Réponses
  1. Gabenice
    25/10/11, 18:39
    Ma demande a été reçue à Buffalo le 26/11. J'ai obtenu mon CSQ début novembre avec PEQ.
    J'imagine recevoir la brune entre fin novembre et fin janvier...
  2. aumerha
    25/10/11, 20:01
    un vrai supplice!!!!! ça parait évident que ceux qui ont passé la VM en avril vont recevoir la brune cette semaine ou la semaine prochaine! je vous le souhaite tellement !! c'est désespérant !!!!!!!! franchement j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi long depuis ces dernières années!!!!!
  3. viviane
    25/10/11, 20:10
    Message de aumerha
    franchement j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi long depuis ces dernières années!!!!!
    mais ... c'est le cas
    c'est de plus en plus long ...
    il y a deux ans, la procédure totale était de 12 à 14 mois.
  4. McFly
    25/10/11, 20:25
    Et il y a 4 ans, c'etait 10-12 mois... et juste histoire de nous faire rever, vers 2007/2008, une fois la visite medicale passee, les delais pour avoir la brune et de 2 a 3 semaines, un mois pour les plus "malchanceux"
  5. mamyrusse
    25/10/11, 20:37
    faisons une marche des indignés de l'immigration!
    5
  6. McFly
    26/10/11, 13:40
    Une personne que je connais a eu sa brune hier par email.
    Son dossier avait ete recu a Buffalo le 20 Novembre 2010... soit 11 mois et 5 jours de traitement.
    Patience chers amis, notre tour arrive !
  7. Klmars
    26/10/11, 13:46
    Message de McFly
    Une personne que je connais a eu sa brune hier par email.
    Son dossier avait ete recu a Buffalo le 20 Novembre 2010... soit 11 mois et 5 jours de traitement.
    Patience chers amis, notre tour arrive !
    Quand ton ami a passé sa visite médicale ? Car si on se fie à la date de réception y a pas de logique... Il a du renvoyer ta demande plus d'un mois après toi... et toujours rien de ton coté.

Pour ma part mon dossier a été reçu le 18 novembre et j'ai passé la VM le 2 mai ... et j'attends toujours ...
  8. breizh79
    26/10/11, 13:50
    C'est sympa pour ton ami mais si c'est vrai je trouve ça absolument injuste et désespérant ...
  9. McFly
    26/10/11, 15:36
    Sa visite medicale avait ete faite le 15 avril, soit une semaine apres la mienne.
    C'est tres injuste en effet et meme desesperant comme tu dis Breizh79... le pire c'est de savoir que face a cela, on est totalement impuissant. On ne peut strictement rien y faire et on ne peut meme plus faire d'approximation ou d'estimation de la date a laquelle on recoit notre brune. Les futurs immigrants devront vraiment avoir les nerfs solides.

Pour info voici des "timelines" trouves sur differents sites traitant de l'immigration depuis Buffalo :

Comme vous le constatez, il n'y a pas de logique. Certains de Novenbre ont leur brune depuis presque un mois.
  10. viviane
    26/10/11, 16:12
    depuis Bufalo aussi ?
    c'est trop injuste (pour citer Caliméro)
  11. titio
    26/10/11, 16:21
    Message de viviane
    depuis Bufalo aussi ?
    c'est trop injuste (pour citer Caliméro)
    .. et tellement frustrant !!!
  12. Klmars
    26/10/11, 16:24
    La nationalité doit y jouer certainement non ?
  13. Crak
    26/10/11, 16:37
    La nationalité doit y jouer certainement non ?
    Je ne pense pas que la nationalité joue. En revanche, la langue de soumission de la demande oui. Je pense que soumettre une demande de RP en Anglais est plus rapide... même pour le QC.

Seb
  14. McFly
    26/10/11, 17:58
    Oui Viviane, il s'agit uniquement d'immigrant pour le Quebec et ayant envoyes leur dossier a buffalo.

Bonne remarque cette histoire de langue. Cela se pourrait fortement (la personne dont je parlais ce matin est anglophone) et la plupart des personnes sur ces tableaux le sont. C'est une idee a creuser... Mais ce serait une discrimination enorme et inadmissible.
  15. breizh79
    26/10/11, 18:01
    mon conjoint a appelé le CIc pour savoir si ça pouvait être ça qu'il fasse passer les anglo avant nous, réponse : appeler buffalo on ne peut pas vous dire. Meme pas de c illégale ou quoi que se soit.
    1
  16. McFly
    26/10/11, 18:28
    Grosse deception en ouvrant mes couriels : message de l'immigration ... votre dossier est transfere a Detroit ...

Apparament je suis pas le seul. Sur les meme forums d'ou proviennent les screenshots de ce matin, plusieurs autres dossiers ont ete transferes dernierement.
    Verifiez vos couriels et vos spam.
  17. FED 01/2011
    26/10/11, 18:51
    Pierre c une tres bonne nouvelle au contraire, cela veut dire que le traitement de ton dossier avance. Moi je suis tres content pour toi et il se peut que tu recoive une reponse plus rapidement que si ton dossier etait resté a Buffalo.

Bon courage on attend de t news
    1
  18. mamyrusse
    26/10/11, 19:05
    C'est tellement sûr qu'ils doivent avoir plus d'agents d'immigration qui parlent anglais que français... N'empêche c'est vraiment injuste!
  19. aumerha
    26/10/11, 19:24
    Message de mamyrusse
    C'est tellement sûr qu'ils doivent avoir plus d'agents d'immigration qui parlent anglais que français... N'empêche c'est vraiment injuste!
    c'est un fait ... les agents francophones sont minoritaires! no comment !!!! or it'd be outrageous and beside the point :-)
  20. McFly
    26/10/11, 19:36
    Message de FED 01/2011
    Pierre c une tres bonne nouvelle au contraire, cela veut dire que le traitement de ton dossier avance. Moi je suis tres content pour toi et il se peut que tu recoive une reponse plus rapidement que si ton dossier etait resté a Buffalo.

Bon courage on attend de t news
    Merci Kalil, c'est une maniere positive de voir les choses.
    Esperons que tu ais raison.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans