Oui New York sont les pires - mon depute m'a dit que nous allons payer pour la fermeture de Buffalo voici une partie de son courriel que j'ai recu :
J’ai parlé avec Immigration Canada et on m’a donné les mêmes informations. La fermeture du bureau à Buffalo en avril, et le transfert de tous les dossiers à New York fait en sorte que les délais sont plus long. Quand j’ai demandé quels étaient les délais à New York, on m’a dit que pour ce bureau-là il n’y a même pas de délais. Effectivement, ceci est décevant et je comprends que c’est très injuste pour vous et les autres personnes qui se sont vu devenir victime de la fermeture d’un bureau.
Alors on est des victimes le Ministre doit le savoir et Monsieur le Consule aussi qui se fait payer par nos taxes - Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine (week-end) dans une place au centre ville ( tous le monde connait) on discutera puis on va entamer une procedure ensemble que ca soit courriel-la poste- Twitter ou autre, nous devons bouger c'est injuste un Canadian ne fermera jamais les yeux sur ca alors pourquoi nous devons on a paye un service plus que $1000 et on veut une reponse positive ou negative. on veut pas les supplier mais juste qu'ils fassent leurs travail et nous rendre le service qu'on a paye a vous de choisir la place j'attends vos commentaire.
Merci
Otawa n'est pas nécessairement mieux, je viens enfin de recevoir une réponse a mes nombreux emails, et voila ce qu'ils m'envoient :
Madame, Monsieur,
En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse
Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,
Je suis bien avancée, merci ....
Pour ce qui est de se retrouver au centre-ville, je suis d'accord, s'il y a quelque-chose à faire, faisons-le, meme si je doute que ca ne fasse lever le petit doigt au gouvernement, mais enfin au moins on aura le mérite de l'avoir fait.