à Ottawa, je te conseille de faire ton PVT à Ottawa directement. Comme ça tu seras deja sur place et plus facile à valider quand tu vas recevoir ton approbation de ta demande de RP, car tu dois leur fournir une adresse pour qu’ils envoient ta carte de RP. Normalement les délais de réception des RP via Entrée Express c’est assez rapide, si ce n’est pas au bout de 6 mois, ça sera environ un an, donc t’auras même pas trop le temps de profiter de ton PVT jusqu’au bout, car tu risques de devenir RP assez rapidement