Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #61
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci pour les infos !!!

  2. #62

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ouais, evite les auberge dans le coin de la gare, prends plutôt l'option skytrain et arret granville. Arriver à Vancouver en découvrant d'abord le bas de Mainstreet c'est pas le top pour tomber amoureux de Vancouver...

    Sinon, malgré le bonheur que m'avais apporter ce périple en bus, je viens de faire le chemin inverse en avion, 4h40, franchement c'est pas dégueux non plus, surtout qu'en ces périodes de fêtes, c'est vraiment pas cher...

    Le seul truc, c'est que t'as moins le temps de te remettre de tes fêtes de départs..


    Bon courage en tout cas, c'est un bon trip à se faire
    Dernière modification par cyclopède ; 31/12/06 à 07:32.

  3. #63

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question : dans l'autre sens, Vancouver => Montréal, je vois trois horaires de départ : 6h30, 13h45 et 18h45, je suppose que le mieux est de prendre le 6h30 pour pouvoir admirer les Rocheuses durant la première journée de voyage ? Pour les "vétérans", qu'avez-vous choisi et que conseilleriez-vous ?

  4. #64

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Là je répond présente!

    Nous avons pris celui de 6h30 am de Vancouver vendredi 30 mars avec un nami et nous avons effectivement tout vu :

    Les rocheuses MAGNIFIQUES (dommage pour Banff et lake louise de nuit) mais l'été c'est jouable (il faisait nuit à 8h pm pour nous),

    l'arrivée sur calgary est aussi marrante... de nuit... au loin dans la plaine, les lumieres de la ville sont comme un feu au milieu de RIEN qui grossit et se précisent au fur et à mesure des kilomètres...

    pour les plaines, c'était juste magique, car on aurait dit un désert avec un levé de soleil incroyable,

    pour l'ontario de jour, on borde de jolies forêts d'érables et de conniféres pendant quelques centaines de kilometres et le lac superieur durant une 40aine de minute avec des petites coupures....

    arrivée à Montréal vers 10h20 du matin...

    Pour les pauses on a adoré Golden (j'y ai vu un vrai cow boy avec son chapeau qui devait faire 30 cm de haut et sa chemise satinée violette.... un grand moment), Revelstoke c'est une infame horreur et Brandon... ben c'est mort...

    Mais les arrêts sont vraiment presque les pires moment du voyage finalement, petites villes glauques, sorte de dinners minables mais parfois bon marché et pas si pire mais bon pas trop le choix entre a&w et... ben rien! lol

    Sinon à 2 ca se passe bien, on fait notre vie mais on a quand même un compagnon avec qui rigoler en cachant son termos de tequila quand on voit un poivrot se faire virer du bus car le chauffeur grille sa bouteille de rhum ouverte dans son sac...(véridique... on n'a pas fait les malins pendant un bout après lol)

    Voyage incroyable, à faire définitivement...

    A partir de la, calculer ce qui vous importe de voir! have a good trip!
    Dernière modification par Nalice7 ; 09/04/07 à 01:59.

  5. #65

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de Nalice7
    Sinon à 2 ca se passe bien, on fait notre vie mais on a un compagnon avec qui rigoler en cachant son termos de tequila quand on voit un poivrot se faire virer du bus car le chauffeur grille sa bouteille de rhum ouverte dans son sac...(véridique... on n'a pas fait les malins pendant un bout après lol)
    l'alcool est interdit à bord ? c'est bon à savoir

    merci pour tous ces témoignages, ca fait vraiment envie !

  6. #66

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour l'avoir fait il y a quelques jours (Toronto > Vancouver), voilà ce que j'en retire :

    - Confort :
    Ben c'est un bus, donc pas top. Je vous conseille d'avoir un petit oreiller, c'est quand même agréable. J'en avais acheté un gonflable et j'ai pas regretté ! Ah oui, et puis aussi une petite couverture ou un long manteau au cas où vous auriez un conducteur pas frileux (à Dollarama, ils font des bébés plaids si vous voulez).
    La position la plus confortable pour dormir, malgré les apparences, est : la tête côté couloir. J'étais sceptique au départ, mais c'est 100 fois mieux que la tête qui vibre contre la vitre, et le haut du corps peut être à plat. Bon, pour ça faut avoir les deux sièges pour soi, mais c'est faisable, au moins les deux derniers jours.

    - Hygiène :
    Il y a tous les jours un arrêt d'au moins une heure, qui permet de se planquer dans les toilettes de la gare et se débarbouiller un peu. Si vous prenez le bus de 21h à Montréal (ou 1h à Toronto), ça tombe en début de matinée, c'est cool.
    Les petites lingettes de bébé ou autre sont apréciables, la brosse à dent aussi, avec tee-shirts et sous-vêtements de rechange. L'activité physique est pas très intense assis dans un bus pendant 3 jours, donc la douche ne manque pas (trop -faut pas abuser non plus-).

    - Position dans le bus :
    Comme dit précédemment, je pense que le milieu est pas mal (odeur de toilettes à l'arrière, quoi que les gens se retiennent pas mal je trouve , froid à l'avant, même si maintenant la température est carrément supportable, mais de toute façon les places de devant sont squattées par les personnes agées).
    Maintenant, droite ou gauche ? Et ben je dirais les deux.
    Pour la traversée de l'Ontario plutôt gauche (vous serez du côté du Lac Supérieur, c'est mieux pour prendre les photos).
    Entre l'Ontario et Calgary ben... disons que de toute façon y'a rien à voir, alors ça change pas grand chose.
    Et après Calgary, plutôt droite je pense. La gauche est pas mal non plus, mais sur une moins longue durée. Moi j'ai été contente de ma droite

    Voilà, je trouve que le reste a plutôt été bien abordé, donc je vais pas revenir dessus

    En tout cas je regrette pas, malgré des phases d'ennui intense. J'ai apprécié la vraie douche, et le vrai lit une fois arrivée dans mon auberge.
    Et puis pour l'instant, Vancouver je trouve ça wahouuu

    Bon voyage à tous ceux qui souhaitent faire la traversée.
    (enfin, pas folle, je fais le retour en avion... c'est pas tellement plus cher pour le temps que ça fait gagner).


  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour ces conseils miss!!!!!
    Et je savais même pas que tu partais, mais bon voyage du côté de Montreal

  8. #68

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Du côté de Vancouver je dirai plutôt...
    Mais mirci
    Je passe deux semaines à l'ouest avant mon retour définitif en France, début mai...

  9. #69

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    SUper vous etes de vrais courageux ! Moi PAris Barcelone , me boulversait un max , malgré que c'était avec plein d'amis ... LA voiture/ bus au long terme :s:s

  10. #70

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces récits, qui, malgré la durée du voyage, donnent quand même pas mal envie...
    J'ai souvenir d'un voyage en bus pour aller aux Pays-Bas, qui avait duré 15 h. Quelle horreur ! J'ai eu plusieurs fois envie de me pendre. Faut dire que là-bas, les paysages sont vraiment pas top et que les routes étaient dans un état pas possible...

  11. #71

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai lu ce post il y a quelques jours et j'ai eu envie de tenter l'aventure
    Et aujourd'hui, y a un pote qui me propose de me revendre son billet justement!!!

    Par contre y a son nom sur le billet, es ce qu'ils demandent une pièce d'identité pour vérifier que ca correspond ?

  12. #72

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de animaniacs
    Par contre y a son nom sur le billet, es ce qu'ils demandent une pièce d'identité pour vérifier que ca correspond ?
    je fais ca au quotidien (aux US) avec un pass special nominatif justement, et ils ne verifient jamais, mais il subsistera toujours le mini-risque de l'agent zele...

  13. #73

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci Civili, ca me rassure un peu
    Es ce qu'il y a quelqu'un qui peu me confirmer pour le canada

    sur le site de greyhound, ils écrivent:
    "Les billets ne sont pas transférables. Si une autre personne que celle pour qui le billet a été acheté tente de l'utiliser, le billet sera annulé et possiblement confisqué par un agent de Greyhound ou un employé autorisé de tout autre transporteur au nom duquel le billet a été émis."

    Donc a priori SI ils vérifient c'est mort
    le problème c'est qu'il peut pas se le faire rembourser, et que moi ca me permet d'avoir un prix

  14. #74

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    J'ai fait plusieurs voyages en bus (dont Toronto > Vancouver), et on n'a jamais vérifié mon identité.
    J'ai jamais vu un seul conducteur le faire, si ça peut te rassurer

    Après, c'est vrai qu'il y a toujours le "SI moi ils vérifient... bla bla" mais bon...

  15. #75

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci
    je tente le coup

  16. #76

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Si vous lorgnez sur le Discovery Pass de 30 jours (Greyhound)
    achetez le sur Internet deux semaines a l'avance : il n'y a que
    7% de GST (taxes) et ca vous revient environ 640$ plutot que
    690 (Achat a la station centrale de Montréal).

    Sinon pour le reste, moi je pars ce soir a 21h00 :
    Montreal-Winnipeg pour commencer,
    puis apres une journée a Winnipeg, Winnipeg-Jasper ou j'arrive
    le 15 juin pour 4-5 jours.

    Ensuite je continue sur Vancouver - Tofino (ile de vancouver) -
    re vancouver pour le 1er juillet et Banff avant de filer sur Montréal
    prendre l'avion.

    Je sais j'ai pas pu faire mieux
    Je vous dirai comment ca se passe !

  17. #77

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et ben! bravo c'est un sacré trip...
    en tout cas pour Tofino tu vas adorer... mais gare aux ours sur l'île! (et ailleurs tu me diras).
    J'ai un pote qui a testé en hiver et y'a 2 semaines et rien que les photos
    Petit tip: réserver l'auberge Hi Hostel sur Tofino (si pas déjà fait), tu as vue sur la mer et y'a un sauna pour pas plus cher qu'ailleurs

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Une question intéressante pour ceux qui voyagent : il faut réserver combien de temps à l'avance dans les auberges de jeunesse ?

  19. #79

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    étant donné qu'on est pleine saison, je dirais "dès que tu sais où tu seras et quand"...

  20. #80
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Sébastien, moi je compte faire à peu prés le même parcours en juillet et comme je n'ai pas encore acheté mon pass, grâce à toi je ferais une petite économie.
    J'espére que tu vivras une belle aventure, en tout cas, j'aimerais bien partager ton expérience !!!
    Bonne route !

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...