1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Cette discussion pour répertorier ici toutes actions entreprises par ceux qui se nomment : "les oubliés de Buffalo", c'est à dire ceux qui attendent leur Résidence Permanente depuis un temps trop long, de 16 à 22 mois.
    Lylae, comme tu es à l'origine de cette bonne idée, ça pourrait être intéressant que tu récapitules ici la liste des démarches que tu as déjà entreprises, à qui tu as écrit, les ministres, députés, journalistes...
    Je souhaitais crée un topic spécial car les informations étant étalées dans plusieurs discussions sur la RP, ça devient difficile de s'y retrouver.

    Bonne chance pour vos actions, je suis convaincue que vous obtiendrez des résultats rapidement


  2. #2
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    C'est aussi l'idée d'Océane, Dauphin 77 et tous les autres !


  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui, je sais bien que vous êtes plusieurs derrière ce projet, peut être même né de la démarche qu'avait fait Viviane il y a environ 1 an, mais tu me sembles être la personne qui booste tous les autres (sans minimiser le rôle des autres).


  4. #4
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Merci pour cette initiative. Je n'en suis qu'à 14 mois et quelques (dossier reçu le 15 juillet 2011 à Buffalo) mais je pense quand même pouvoir me compter parmi vous...
    Pour ma part, j'ai pris contact avec le bureau mon député au fédéral et ils sont censés me revenir avec plus d'infos d'ici 5 à 10 jours. J'en profiterai pour leur demander quelles actions concrètes nous pouvons poser et qu'est-ce qu'ils comptent faire de leur côté (ils m'ont dit être conscients que cette façon de faire manque de considération vis-à-vis des demandeurs).
    Je vous donne plus de nouvelles dès que possible. On lâche pas !!!

    Bonne fin d'après-midi et bon long week-end pour ceux qui ont encore la chance d'être au Canada


  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Hello

    Juste un message d'encouragement, Courage , je croise les doigts pour vous, je sais que ca ne doit pas être facile d'attendre une éternité..


  6. #6
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Evidemment 14 mois c'est long ! Tu es la bienvenue !


  7. #7
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui j'ai cité les délais de traitement un peu extrêmes dont parle Lylae dans ses lettres, mais il est évident que vous êtes concernés avant 16 mois...

  8. #8
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Tous d'abord Chers Oubliés de Buffalo , nous avons une adresse mail qui est [email protected] .
    Grâce à cette adresse , nous avons envoyé pour l'instant un courrier à Jinny Sims , une députée fédéral qui est du NPD et qui est en charge de l'immigration de ce partie politique.

    Voici le copié/collé .
    Collectif des oubliés de Buffalo.[email protected]


    electronic mail translates into English.

    Le 1 octobre 2012,
    à Montréal .

    Madame la Députée Jinny Sims,


    Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personne qui présente des difficultés avec leur demande de résidence permanente au Canada.

    Tout d’abord Madame la Députée, nous avons comme démarche de nous faire entendre auprès du Gouvernement Harper, et qui mieux que l’opposition pourrait défendre nos intérêts. En effet toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est en ce sens que nous vous demandons dans la mesure de vos fonctions d’alerter le gouvernement sur les dépassements de délai que nous subissons depuis la fermeture du Consulat de Buffalo.

    Nous sommes en majorité de nationalité française et nous avons fait des demandes de résidence permanente dans la catégorie “ Travailleurs Qualifiés par le Québec”.Nos dossiers sont actuellement traités par le Centre Pilote d’Ottawa ou par les autre consulats qui n’ont pas subi de fermeture. Nous avons appliqués à cette catégorie puisque nous étions en emploi grâce à des permis de travail sur le territoire canadien et par ces emplois nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays. Par le biais de notre statut de travailleurs temporaire, nous avions la clef de l’intégration positive que demande le Canada. Aussi comment expliquer que nous subissons des délais qui vont de 23 mois à 16 mois. Si nous avions appliqués dans les consulats de nos nationalités, nous n’en serions pas là puisque les délais moyens de l’ambassade de Paris sont de 11 mois. Je vous invite à consulter les délais sur le site cic.gc.ca. Nous sommes un peu les oubliés des réformes fait par Monsieur le Ministre Kenney pour améliorer le système de traitement des résidences permanente qui se devait d’être plus juste. Malheureusement les dossiers qui sont traité avant la réforme de Décembre 2011, sont toujours en attente et ne sont pas prêt d’être finalisé.

    Nous sommes des hommes et des femmes qui sont conscient qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège et c’est avec cette opinion avec laquelle nous nous permettons de vouloir nous faire entendre. Nous ne sommes pas des numéros de dossiers, nous immigrons pour les bonnes raisons en prenant en main notre avenir et le fait d’immigrer n’est pas une décision à la légère. Nous sommes attachés à nos vies Québécoise que nous avons construite. Nous ne devrions pas être considérés comme des poids pour la société canadienne. Il faut savoir que nous sommes issues d’une société francophone avec les valeurs qui se rapproche de votre pays. Nous sommes ou nous avions été en emploi au Québec et de ce fait, nous ne pouvons pas parler de droit, mais de privilège de choisir de continuer notre vie sur le territoire canadien après avoir travaillé pendant deux ans. Il n’est pas question de mois, mais d’année de travail. Et c’est sur ce point qu’il faut notifier notre envie d’immigrer.

    C’est avec un profond respect que nous avons vis à vis de vos fonctions, en souhaitant une nette amélioration quant au délai de traitement, nous souhaitons vous alerter sur nos délais qui dépassent tout entendement. Comment se fait t’il qu’un demandeur qui a appliqué dans la même catégorie après la réforme de décembre 2011 a son dossier déjà finalisé. Nous avons appliqués dans la même catégorie avant la réforme et nous somme toujours en attente.
    “Aussi pensez vous que votre parti politique, pourrais nous aider à pointer du doigt, la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration ? “
    Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme. Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délais de traitement pour satisfaire un objectif de résultat.

    Nous demandons un peu plus de justice, que nos dossiers puissent être finalisés avant un dossier qui fait parti de la nouvelle réforme. Ce qui n’est pas le cas en ce moment.
    Je me permets, de vous rappeler avant de conclure cette lettre que nous sommes en train de subir des 23 à 16 mois d’attente. C’est évident qu’il n’est facile pour personnes de mettre sa vie et ses projets entre parenthèse et de vivre dans le stress d’une attente longue et pénible semé de doutes et d’inquiétudes. Nous ne pouvons rien construire en se sachant sur un siège éjectable en permanence et il est difficile de gérer sa vie quotidiennement.

    Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez apporté à ce courrier, et dans l’attente d’une réponse sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration.

    Je vous prie, Madame La Députée, d’accepter mes sentiments les meilleurs.



    Cordialement

    Les oubliés de Buffalo.



    Dear Deputy Jinny Sims,


    I take the liberty of writing you in the name of a collective of nobody who introduces difficulties with their request of permanent residence in Canada.

    First of all Madam Deputy, we have as step to give us hear to the Government Harper, and which better than opposition could defend our interests. In effect any injustice is worth being reported and it is in the sense that we ask you in measure of your functions to alert the government on overtakings of delay which we are subjected since the closing of the Consulate of Buffalo. We are in the majority of French nationality and we applied of of permanent residence in the category “ Workers Qualified by Quebec ”.Our files are nowadays treated by the Pilot Centre of Ottawa or by other one consulates which were not subjected to closing.We applied to this category since we were in job thanks to work permits on the Canadian territory and by these jobs we participated in the economical and social life of this country. By means of our workers' temporary status, we had the key of the positive incorporation for which asks Canada. So how to explain that we are subjected to delays which go from 23 months to 16 months. If we had applied in the consulates of our nationalities, we would not be there there since the medium delays of the embassy of Paris are of 11 months. I invite you to consult delays on the site cic.gc.ca. We are a bit the forgetting of reforms makes by Mister minister Kenney to ameliorate the system of treatment of residences perm which had to to be more fair.Unfortunately the files which are treaty before the reform of December, 2011, are always in wait and are not ready to be finalized.

    We are men and women who are aware that to immigrate is not a right but a privilege and it is with this opinion with which we take the liberty we want to make heard ourselves hear.We are not numbers of files, we immigrate for good reasons by taking our future in hand and fact to immigrate is not a decision in the light. We are tied to our lives native of Quebec that we constructed. We should not be considered to be weights for the Canadian society. It is necessary to know that we come from a French-speaking society with the stocks which gets closer to your country.We are or we had been in job in Quebec and because of this or that we cannot speak about right, but about privilege to choose to continue our life on the Canadian territory having worked during two years.It is not a matter of month, but working year. And it is on this point that it is necessary to notify our desire to immigrate. It is with a deep respect that we have your functions opposite, by wishing a net improvement as for the delay of treatment, we like to alert you over our delays which exceed any understanding. How makes you it that an applicant who applied in the same category afterwards the reform of December, 2011 has its file already finalized. We applied in the same category before reform and always command us in wait.
    “ Also think of you that your political party, can help us to clock in of the finger, the fault that the Harper government has undertook with this news reform on immigration? “
    This new pilot center is as high as what undertakes the Canadian government but it is far from being improved and answer the will of a result of figure which are wrong because it treats first and foremost the files of new reform.This office still shows a lot unfair for the delays of treatment to satisfy an objective of result.

    We ask for a little more justice, than our files can be finalized before a file which makes left new reform. What is not case at present. It is obvious that it is easy for persons to put its life and its plans in parentheses and to live in the stress of a long and hard wait seeded with doubts and with anxiety. We can construct nothing by knowing on an ejection seat permanently and it is difficult to manage its life every day. I thank you for the interest which you will have brought in this mail, and looking forward to an answer know that we are very thankful to you of your listening and of your actions on the questions of immigration.

    Yours faithfully.

    Warmly,

    The forgetting of Buffalo.

    .


  9. #9
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Puis nous avons envoyé un courriel au Ministre Jason kenney qui est le Ministre fédéral de l'immigrations du Canada .
    Voici le copié/collé
    Collectif des Oubliés de Buffalo
    [email protected]


    Le 1 octobre 2012 ,
    Montréal.



    Monsieur L’Honorable Kenney.

    Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Monsieur le Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 23 mois à 16 mois. Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés par le Québec”. Malheureusement malgré votre bon vouloir d’améliorer le système des traitements qui se voulait juste et équitable se montre injuste pour ceux qui ont appliqué avant Décembre 2011 puisque aucun de nos dossiers sont en mesure d’être finalisé.

    Monsieur le Ministre, toutes injustice mérite d’être dénoncé et c’est dans ce sens que nous avons entreprit la démarche de vous écrire. Sachez que nous comprenons l’intérêt du Canada de choisir une immigration positive qui comble une main-d’œuvre dont ce pays a besoin pour être compétitif. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canada n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons rempli toutes les conditions pour pouvoir immigrer. Nous sommes francophones et nous étions en emploi et nous avions un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traité par le consulat de Buffalo puisque nous avions un statut légal grâce à nos emplois sinon nos dossiers auraient été traités dans les consulats de nos nationalités. Nous nous ne considérons pas comme des poids pour la société canadienne, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.

    Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que notre catégorie qui ont appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demande de résidence permanente n’ont reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autre personne qui ont appliqué après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisés. Je vous invite sérieusement de vous adressez au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisé avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.

    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des mesures pour améliorer la situation puisque nous comprenons que cette fermeture a engendré des retards. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courrier que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisation de dossier et que nos vies sont suspendus depuis des mois et que nous ne comprenons pas pourquoi y’a de tel inégalité de traitement. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéros se cachent des être humains qui souhaitent immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vie par nos emplois et nous sommes des gens droits qui veulent s’établir sans arrières pensée sur le sol canadien. Nous sommes attachés à nos vies québécoise que nous avons bâtis et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel que nous évoluons tant socialement, professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Ce pays a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.

    Cependant, nous n’avons pas de requêtes à formuler, même si nous aimerions bien que nos dossiers soient finalisés, mais nous savons que le centre pilote est un organisme indépendant et que votre gouvernement n’est pas en mesure de finalisé nos demandes. Aussi par ce courriel, il est essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.


    Je vous prie, Monsieur le Ministre d’accepter nos sentiments les meilleurs.





    Cordialement,
    Les oubliés de Buffalo.

  10. #10
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Et pour finir nous avons envoyé à la nouvelle Ministre du Québec Diane de Courcy qui est en charge de l'immigration.

    voici le copié/collé

    Collectif les Oubliés de Buffalo.
    [email protected]



    Le 1 octobre 2012,
    à Montréal.


    Madame La Ministre Diane de Courcy.




    Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Madame la Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 23 mois à 16 mois. Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec”.Madame la Ministre, toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est dans ce sens que nous avons entrepris la démarche de vous écrire. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canada n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons rempli toutes les conditions pour pouvoir immigrer. Nous sommes francophones et nous étions en emploi et nous avions un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traitées par le consulat de Buffalo puisque nous avions un statut légal grâce à nos emplois sinon nos dossiers auraient été traités dans les consulats de nos nationalités. Nous nous ne considérons pas comme des poids pour la société Québécoise, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.

    Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que notre catégorie qui ont appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demandes de résidence permanente n’ont reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autre personne qui ont appliqué après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisés. Je vous invite, si vos fonctions vous le permets, de vous adressez au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisé avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.

    Malheureusement, nous comprenons qu‘à l‘étape du Fédéral votre gouvernement ne peux rien faire. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courrier que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisations de dossier et que nos vies sont suspendues depuis des mois. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéros se cachent des être humains qui souhaitent immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vies par nos emplois et nous sommes des gens droits qui voulons s’établir sans arrières pensée sur le sol québécois. Nous sommes attachés à nos vies québécoise que nous avons bâtis et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel que nous évoluons tant socialement, professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Le Québec a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.

    Cependant, nous n’avons pas de requêtes à formuler, même si nous aimerions bien que nos dossiers soient finalisés, mais nous savons que le centre pilote est un organisme indépendant et que votre gouvernement n’est pas en mesure de finalisé nos demandes. Aussi par ce courriel, il est essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.

    Je vous présente au nom du collectif, nos sincères félicitations pour votre nouveau poste de Ministre et nous vous souhaitons le meilleur des mandats.


    Je vous prie, Madame la Ministre d’accepter nos sentiments les meilleurs.





    Cordialement,
    Les oubliés de Buffalo.



  11. #11
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Pour l'instant nous n'avons eu aucune réponse puisque les courrier datent du 1er Octobre .

    La deuxième étape est aussi importante que la première puisqu'il y'a diablesse et Ranouf qui ont des contacts journalistique et nous attendons en croisant les doigts que ce sujet pourraient les intéressés ! J'attends que ces journalistes nous contactent .
    De toute façon je vous tiens au courant !!!!

  12. #12
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Il y a actuellement 8 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (4 utilisateur(s) et 4 invité(s)):wink2:

    Les 4 invités qui lit ce forum sont les bienvenues ! merci de vous inscrire pour nous faire partager vos dates !

  13. #13
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    les invités sont des agents d'immigration lol

    ok je sors...je suis déja parti..

  14. #14
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Moi ces rendu fou la...quand je voit une nouvelle personne qui a ecrit (soit ici ou soit le post avril, mai, juin 2011) j'ai toujours cette espoir que ces quelqu'un qui nous annonce une bonne nouvelle....mais non...toujouts rien

    Ouin moi mon contact journalistique quand je l'ai envoyer a sa femme, elle m,a sembler dire que c'étais pas dans ces corde alors je reve pas en couleur pour lui...j,espere que nous aurons mieux du coté de ranouf!!

  15. #15
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Note : il y a des fautes dans le texte écrit et il y a certaines tournures de phrases maladroites (selon moi). Sur le fond, je suis d'accord avec votre recours / lettre ouverte, mais sur le principe, je ne sais pas trop quoi en penser. Et la lettre me déplaît sur plusieurs points.

    Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Doit-on alerter l'opinion publique canadienne ou non ?

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Madame la Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 23 mois à 16 mois.
    Il faudrait parler au nom du collectif dès le départ (donc un "Nous") et de définir le collectif en question. Le fait de préciser que vous êtes un collectif officieux fait malheureusement perdre beaucoup de crédibilité dès le départ à la lettre. Le mot "juste" de la dernière phrase est une tournure étrange. Peut-être dire à la place : "Nous aimerions vous alerter sur les retards de délais que plusieurs immigrants subissent dans le cadre de la demande de Résidence Permanente".

    Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec”. Madame la Ministre, toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est dans ce sens que nous avons entrepris la démarche de vous écrire. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canada n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons rempli toutes les conditions pour pouvoir immigrer.
    Injustice est un mot trop fort surtout que vous rappeler ensuite qu'immigrer n'est pas un droit mais un privilège. Le "Je vous rappelle" est de mauvais goût sans oublier que le ministre québécois n'appréciera pas le rappel "pouvoir provincial contre pouvoir fédéral"... Et surtout le "nous avons rempli toutes les conditions" est une très grave erreur d'appréciation car c'est bien le fédéral qui décide au final... Sur tous les documents québécois (type CSQ), cela est bien indiqué.

    Nous sommes francophones et nous étions en emploi et nous avions un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traitées par le consulat de Buffalo puisque nous avions un statut légal grâce à nos emplois sinon nos dossiers auraient été traités dans les consulats de nos nationalités. Nous nous ne considérons pas comme des poids pour la société Québécoise, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.
    La première phrase me semble mal tournée avec la répétion des "et". Le rappel du traitement Buffalo / statut légal / nationalités est superflu. Idem pour la fin de la dernière phrase avec le CSQ. C'est le Québec qui a décidé d'ajouter une procédure d'immigration, pas le Canada.

    Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que notre catégorie qui ont appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demandes de résidence permanente n’ont reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autre personne qui ont appliqué après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisés. Je vous invite, si vos fonctions vous le permets, de vous adressez au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisé avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.
    Centraliser les mois en disant "de mars à août 2011". Le "Je vous invite" ne me plaît pas trop non plus... Aurait dû être reformulé différemment car ici ça ne ressemble pas à une demande de courtoisie, mais une mise en évidence du "mauvais travail du Centre pilote"... Surtout que c'est un service fédéral, le gouvernement québécois ne peut pas demander ce genre de rapport directement.

    Malheureusement, nous comprenons qu‘à l‘étape du Fédéral votre gouvernement ne peux rien faire. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courrier que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisations de dossier et que nos vies sont suspendues depuis des mois. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéros se cachent des être humains qui souhaitent immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vies par nos emplois et nous sommes des gens droits qui voulons s’établir sans arrières pensée sur le sol québécois. Nous sommes attachés à nos vies québécoise que nous avons bâtis et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel que nous évoluons tant socialement, professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Le Québec a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.
    Paragraphe étrange. Je ne l'aime pas trop.

    Cependant, nous n’avons pas de requêtes à formuler, même si nous aimerions bien que nos dossiers soient finalisés, mais nous savons que le centre pilote est un organisme indépendant et que votre gouvernement n’est pas en mesure de finalisé nos demandes. Aussi par ce courriel, il est essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.

    Je vous présente au nom du collectif, nos sincères félicitations pour votre nouveau poste de Ministre et nous vous souhaitons le meilleur des mandats.
    On en arrive à la conclusion finale. Pas de demande officielle, et une lettre trop longue pour arriver à ce constat. La réduire aux préoccupations et aux espérances auraient du suffire. Dans la lettre, on est passé successivement de :
    - l'ordre / exigence
    - le rapport de force Québec / Fédéral (politique interne)
    - le mélodrame / pathos (on vous aime, aimez-nous)
    - la conclusion sans conséquence réelle


    Voilà. Mon but n'est pas de "casser" le Collectif. Je sais combien l'attente peut être difficile, et que le simple fait d'avoir du écrire et envoyer cette lettre aux deux ministres est le fruit d'un long travail et réflexion. Mais je ne suis vraiment pas sûr que les 2 lettres seront bien appréciées par leurs lecteurs (fédéral ou provincial).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 05/10/12 à 21:34.


  16. #16

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de lylae
    The forgetting of Buffalo.
    sauf erreurs vous seriez plus les "the forgotten of Buffalo"

    à part cela, je suis de tout cœur avec vous....personnellement, le traitement de ma demande a prit de mi-juillet 2009 à décembre 2010, avec l'officialisation en janvier 2011. Je ne puis que compatir et vous apporter mon soutien moral.


  17. #17
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Wild Rose
    sauf erreurs vous seriez plus les "the forgotten of Buffalo"

    à part cela, je suis de tout cœur avec vous....personnellement, le traitement de ma demande a prit de mi-juillet 2009 à décembre 2010, avec l'officialisation en janvier 2011. Je ne puis que compatir et vous apporter mon soutien moral.
    NON NON c'est bien the forgetting of Buffalo ! mais merci pour le commentaire ...

  18. #18
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voilà. Mon but n'est pas de "casser" le Collectif.
    Je te réponds en toute franchise oui !

    Je sais combien l'attente peut être difficile
    Je pense que si tu tu te mettais à notre place, et que si tu comprenais la situation , tu nous aurais apporter ton aide à la confection des lettres !

    Paragraphe étrange. Je ne l'aime pas trop.
    Ce commentaire est juste inutile , puisque le courrier ne t'es pas destiné .

    J'ai d'autres remarque à te faire mais je vais m'arrêter là ! et j'espère que toi aussi ! Si tu as quelques choses à ajouter je te demande de le faire en message privée !



  19. #19
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bref j'ai sorti un eu les dents, sans le vouloir en particulier !
    Cela ne veut pas dire que je suis fermé à la critique au contraire ! Les lettres ont éte envoyés depuis le 1 er Octobre 2012 et elles ont été sur le forum où je demandais d'apporter vos commentaires et de corriger certaines fautes ou tournure !
    J'ai eu de l'aide et elles ont été envoyé !
    Faire des commentaires sur des lettres déjà envoyé soit 5 jours après c'est juste déplacé et inutile (je ne te vise pas wild rose, au contraire:thumbsup2: )
    Maintenant c'est pas évident de rallier des gens à sa cause mais j'ai assez d'énergie pour que cela marche ! Pour l'instant le collectif à 5 jours! et ensemble on va réussir à SE FAIRE ENTENDRE ! L'union fait la force !

    Bref pour être claire , je défendrais et je me battrais ( en espérant ne pas re montrer mes dents )pour que ce collectif fonctionne ! j

  20. #20
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Comme je l'ai dit : je ne suis pas contre votre action. Mon avis est certes mal placé dans la mesure où les lettres sont déjà parties et parce que je n'avais pas vu les topics traitant de ces lettres.

    Reste ce qu'il en est (pour moi - et je peux bien être le seul à le penser, cela restera mon avis) : elles me paraissent trop abruptes, et je suis particulièrement difficile sur les lettres ouvertes parce qu'elles peuvent vite être mal interprétées. C'est mon avis, et je l'assume entièrement. Je ne décrédibilise pas votre action et le principe de l'action. Je souligne le fait que certaines tournures de phrase peuvent avoir un effet contre-productif pour la cause que vous défendez.

    Maintenant, je comprends très bien que mon avis ne plaise pas. Mais heureusement, ce n'est qu'un avis.

    Note : Et personnellement, il n'y a pas de coups bas, je suis aussi en attente de RP. Donc oui, je comprends très bien ce qu'est l'attente.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 05/10/12 à 23:41.


Page 1 sur 51 1 2 3 11 ...