Bonjour,
Expérience négative non clarifiée. Cherche une aide extérieure - notre visa de travail se termine dans 10 mois.
Nous avons envoyé notre dossier de RP mi-mars en tant que Travailleur Qualifié (Alan travaille en I.T.) et conjointe de fait. Dossier bien reçu à Sydney (envoyé en recommandé).
En revanche il y a un mois, notre dossier nous a été renvoyé sans aucune explication et personne à la Rdée de Toronto ne semble en savoir davantage. Du blanco cache certaines parties ("Relok AR" remplacé en rouge par "CPR", Blanco aussi sur "MI8-AE, RIO-KR, NO REP, PA 550, SP 550 [et je n'arrive pas à déchiffrer le reste.]), ce dossier a été griffonné de partout ou traces qu'il a été agrafé et rangé dans un fichier ou classeur (trous en haut à gauche des pages.). Aucune trace d'explication nulle part, juste l'adresse du CIC de Sydney barrée partout.
Ca fait deux fois qu'on écrit à cette adresse :
[email protected].
La première fois nous avons attendu une réponse en vain pendant un mois. Je viens d'envoyer un deuxième email.
Need help...
A vous lire,
Maïna
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'avoue être totalement perdue avec certains aspects d'Entrée Express.
Mon conjoint et moi sommes partants pour demander un visa de Résident Permanent (reconnus comme conjoints de fait). Nous avons 40 et 42 ans, donc oublié
le PVT malheureusement... Nous avons effectués les tests d'anglais (IELTS) et de français (TEF) et avons obtenus la reconnaissance de nos displômes pas WES.
J'ai été la 1ère à réunir tous les éléments et ai vérifié mon admissibilité : je ne l'étais pas (peut-être parce que je ne connaissais personne au Canada et n'y avait pas étudié/travaillé). Par contre, j'ai obtenu de hauts scores aux tests de langues et ai un BAC+2. J'ai tout de même pu créer un profil le 6 mars 2016 mais il est toujours resté en statut "inadmissible".
Au mois de juin, mon conjoint avait tous les documents nécessaires. J'ai donc testé son admissibilié : lui non plus n'était pas admissible, alors qu'il est sous-chef de cuisine (s on code CNP fait partie des professions prioritaires normalement !!). Je pense que je système de points d'Entrée Express a joué contre lui (diplôme CAP Cuisine ; âge 42 ans et des notes d'anglais de 5,5 sur 9 à l'IELTS). Mais la note minimum en anglais est de 5 et aucun cuisinier à ma connaissance n'a un BAC+5... Hum-Hum :-)))
Je lui ai donc créé un profil mais qui est lui aussi "inadmissible".
Au passage, j'en ai profité pour refaire pour moi l'étape préalable....et mon profil était maintenant admissible !!! Est-ce que j'avais commis une erreur, je ne sais pas. J'ai donc créé un nouveau profil (je n'avais pas la possibilité de supprimer le premier), qui a été enregistré il y a quelques jours. Mais là où je n'y comprends rien, c'est qu'en voulant consulter mes profils, j'ai vu avec stupeur que mon 1er profil était toujours là, mais pas le plus récent qui était admissible !! Est-ce normal ? Ou l'ont-il supprimé car j'en avais déjà un ? Est-il en cours d'étude ?
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer, je lui serais extrêmement reconnaissante... :-D
J'avoue ne pas savoir à qui m'adresser pour répondre à mes questions.