- 29/07/12, 21:26 #781Oui New York sont les pires - mon depute m'a dit que nous allons payer pour la fermeture de Buffalo voici une partie de son courriel que j'ai recu :
J’ai parlé avec Immigration Canada et on m’a donné les mêmes informations. La fermeture du bureau à Buffalo en avril, et le transfert de tous les dossiers à New York fait en sorte que les délais sont plus long. Quand j’ai demandé quels étaient les délais à New York, on m’a dit que pour ce bureau-là il n’y a même pas de délais. Effectivement, ceci est décevant et je comprends que c’est très injuste pour vous et les autres personnes qui se sont vu devenir victime de la fermeture d’un bureau.
Alors on est des victimes le Ministre doit le savoir et Monsieur le Consule aussi qui se fait payer par nos taxes - Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine (week-end) dans une place au centre ville ( tous le monde connait) on discutera puis on va entamer une procedure ensemble que ca soit courriel-la poste- Twitter ou autre, nous devons bouger c'est injuste un Canadian ne fermera jamais les yeux sur ca alors pourquoi nous devons on a paye un service plus que $1000 et on veut une reponse positive ou negative. on veut pas les supplier mais juste qu'ils fassent leurs travail et nous rendre le service qu'on a paye a vous de choisir la place j'attends vos commentaire.
Merci
-
- 29/07/12, 22:07 #782
- 30/07/12, 00:35 #783
- 30/07/12, 08:16 #784Faut etre sur de l'information avant de protester...je pense pas que les dossiers apres fermeture de Buffalo sont transferés à NY mais c à Ottawa voilà la preuve sur cette page de cic :
Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada
on indique clairement :
Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise.
Date de modification :2012-06-15
-
- 30/07/12, 08:25 #785Données ouvertes -
pour bureau d'ottawa on indique que 70% de cas durant 11 avril 2011 jusqu à 31 mars 2012 sont traités en 7 mois...aparement y a aussi 80% traités pour 12 mois ( j'ai pas fais attention pour colonne de 12 mois desolé)
- 30/07/12, 13:34 #786Je vois que t'es mal informe mais bon voici ta reponse :
Quand le burau de Buffalo a ferme les dossiers ont ete transfere dans plusieur endroit - New york, Los Angeles, Detroit, Seattle, Ottawa. Ne me demande pas la question pourquoi et comment car je ne sais pas mais nous sommes une poignee ici que nos dossiers sont a New York et malheuresement sont les pires.
J'espere que cela repond et mon commentaire est destine pour les gens de New York (voir commentaire precedent).
Merci
- 30/07/12, 14:35 #787
- 30/07/12, 16:06 #788CRP reçue le 16 juillet alors que j'étais en vacances à l'étranger.
Je rentre hier soir à Montréal, avec un emploi de perf expirant le 31 juillet. La douanière refuse de me filer un visa de touriste de 3 mois (pour attendre de recevoir mon passeport de Détroit) car j'ai déjà un status de travailleur (expirant dans 2j, et j'ai déjà quitté la boite avant de partir en vacances il y a 15 jours).
Elle m'a fait un visa expirant au bout de 24h, il faut que j'aille à Lacolle ou fasse une demande en ligne aujourd'hui (et repasse à la caisse)....... fml !
-
- 30/07/12, 16:53 #789Oui, a doit etre ecrit sur le papier en tete de la compagnie, et tu dois y mettre ton nom, l'intitulé de ton poste, ton salaire par mois ou par années, le nombres d'heures travaillés par semaine et la durée de la periode d'emploi.
Qqch dans le genre : Je vous informe par la présente que notre compagnie souhaite engager Nathalie .... en tant que ..... (l'intitulé de ton poste) à partir du 1er aout 2012 (ou la date que tu veux) et ceci pour une période de (tu peux aller jusqu'à 3 ans apparemment, mais je te conseillerais de mettre 1 an, et puis ca devrait suffir). Elle recevra un salaire de xx$ par années pour 35h travaillées par semaine.
Veuillez agréer, etc, etc...
-
- 30/07/12, 16:57 #790Otawa n'est pas nécessairement mieux, je viens enfin de recevoir une réponse a mes nombreux emails, et voila ce qu'ils m'envoient :
Madame, Monsieur,
En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,
Je suis bien avancée, merci ....
Pour ce qui est de se retrouver au centre-ville, je suis d'accord, s'il y a quelque-chose à faire, faisons-le, meme si je doute que ca ne fasse lever le petit doigt au gouvernement, mais enfin au moins on aura le mérite de l'avoir fait.
-
- 30/07/12, 17:24 #791Félicitation Psylo pour ta crp!!!! UN GRAND GRAND BRAVO !
J'espère qu'Ottawa va inonder ce forum avec nos e-brune ! Lundi ca démarre doucement ! y'a encore un mardi , un mercredi , un jeudi et un vendredi à espérer!Bref là il faut faire quelque chose ! je suis à bout , nous sommes à bout ! moi l'idée de la lettre commune me plaît beaucoup ! let's go!!!!!
- 30/07/12, 17:37 #792Moi aussi je suis a bout donc tout comme Layla moi je suis partante aussi pour la lettre commune. Maintenant reste a voir ou et quand on se rejoint pour faire tout ca.
- 30/07/12, 21:15 #793Coucou Nathalie ,
Si j'ai bien compris tu es a 17 mois d'attente si je me trompe pas , sans permis de travail ..et tu ne sais pas où est ton dossier ...
Je ne sais pas si cela peut marcher , mis je te conseille de renvoyer leur e-mail en demandant une réponse personnalisé car tu es à 17 mois d'attente, sans travail et que la situation ne peut pas continuer !!!
TENTE CELA !!! tu as toutes les raisons de le faire et tiens nous au courant .
- 30/07/12, 23:39 #794C'est ce que je fais depuis des mois, j'arrete pas de leur envoyer des mails pour leur dire ca, et je n'ai jamais eu de réponse. Ils ne les lisent meme pas. J'ai même tenté d'aller voir mon député qui ne m'a jamais répondu, et j'ai été au poste de douane ou j'ai demandé a parler avec un agent de l'immigration qui m'a répondu : ca devrait plus etre long, il faut etre patiente mademoiselle, votre dossier est en traitement.
Malheureusement, il n'y a rien à faire, et je m'estime quand même chanceuse, car certains dans ce forum en sont à 18 ou 19 mois.
-
- 01/08/12, 01:42 #795
- 01/08/12, 05:34 #796Salut les ami(e)s,
Ici au Canada j'ai appris que chacun applique cette phrase au travail cover your ass cela veut fait en sorte que c'est pas toi. bon sur le site de New York j'ai trouve la vice consule alors allors mes ami(e)s a nos courriels ou voulez vous un seul courriel du genre "traiter nos demandes sont plus que 15 mois" mais a chaque jours. A vos clavier!
Paula Kennedy
Vice-consul
Relations politiques et économiques et affaires publiques
Consulat général du Canada à New York
1251 Avenue of the Americas
New York, NY 10020-1175
Téléphone : (212) 596-1691
Télécopieur : (212) 596-1792
[email protected]
-
- 01/08/12, 05:40 #797un peu d'effort merci Mr Google j'ai trouve le consul lui meme le voici:
John F. Prato
Consul General
Consulate General of Canada (New York)
1251 Avenue of the Americas
New York, NY 10020-1175
Tel: (212) 596-1628
Fax: (212) 596-1790
[email protected]
[email protected]
-
- 02/08/12, 03:35 #798
- 02/08/12, 08:25 #799
- 02/08/12, 13:47 #800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.