1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Nom : _images_template_sig-en.gif
Affichages : 27890
Taille : 1,6 Ko

    Travailleurs qualifiés et professionnels


    Les travailleurs qualifiés sont sélectionnés comme résidents permanents selon leur niveau d’éducation, leur expérience de travail, leur connaissance du français ou de l’anglais, ainsi que d’autres critères qui facilitent incontestablement leur établissement économique au Canada.
    Tous les renseignements et les formulaires requis pour présenter une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral) sont contenus dans la présente section. Remarque : la province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés. Si vous prévoyez vivre au Québec, veuillez consulter la section sur les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour obtenir de plus amples renseignements.
    Puisque les règles relatives à la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) peuvent changer de temps à autre sans préavis, nous vous suggérons de visiter régulièrement le site Web si vous songez immigrer au Canada dans le cadre de la présente catégorie.




    Renseignez-vous


    Liens connexes




    Source : Travailleurs qualifiés et professionnels

  2. #2
    Avatar de samanta171
    samanta 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    hello matt , merci pour c es info qui vont vraiment etre utile
    petite question cependant
    je suis en train de regarder sur quel visa demander pour la rp mais je suis totally lost .....
    car je ne sais pas quel cas je suis ????
    Demande de carte de résident permanent (carte RP)
    ou
    Demande de résidence permanente : Titulaires de permis de séjour temporaireou https://www.cic.gc.ca/francais/immig...oi.asppourrais tu m aider ???
    je suis au canada depuis 1 ans et demi et je traville depuis un ans e retail de plus j ai des diplome en commerce de detail francais ,
    je suis vraiment lost ....merci da avance
    sam

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Le programme des travailleurs qualifiés va certainement changer.Il est probable qu'une équivalence des diplômes soit demandée.
    Un peu plus d'info :
    Communiqué – Lancement du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) révisé

  4. #4
    Avatar de niko44
    Nikola 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai passé une merveilleuse année en tant que PVTISTE à Montréal. Aujourd'hui en France, je souhaite repartir en janvier prochain au Québec. A ce propos, je voulais demander si quelqu'un avait fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié avec une offre d'emploi validée par le gouvernement. En effet ma question est simple :
    Si j'obtiens une résidence permanente car l'offre d'emploi a été validée. Que se passe t'il si je perds mon emploi quelques mois après mon arrivée (licenciement...)? Est ce que je perds également ma RP?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Nicolas

  5. #5
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Je déterre un peut le post car je ne trouve pas d'informations très claire à ce sujet.
    Je suis en Pvt sur Vancouver depuis 6 mois et je souhaiterais prolonger mon séjour ici sans forcément être résident permanent. Etant donné que les JP sont épuisés et que mon visa expire mi-octobre je me demande ce qui serait le plus "simple".

    Pour expliquer mon cas; je suis plombier/chauffagiste, j'ai tous mes diplômes et qualifications en France et je travail dans mon domaine sur Vancouver depuis 3 mois.
    Mon patron m'a parlé de ce visa "Skilled Worker" me disant qu'il me correspondait car il y a énormément d'offres d'emploi dans mon domaine et qu'apparemment il est assez simple à avoir et "flexible" dans le sens ou je n'ai pas à m'engager avec eux sur le long terme.

    Donc si je comprend bien le Visa de travailleur qualifié correspond à une résidence permanente?! Quel est le temps d'obtention? (d'après ce que j'ai lu 12 mois..)

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ou au quel cas me dire quel visa me serait le plus adapté. Ce n'est pas par fainéantise car me suis à fond dans les recherches depuis quelques jours mais je trouve ça assez confus entre tous ces visas pour savoir le quel correspond le mieux (Ex: visas de travail temporaire, etc..)

  6. #6
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de résidence permanente pour le Canada.
    Le 28 mars elle a été reçu. En allant voir mon dossier sur le site j'ai pu accéder au tableau https://services3.cic.gc.ca/ecas/red...m&lang=fr&app=.

    Il ne fait mention nul part que je vais recevoir un message m'informant que je devrai aller voir un medecin, dans le tableau ils passent directement a l'étape ou ils récupèrent les résultats.

    Pourriez-vous m'éclairer? Vais-je recevoir une message ou dois-je y aller directement?

    Et au passage connaissez-vous a peut prêt les délais? Si tout va bien, quand environ serai-je accepté ou refusé, sachant que mon dossier est maintenant ouvert?

  7. #7
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Expérience négative non clarifiée. Cherche une aide extérieure - notre visa de travail se termine dans 10 mois.

    Nous avons envoyé notre dossier de RP mi-mars en tant que Travailleur Qualifié (Alan travaille en I.T.) et conjointe de fait. Dossier bien reçu à Sydney (envoyé en recommandé).

    En revanche il y a un mois, notre dossier nous a été renvoyé sans aucune explication et personne à la Rdée de Toronto ne semble en savoir davantage. Du blanco cache certaines parties ("Relok AR" remplacé en rouge par "CPR", Blanco aussi sur "MI8-AE, RIO-KR, NO REP, PA 550, SP 550 [et je n'arrive pas à déchiffrer le reste.]), ce dossier a été griffonné de partout ou traces qu'il a été agrafé et rangé dans un fichier ou classeur (trous en haut à gauche des pages.). Aucune trace d'explication nulle part, juste l'adresse du CIC de Sydney barrée partout.

    Ca fait deux fois qu'on écrit à cette adresse : [email protected].
    La première fois nous avons attendu une réponse en vain pendant un mois. Je viens d'envoyer un deuxième email.

    Need help...

    A vous lire,

    Maïna

  8. #8
    Avatar de Canadalovers
    Nathalie 47 ans

    Location
    Profil créé dans Entrée Express
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Eiralafey
    Bonjour,

    Expérience négative non clarifiée. Cherche une aide extérieure - notre visa de travail se termine dans 10 mois.

    Nous avons envoyé notre dossier de RP mi-mars en tant que Travailleur Qualifié (Alan travaille en I.T.) et conjointe de fait. Dossier bien reçu à Sydney (envoyé en recommandé).

    En revanche il y a un mois, notre dossier nous a été renvoyé sans aucune explication et personne à la Rdée de Toronto ne semble en savoir davantage. Du blanco cache certaines parties ("Relok AR" remplacé en rouge par "CPR", Blanco aussi sur "MI8-AE, RIO-KR, NO REP, PA 550, SP 550 [et je n'arrive pas à déchiffrer le reste.]), ce dossier a été griffonné de partout ou traces qu'il a été agrafé et rangé dans un fichier ou classeur (trous en haut à gauche des pages.). Aucune trace d'explication nulle part, juste l'adresse du CIC de Sydney barrée partout.

    Ca fait deux fois qu'on écrit à cette adresse : [email protected].
    La première fois nous avons attendu une réponse en vain pendant un mois. Je viens d'envoyer un deuxième email.

    Need help...

    A vous lire,

    Maïna
    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car j'avoue être totalement perdue avec certains aspects d'Entrée Express.

    Mon conjoint et moi sommes partants pour demander un visa de Résident Permanent (reconnus comme conjoints de fait). Nous avons 40 et 42 ans, donc oublié le PVT malheureusement... Nous avons effectués les tests d'anglais (IELTS) et de français (TEF) et avons obtenus la reconnaissance de nos displômes pas WES.

    J'ai été la 1ère à réunir tous les éléments et ai vérifié mon admissibilité : je ne l'étais pas (peut-être parce que je ne connaissais personne au Canada et n'y avait pas étudié/travaillé). Par contre, j'ai obtenu de hauts scores aux tests de langues et ai un BAC+2. J'ai tout de même pu créer un profil le 6 mars 2016 mais il est toujours resté en statut "inadmissible".

    Au mois de juin, mon conjoint avait tous les documents nécessaires. J'ai donc testé son admissibilié : lui non plus n'était pas admissible, alors qu'il est sous-chef de cuisine (s on code CNP fait partie des professions prioritaires normalement !!). Je pense que je système de points d'Entrée Express a joué contre lui (diplôme CAP Cuisine ; âge 42 ans et des notes d'anglais de 5,5 sur 9 à l'IELTS). Mais la note minimum en anglais est de 5 et aucun cuisinier à ma connaissance n'a un BAC+5... Hum-Hum :-)))

    Je lui ai donc créé un profil mais qui est lui aussi "inadmissible".

    Au passage, j'en ai profité pour refaire pour moi l'étape préalable....et mon profil était maintenant admissible !!! Est-ce que j'avais commis une erreur, je ne sais pas. J'ai donc créé un nouveau profil (je n'avais pas la possibilité de supprimer le premier), qui a été enregistré il y a quelques jours. Mais là où je n'y comprends rien, c'est qu'en voulant consulter mes profils, j'ai vu avec stupeur que mon 1er profil était toujours là, mais pas le plus récent qui était admissible !! Est-ce normal ? Ou l'ont-il supprimé car j'en avais déjà un ? Est-il en cours d'étude ?

    Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer, je lui serais extrêmement reconnaissante... :-D

    J'avoue ne pas savoir à qui m'adresser pour répondre à mes questions.

  9. #9
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nathalie,

    Je suis désolée, mais je suis autant perdue que vous et je ne suis donc pas en mesure de vous aider...

    Bon courage...
    Maïna

  10. #10
    Avatar de DreeM
    Dree 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    je vis a paris et je voudrais entammer mes demarches pour venir vivre au canada avec mes 2enfants
    j'aimerais savoir ou est ce que je peux passer le test de francais et d'anglais a paris.

    merci

  11. #11
    Avatar de Nads
    Nadir 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat,

    Je galère pas mal au sujet des "travailleurs qualifiés"...
    Je suis actuellement "Délégué commercial régionale" chez Natixis Lease (un crédit-bailleur du groupe bancaire BPCE).

    Je suis donc "commercial" dans un secteur financier, mais je n'arrive pas à trouver la catégorie à laquelle j'appartiens (d'après le Canada, 0 A B etc.)

    Pourrais tu, s'il te plaît m'aider ?

    De plus, mon Master 2 est dans une école de commerce et non pas à l'université... Pense tu qu'il pourrait etre reconnu par WES ?

    Merci d'avance !

  12. #12
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Est-il possible de savoir combien de points ont eu les dernières personnes ayant obtenus leurs RP via le programme de travailleur qualifié ?

  13. #13
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de doppeli
    Est-il possible de savoir combien de points ont eu les dernières personnes ayant obtenus leurs RP via le programme de travailleur qualifié ?
    Pas spécifiquement mais tu peux consulter les historiques des rondes entree express et voir le candidat sélectionné ayant la moins bonne note.

  14. #14
    Avatar de Thethreeofus
    C 35 ans

    Location
    Utrecht, Pays-Bas
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Famille de trois, et quatres dans les mois à venir, on se lance de la RP via l entrée express. Pour le moment nous en sommes à la phase de passer les tests linguistiques et de faire reconnaitre les diplomes.
    D autres personnes ont égalements commencé leur demarche ?

    Au plaisir de vous lire,
    Celine