1. #781
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Oui New York sont les pires - mon depute m'a dit que nous allons payer pour la fermeture de Buffalo voici une partie de son courriel que j'ai recu :

    J’ai parlé avec Immigration Canada et on m’a donné les mêmes informations. La fermeture du bureau à Buffalo en avril, et le transfert de tous les dossiers à New York fait en sorte que les délais sont plus long. Quand j’ai demandé quels étaient les délais à New York, on m’a dit que pour ce bureau-là il n’y a même pas de délais. Effectivement, ceci est décevant et je comprends que c’est très injuste pour vous et les autres personnes qui se sont vu devenir victime de la fermeture d’un bureau.

    Alors on est des victimes le Ministre doit le savoir et Monsieur le Consule aussi qui se fait payer par nos taxes - Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine (week-end) dans une place au centre ville ( tous le monde connait) on discutera puis on va entamer une procedure ensemble que ca soit courriel-la poste- Twitter ou autre, nous devons bouger c'est injuste un Canadian ne fermera jamais les yeux sur ca alors pourquoi nous devons on a paye un service plus que $1000 et on veut une reponse positive ou negative. on veut pas les supplier mais juste qu'ils fassent leurs travail et nous rendre le service qu'on a paye a vous de choisir la place j'attends vos commentaire.

    Merci


  2. #782
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    sinon on descend tous a nyc et on leur casse la yeule!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #783
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de gentilman83
    J'ai lu sur le site de cic que 80% de traitement au bureau d'ottawa prend 7 mois
    Salut, peux-tu poster le lien où t'as lu cette info ?

  4. #784

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Momo303
    Oui New York sont les pires - mon depute m'a dit que nous allons payer pour la fermeture de Buffalo voici une partie de son courriel que j'ai recu :

    J’ai parlé avec Immigration Canada et on m’a donné les mêmes informations. La fermeture du bureau à Buffalo en avril, et le transfert de tous les dossiers à New York fait en sorte que les délais sont plus long. Quand j’ai demandé quels étaient les délais à New York, on m’a dit que pour ce bureau-là il n’y a même pas de délais. Effectivement, ceci est décevant et je comprends que c’est très injuste pour vous et les autres personnes qui se sont vu devenir victime de la fermeture d’un bureau.

    Alors on est des victimes le Ministre doit le savoir et Monsieur le Consule aussi qui se fait payer par nos taxes - Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine (week-end) dans une place au centre ville ( tous le monde connait) on discutera puis on va entamer une procedure ensemble que ca soit courriel-la poste- Twitter ou autre, nous devons bouger c'est injuste un Canadian ne fermera jamais les yeux sur ca alors pourquoi nous devons on a paye un service plus que $1000 et on veut une reponse positive ou negative. on veut pas les supplier mais juste qu'ils fassent leurs travail et nous rendre le service qu'on a paye a vous de choisir la place j'attends vos commentaire.

    Merci
    Faut etre sur de l'information avant de protester...je pense pas que les dossiers apres fermeture de Buffalo sont transferés à NY mais c à Ottawa voilà la preuve sur cette page de cic :
    Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada
    on indique clairement :
    Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise.
    Date de modification :2012-06-15


  5. #785

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de SnoopDop
    Salut, peux-tu poster le lien où t'as lu cette info ?
    Données ouvertes -

    pour bureau d'ottawa on indique que 70% de cas durant 11 avril 2011 jusqu à 31 mars 2012 sont traités en 7 mois...aparement y a aussi 80% traités pour 12 mois ( j'ai pas fais attention pour colonne de 12 mois desolé)

  6. #786
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de gentilman83
    Données ouvertes -

    pour bureau d'ottawa on indique que 70% de cas durant 11 avril 2011 jusqu à 31 mars 2012 sont traités en 7 mois...aparement y a aussi 80% traités pour 12 mois ( j'ai pas fais attention pour colonne de 12 mois desolé)
    Je vois que t'es mal informe mais bon voici ta reponse :
    Quand le burau de Buffalo a ferme les dossiers ont ete transfere dans plusieur endroit - New york, Los Angeles, Detroit, Seattle, Ottawa. Ne me demande pas la question pourquoi et comment car je ne sais pas mais nous sommes une poignee ici que nos dossiers sont a New York et malheuresement sont les pires.

    J'espere que cela repond et mon commentaire est destine pour les gens de New York (voir commentaire precedent).

    Merci

  7. #787
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de NathO'Quebec
    Oui tu peux changer d'employeur Océane si tu as toujours un permis de travail valide. Quand j'ai été au poste de frontiere, ils m'ont bien dit qu'il me refusait mon nouveau permis paske le mien était expiré, mais que si j'avais encore eu un permis de travail valide, j'aurais pu me le faire prolonger pour cet employeur ou changer d'employeur.

    Ce qu'il te faut c'est aller au poste de frontiere avec une lettre de ton nouvel employeur, ton CSQ et ton accusé de reception ou ta preuve de paiement des frais du fédéral. Assures-toi bien que le poste de frontiere auquel tu vas possède un service d'immigration (moi j'avais oublié ce détail et les petites postes de frontière n'en ont pas, j'ai du aller a un 2e plus grand, pour finalement me faire refuser...). Sinon, tu peux aussi faire la démarche via le site CIC, dans la rubrique "renouvellement de permis de travail", ca t'évites de te déplacer mais c'est plus long (2 mois je crois).

    Profites-en !
    Merci Nathalie,

    Par hasard tu ne sais pas ce que l'employeur doit mettre dans la lettre?

    En tout cas merci

  8. #788
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    CRP reçue le 16 juillet alors que j'étais en vacances à l'étranger.

    Je rentre hier soir à Montréal, avec un emploi de perf expirant le 31 juillet. La douanière refuse de me filer un visa de touriste de 3 mois (pour attendre de recevoir mon passeport de Détroit) car j'ai déjà un status de travailleur (expirant dans 2j, et j'ai déjà quitté la boite avant de partir en vacances il y a 15 jours).

    Elle m'a fait un visa expirant au bout de 24h, il faut que j'aille à Lacolle ou fasse une demande en ligne aujourd'hui (et repasse à la caisse)....... fml !


  9. #789
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de oceane
    Merci Nathalie,

    Par hasard tu ne sais pas ce que l'employeur doit mettre dans la lettre?

    En tout cas merci
    Oui, a doit etre ecrit sur le papier en tete de la compagnie, et tu dois y mettre ton nom, l'intitulé de ton poste, ton salaire par mois ou par années, le nombres d'heures travaillés par semaine et la durée de la periode d'emploi.

    Qqch dans le genre : Je vous informe par la présente que notre compagnie souhaite engager Nathalie .... en tant que ..... (l'intitulé de ton poste) à partir du 1er aout 2012 (ou la date que tu veux) et ceci pour une période de (tu peux aller jusqu'à 3 ans apparemment, mais je te conseillerais de mettre 1 an, et puis ca devrait suffir). Elle recevra un salaire de xx$ par années pour 35h travaillées par semaine.
    Veuillez agréer, etc, etc...


  10. #790
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de Momo303
    Oui New York sont les pires - mon depute m'a dit que nous allons payer pour la fermeture de Buffalo voici une partie de son courriel que j'ai recu :

    J’ai parlé avec Immigration Canada et on m’a donné les mêmes informations. La fermeture du bureau à Buffalo en avril, et le transfert de tous les dossiers à New York fait en sorte que les délais sont plus long. Quand j’ai demandé quels étaient les délais à New York, on m’a dit que pour ce bureau-là il n’y a même pas de délais. Effectivement, ceci est décevant et je comprends que c’est très injuste pour vous et les autres personnes qui se sont vu devenir victime de la fermeture d’un bureau.

    Alors on est des victimes le Ministre doit le savoir et Monsieur le Consule aussi qui se fait payer par nos taxes - Je vous donne tous rendez-vous la semaine prochaine (week-end) dans une place au centre ville ( tous le monde connait) on discutera puis on va entamer une procedure ensemble que ca soit courriel-la poste- Twitter ou autre, nous devons bouger c'est injuste un Canadian ne fermera jamais les yeux sur ca alors pourquoi nous devons on a paye un service plus que $1000 et on veut une reponse positive ou negative. on veut pas les supplier mais juste qu'ils fassent leurs travail et nous rendre le service qu'on a paye a vous de choisir la place j'attends vos commentaire.

    Merci
    Otawa n'est pas nécessairement mieux, je viens enfin de recevoir une réponse a mes nombreux emails, et voila ce qu'ils m'envoient :
    Madame, Monsieur,

    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,


    Je suis bien avancée, merci ....

    Pour ce qui est de se retrouver au centre-ville, je suis d'accord, s'il y a quelque-chose à faire, faisons-le, meme si je doute que ca ne fasse lever le petit doigt au gouvernement, mais enfin au moins on aura le mérite de l'avoir fait.


  11. #791
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Félicitation Psylo pour ta crp!!!! UN GRAND GRAND BRAVO !

    J'espère qu'Ottawa va inonder ce forum avec nos e-brune ! Lundi ca démarre doucement ! y'a encore un mardi , un mercredi , un jeudi et un vendredi à espérer!Bref là il faut faire quelque chose ! je suis à bout , nous sommes à bout ! moi l'idée de la lettre commune me plaît beaucoup ! let's go!!!!!

  12. #792
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi aussi je suis a bout donc tout comme Layla moi je suis partante aussi pour la lettre commune. Maintenant reste a voir ou et quand on se rejoint pour faire tout ca.

  13. #793
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de NathO'Quebec
    Otawa n'est pas nécessairement mieux, je viens enfin de recevoir une réponse a mes nombreux emails, et voila ce qu'ils m'envoient :
    Madame, Monsieur,

    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,


    Je suis bien avancée, merci ....

    Pour ce qui est de se retrouver au centre-ville, je suis d'accord, s'il y a quelque-chose à faire, faisons-le, meme si je doute que ca ne fasse lever le petit doigt au gouvernement, mais enfin au moins on aura le mérite de l'avoir fait.
    Coucou Nathalie ,
    Si j'ai bien compris tu es a 17 mois d'attente si je me trompe pas , sans permis de travail ..et tu ne sais pas où est ton dossier ...
    Je ne sais pas si cela peut marcher , mis je te conseille de renvoyer leur e-mail en demandant une réponse personnalisé car tu es à 17 mois d'attente, sans travail et que la situation ne peut pas continuer !!!

    TENTE CELA !!! tu as toutes les raisons de le faire et tiens nous au courant .

  14. #794
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de lylae
    Coucou Nathalie ,
    Si j'ai bien compris tu es a 17 mois d'attente si je me trompe pas , sans permis de travail ..et tu ne sais pas où est ton dossier ...
    Je ne sais pas si cela peut marcher , mis je te conseille de renvoyer leur e-mail en demandant une réponse personnalisé car tu es à 17 mois d'attente, sans travail et que la situation ne peut pas continuer !!!

    TENTE CELA !!! tu as toutes les raisons de le faire et tiens nous au courant .
    C'est ce que je fais depuis des mois, j'arrete pas de leur envoyer des mails pour leur dire ca, et je n'ai jamais eu de réponse. Ils ne les lisent meme pas. J'ai même tenté d'aller voir mon député qui ne m'a jamais répondu, et j'ai été au poste de douane ou j'ai demandé a parler avec un agent de l'immigration qui m'a répondu : ca devrait plus etre long, il faut etre patiente mademoiselle, votre dossier est en traitement.

    Malheureusement, il n'y a rien à faire, et je m'estime quand même chanceuse, car certains dans ce forum en sont à 18 ou 19 mois.


  15. #795
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Psylo
    CRP reçue le 16 juillet alors que j'étais en vacances à l'étranger.

    Je rentre hier soir à Montréal, avec un emploi de perf expirant le 31 juillet. La douanière refuse de me filer un visa de touriste de 3 mois (pour attendre de recevoir mon passeport de Détroit) car j'ai déjà un status de travailleur (expirant dans 2j, et j'ai déjà quitté la boite avant de partir en vacances il y a 15 jours).

    Elle m'a fait un visa expirant au bout de 24h, il faut que j'aille à Lacolle ou fasse une demande en ligne aujourd'hui (et repasse à la caisse)....... fml !
    Comme quoi ... tout dépend de l'agent sur qui on tombe et c'est bien dommage ...
    Ils ne savent pas que les délais sont devenus complètement débiles ?
    pfff ... nous ça a pris 15 mois et c'était déjà beaucoup ...
    Encore bon courage à tous !

  16. #796
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Salut les ami(e)s,

    Ici au Canada j'ai appris que chacun applique cette phrase au travail cover your ass cela veut fait en sorte que c'est pas toi. bon sur le site de New York j'ai trouve la vice consule alors allors mes ami(e)s a nos courriels ou voulez vous un seul courriel du genre "traiter nos demandes sont plus que 15 mois" mais a chaque jours. A vos clavier!

    Paula Kennedy
    Vice-consul
    Relations politiques et économiques et affaires publiques
    Consulat général du Canada à New York
    1251 Avenue of the Americas
    New York, NY 10020-1175
    Téléphone : (212) 596-1691
    Télécopieur : (212) 596-1792
    [email protected]


  17. #797
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    un peu d'effort merci Mr Google j'ai trouve le consul lui meme le voici:
    John F. Prato
    Consul General
    Consulate General of Canada (New York)
    1251 Avenue of the Americas
    New York, NY 10020-1175
    Tel: (212) 596-1628
    Fax: (212) 596-1790

    [email protected]


    [email protected]


  18. #798
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bonne idee, on leur ecrit exactement?

  19. #799
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Happy 14 mois d'attente !!!!!

  20. #800
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Momo303
    un peu d'effort merci Mr Google j'ai trouve le consul lui meme le voici:
    John F. Prato
    Consul General
    Consulate General of Canada (New York)
    1251 Avenue of the Americas
    New York, NY 10020-1175
    Tel: (212) 596-1628
    Fax: (212) 596-1790

    [email protected]


    [email protected]
    Sinon il y a sont twitter que l'on peut pourrir....

Page 40 sur 69 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...